Découvrez notre guide pour la stratégie pour le Boss Irion l’empereur noir pour le HM et NM du nouveau raid Ny’Alotha. L’objectif est de vous résumer le combat tout en donnant une strat facile à appliquer pour battre Irion ou Wrathion en anglais. C’est le premier boss de Ny’Alotha, le seul dont l’ordre vous sera imposé avant N’Zoth.


Strat de Irion HM et NM

Résumé du combat

Irion possède deux phases qui s’alternent avec un timing d’environ une minute. Le combat nécessitera des classes mobiles comme des Voleurs ou Chasseurs de démons pour faciliter la deuxième phase.

Globalement le combat est assez simple et nécessite surtout que quelques joueurs gèrent bien la P2 pour facilement tomber Irion. A noter que la stratégie change drastiquement sur la version Mythique.

A prévoir :

  • Des marqueurs à différents endroits de la salle pour indiquer la position safe du Raid lors des phases d’aoe
  • Un sort augmentant la vitesse de déplacement du Raid lors de la transition P1-P2
  • Des classes mobiles pour récupérer les écailles en P2 (potentiellement des potions de vitesse)
  • Version héroïque : Des sorts permettant de détecter les voleurs en P2 (Chasseurs ou aoe comme le Blizzard du Mage)

Phase 1

Comme la majorité des dragons de WoW, Irion doit être placé de façon à ce que ses souffles (Souffle incendiaire) ne touchent pas le raid et que sa queue n’affecte pas les corps-à-corps. L’Héroïsme peut-être utilisée au Pull afin de profiter de tous les CD offensifs ainsi que des prepots du raid.

wow-strat-stratégie-guide-hm-nm-irion-wrathion-heal-tank-dps-rapide-video-map-1
Le placement du Boss (de côté) en Phase 1.

Chaque souffle inflige un debuff au Tank (Armure incendiaire), il est donc recommandé d’alterner régulièrement (1-2 débuffs en général) pour éviter de devoir utiliser trop de CD défensifs.

Irion ciblera des joueurs du raid de façon aléatoire avec Incinération, ces joueurs doivent rapidement s’écarter du raid pour éviter d’infliger de lourds dégâts. En outre, il est important de remonter les points de vie de ces joueurs ciblés afin d’éviter que la prochaine attaque ne les tue.

En effet, Irion castera environ deux fois par phase 1 Gale blast. Lorsque Irion utilise Bourrasque explosive le raid doit s’écarter du Boss (notamment les corps à corps) tandis que les distants doivent également faire attention à ne pas être trop proches (5 yards).

Ainsi, les joueurs affectés par Incinération avant le cast de Bourrasque explosive doivent absolument être remontés ou utiliser un CD défensif (pierre de soin/potion de soin) pour ne pas mourir. Un CD de raid peut-être utilisé afin d’assurer la survie du raid, surtout après un premier enchaînement de phases (les CD personnels ont probablement déjà été utilisés).

Après environ une minute de combat, Irion va regarder dans une direction et se téléporter dans cette direction avant de cast Cataclysme ardent. Son placement est généralement à l’opposé du Raid. A noter que les dégâts nécessiteront un CD de Raid comme Tranquillité ou Maîtrise des auras.

Immédiatement après cette attaque, le Boss enchaîne avec Cloque brûlante, une attaque de feu qui va recouvrir la quasi-totalité de la salle.

C’est pourquoi le raid doit absolument se déplacer à l’opposé du Boss lorsqu’il se téléporte, afin de gagner du temps et d’éviter des morts inutiles liées aux dégâts de cette zone. Vous pouvez essayer de prévoir plusieurs TP de démonistes mais surtout un sort permettant d’augmenter la vitesse de déplacement du raid (comme ruée rugissante) afin de faciliter la vie des classes les plus lentes.

wow-strat-stratégie-guide-hm-nm-irion-wrathion-heal-tank-dps-rapide-video-map-2
Prévoyez des logos aux différents coins de la salle pour la transition et le soak des écailles.

Irion va alors utiliser Éruption de magma pour faire disparaître les zones de feu, laissant uniquement des petits points rouges qui n’affecteront pas les joueurs durant la Phase 1. Le combat reprend exactement comme au Pull, le Tank doit immédiatement replacer le Boss de façon à ce que le Raid ne soit pas touché par le Souffle ou par la Queue d’Irion.


 Phase 2

La Phase 2 débute donc avec la deuxième téléportation du Boss dans un autre coin de la salle. Une fois encore, Irion va cast Cataclysme ardent et le raid devra alors à nouveau se déplacer à l’opposé de lui.

Une fois que l’aoe aura recouvert la majorité de la zone de combat, Éruption de magma fera alors apparaître des sortes de pics sur les zones rouges de la salle.

Des Écailles d’Irion vont alors tomber dans la salle et vous devrez attribuer à plusieurs joueurs mobiles de les récupérer. Favorisez des Voleurs, Chasseurs de démons voire des Guerriers pour cette tâche très importante puisque chaque écaille non soak infligera des dégâts à l’ensemble du raid.

Ces joueurs là devront se placer dans l’aoe pour récupérer l’écaille puis courir vers les pics disposés dans la salle. Ces pics apparaissent en même temps que les écailles et doivent être DPS par le reste du Raid.

En mourant, ces pics explosent mais les dégâts demeurent assez limités. A noter par contre, que tout le Raid doit s’atteler à les DPS puisque ceux restant en vie après une minute, laisseront une flaque de lave (Flaques de lave). Chaque flaque augmentera les dégâts de Canicule, un debuff qui inflige des dégâts permanents à tous les joueurs du raid.

Après une minute de Phase 2, Irion retournera dans la salle et la Phase 1 reprendra. Il faut donc que le Raid soit prêt à bien nettoyer les pics en P2 avant de se replacer rapidement pour la P1.


Pour résumer le guide de stratégie pour Irion (Wrathion)

Il est recommandé d’utiliser l’Héroïsme au Pull afin de faire descendre le plus vite possible les points de vie du Boss, puisque les phases sont liées à un timer et non à un %. La Phase 1 est purement un enchaînement des sorts en aoe et de sorts aléatoires sur des joueurs, forçant vos heals à remonter rapidement les joueurs ciblés. Le déplacement du Raid à chaque téléportation d’Irion doit être quasi-instantané et bien coordonné.  

La P2 nécessite une bonne coordination des joueurs portant les écailles afin de bien nettoyer la salle. Assignez vos Heals pour qu’ils s’occupent de bien remonter ces joueurs là, qui subiront régulièrement des dégâts pendant cette phase.

Puisque les pics doivent être bien nettoyés, vous pouvez demander à vos DPS d’utiliser une deuxième potion de DPS à ce moment là. Les Tanks et Heals doivent également aider sur le DPS des pics.


En mode héroïque

Outre les points de vie et les dégâts augmentés, la principale nouveauté de la version HM par rapport au guide de la stratégie sur Irion en Normal et l’ajout d’assassins durant la P2. En effet, plusieurs assassins (en fonction du nombre de joueurs dans le Raid) apparaîtront au début de la phase et vont vadrouiller dans la salle en invisible.

Assignez donc plusieurs joueurs (notamment des Chasseurs) à la recherche de ces Assassins en début de Phase 2 afin de rapidement les débusquer. Une fois visibles, ils pourront être tank près des pics voire du Boss pour être cleave. A l’inverse, s’ils restent invisibles durant la phase, ils risquent d’éliminer des joueurs isolés et peuvent également étourdir pendant 10 secondes des membres du Raid.


Voici donc notre guide sur la stratégie HM et NM du premier Boss de Ny’Alotah, Irion l’Empereur noir. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos strats sur le nouveau raid ainsi que des guides sur la Saison 4 des Donjons Mythiques MM+ sur notre portail World of Warcraft.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici