Découvrez notre guide pour la stratégie pour le Boss Maut pour le HM et NM du nouveau raid Ny’Alotha. L’objectif est de vous résumer le combat tout en donnant une strat facile à appliquer pour battre Maut. C’est généralement le deuxième boss de Ny’Alotha, à noter que vous pouvez choisir l’ordre pour la majorité de vos combats dans l’instance avant N’Zoth.


Résumé du combat

Maut est un combat en enchaînement de deux phases (vous retournerez en P1 après la P2) qui comprend une partie avec des adds et une seconde de DPS/Survie. Le fight s’oriente beaucoup sur la gestion des adds et des zones Abysse dévoré qui vont vous demander de bien coordonner le placement du Raid.

La deuxième phase devrait mettre à contribution les Heals puisque les joueurs devront rapidement DPS un bouclier qui renvoie 100% des dégâts subis. Ainsi, il faudra trouver un équilibre entre DPS et survie du Raid. Le Boss n’est tuable que durant une Phase 1.

A prévoir :

  • Des marqueurs pour indiquer les endroits où placer les zones ainsi que les buffs de Heal en P2
  • Une rotation précise entre les Tanks pour gérer les adds en P1
  • Un placement précis pour la P2 et un ordre de soaking pour les DPS les plus mobiles
  • Une bonne gestion des CD défensifs pour la fin de la P1 et la P2 en HM
  • Version héroïque : Le placement des cacs devra être différent du reste du Raid en HM tandis que les Heals devront prévoir une rotation de CD défensifs sur le Raid afin de pouvoir rapidement dispel Drain d’essence.

Guide de la Stratégie pour Maut HM et NM

Phase 1

Durant toute la Phase 1 du combat, Maut va progressivement infliger de plus en plus de dégâts magiques à l’ensemble du Raid via Ombres brûlantes. Plus Maut régénère du Mana, plus cette attaque infligera de dégâts au Raid. Les Heals doivent donc prendre en compte cette augmentation des dégâts subis dans leur gestion du mana et des CD. A noter que la P2 leur permettra de récupérer du mana.

En outre, il infligera un Dot d’ombre stackable (Blessures d’ombre) au Tank, forçant ainsi une rotation régulière entre les deux Tanks.

La principale capacité de la P1 n’est autre que Dévorer la magie, une attaque qui va cibler des joueurs du Raid au hasard. Cette attaque est une bombe à retardement qui explose au bout de 6 secondes, laissant une zone d’ombre au sol (Abysse dévoré). Outre les dégâts de l’explosion, cette zone empêche toute forme de soin et silence quiconque est placé à l’intérieur (empêche également les attaques de base).

Ces zones seront utiles pour la Phase 1, il faut donc que certaines soient placées relativement proches du Boss et du Raid. Essayez de faire en sorte d’assigner au moins trois positions spécifiques pour les premiers joueurs touchés par ce sort : un placera sa zone près des corps-à-corps tandis que deux autres près du Raid et à proximité des Tanks.

wow-strat-stratégie-guide-hm-nm-maut-heal-tank-dps-rapide-video-map-1
Le placement en P1, les marqueurs violets représentent les principales zones d’ombre à placer.

A quoi servent ces zones ? La première utilité est de permettre aux joueurs de survivre à Annihilation stygienne. Ce cast de Maut one shoot tous les joueurs du Raid s’ils ne vont pas se réfugier dans une zone avant la fin du cast.

La seconde utilité de ces zones est de contrer Sombre offrande, un cast réalisé par les Adds de Maut. Ces derniers vont apparaître lors de l’aoe Sombre manifestation, un trou noir au sol qui va chercher à aspirer les membres du Raid. Il vous suffira de lutter contre cette force pour éviter les lourds dégâts d’ombre. A la fin de ce trou noir, un Add apparaitra et cherchera à cast Dark Offering.

Le Tank libre doit alors récupérer l’Add et le placer à proximité d’une zone d’ombre placée par un joueur auparavant (Abysse dévoré). Alors que les DPS auront pour mission de rapidement éliminer l’add, le Tank va devoir déplacer ce dernier dans une zone au moment du cast de Dark Offering. Attention, si la zone va silence l’add, elle le rend également immune aux dégâts, il faut donc le faire rentrer au dernier moment pour le sortir immédiatement après.

Une fois full mana, Maut va se déplacer vers le centre de la salle, débutant ainsi la Phase 2 du combat.


 Phase 2

La P2 dure une minute durant laquelle Maut ne bougera et n’attaquera pas. Un bouclier magique (Peau d’obsidienne) le protège et retourne 100% des dégâts subis aux joueurs. Ce bouclier doit être détruit avant que le Boss ne cast Fracas obsidien, une aoe qui tuera tout le Raid.

Durant cette phase, Maut ne perd pas de points de vie mais uniquement du mana. L’objectif est alors de DPS le bouclier sans pour autant se suicider sur le renvoie de dégâts.

En outre, des orbes vont apparaitre (Rituel interdit) durant la P2 et devront absolument être Soak pour éviter de rendre du mana à Maut. Assignez des DPS mobiles pour aller les chercher le plus loin possible du raid (le soak entraîne une explosion autour du joueur) avant de rapidement revenir sur les joueurs pour profiter de Mana interdit. Il est également possible d’assigner des Tanks s’ils sont assez mobiles.

En effet, le joueur allant soak l’orbe obtiendra un buff qu’il doit déposer dans le Raid dans les 6 secondes après le soak pour donner du mana aux Heals. Ainsi, il est recommandé de pack l’ensemble des joueurs du Raid collé au Boss afin de profiter des sorts de soin de zone ainsi que du buff de mana pour les Heals.

wow-strat-stratégie-guide-hm-nm-maut-heal-tank-dps-rapide-video-map-2
Le Raid doit être pack en P2 mais seuls les DPS/Tank mobiles devront se déplacer pour aller soak les orbres.

A noter que pendant ce temps, Maut utilise Magie consommée. Plus il gagne de stacks, plus la P1 suivante sera compliquée… Ainsi il est vraiment important de bien DPS le bouclier.

La P2 se termine lorsque le mana de Maut tombe à 0, reprenant ainsi la Phase 1 avec les adds et zones d’ombre. Les zones d’ombres placées en P1 disparaissent au début de la P2, forçant le Raid à recommencer sa stratégie de placement.


Pour résumer la stratégie de Maut

Il est possible d’utiliser l’Héroïsme au Pull afin de burst le plus vite possible le Boss et ainsi d’éviter plusieurs P2. Mais si votre DPS est assez limité, vous pouvez tenter de BL en P2 afin d’éviter que le Boss ne se buff trop souvent. Pensez à bien gérer le placement des premières zones d’ombre pour faciliter le travail des Tanks mais également de perdre le moins de DPS possible lors du cast de Annihilation stygienne.

En P2, les orbes doivent absolument être soak sans quoi le Raid mourra (à moins d’avoir un excellent DPS). Les Heals peuvent facilement brûler leur mana en P1 puisqu’ils profiteront d’un buff de regen mana en P2.


Maut en mode héroïque

Outre les points de vie et les dégâts augmentés, la version HM possède deux capacités supplémentaires par rapport au Normal.

En Phase 1, Maut utilisera régulièrement Ailes noires sur un DPS cac au hasard. Ainsi, un DPS sera target et devra rapidement essayer de s’isoler du Raid afin d’éviter que les autres joueurs soient bump à distance. Il est recommandé de séparer les DPS cacs du reste du Raid pour ne pas risquer des dégâts supplémentaires sur les distants.

Durant la P2, Maut placera un debuff magique (Drain d’essence) qu’il faudra dispel. Le souci réside dans le fait que ce sort donne du mana à Maut toutes les secondes mais inflige des dégâts de zone au moment du dispel. Prévoyez des CD défensifs comme le Totem de lien d’esprit pour pouvoir dispel instantanément plusieurs débuffs dans le Raid.


Voici donc notre guide sur la stratégie HM et NM de Maut. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos strats sur le nouveau raid ainsi que des guides sur la Saison 4 des Donjons Mythiques MM+ sur notre portail World of Warcraft.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici