Découvrez notre guide pour la stratégie pour Drest’agath en version HM et NM du nouveau raid Ny’Alotha. L’objectif est de vous résumer le combat tout en donnant une strat facile à appliquer pour battre Drest’agath. C’est généralement le septième boss de Ny’Alotha, à noter que vous pouvez choisir l’ordre pour la majorité de vos combats dans l’instance avant N’Zoth. En tuant Drest’agath, vous aurez accès à Il’Gynoth.


Résumé du combat

Drest’agath est un combat ne comportant pas vraiment de phases bien qu’il y ait une sorte de rotation au DPS à respecter pour tuer le Boss. Ainsi, vous aurez besoin d’affronter des membres du Boss avant de pouvoir l’éliminer directement. En mourant, ces derniers laissent au sol une zone à soak (une sorte d’orbe) que les joueurs pourront récupérer (un orbe = un joueur) pour DPS le Boss.

Tout le jeu est de pouvoir maximiser le DPS du Raid à la fois sur les membres du Boss mais surtout sur Drest’agath tout en évitant les nombreuses aoe durant le combat.

A prévoir :

  • Des DPS avec une opti purement monocible
  • Des groupes spécifiques avec des rôles pour focus les différents membres du Boss
  • Des calls précis pour que vos meilleurs DPS en monocible puissent obtenir le Buff (Ichor imprégné de Vide) pour DPS le Boss
  • Un Héroïsme préparé à l’avance (idéalement pour passer le Boss en execute) avec la majorité des CD offensifs des joueurs ainsi que leur seconde potion DPS lorsque de nombreux buffs sont placés au sol (vous pouvez attendre avant de les récupérer)
  • Version héroïque : Prévoyez une rotation de Ichor imprégné de Vide pour que vos DPS puissent le récupérer au moment où ils ont leur CD offensifs. Limitez la présence de DPS cacs à l’exception d’un groupe pour les tentacules.

Guide de la Stratégie pour Drest’agath HM et NM

Strat de Drest’agath

Drest’agath est un Boss ne comportant qu’une seule phase bien que l’on puisse séparer le combat en deux phases spécifiques : la première où vous tuez des « adds » et la seconde où vous tapez sur le Boss.

En effet, la principale mécanique du Boss réside dans le fait que Drest’agath se soigne en permanence via Régénération aberrante. Ainsi, tous les dégâts réalisés sur le Boss seront immédiatement soignés à moins de posséder le buff Ichor imprégné de Vide.

Or, pour obtenir ce buff temporaire (30 secondes), il vous faudra tuer les Adds du combat qui ne sont autre que des Tentacules, des yeux et bouches provenant du Boss. Ainsi, le combat est une alternance de situations où vos DPS disposent du buff pour DPS le Boss et de combat contre les membres de Drest’agath pour l’obtenir.

Pour obtenir Ichor imprégné de Vide, il vous suffit donc de tuer un membre du Boss. Ce membre laissera échapper des zones au sol que les joueurs doivent soak. Il y en aura plusieurs autour des membres mais cette zone est limitée à un seul joueur.

A noter que même s’il ne peut pas être DPS, Drest’agath est tout le temps Tank. Les MT devront d’ailleurs s’échanger le Boss à chaque fois que Graine volatile est placé sur le Tank. Ce debuff crée une zone d’ombre autour de la cible qui va exploser après quelques secondes.

Ce sort est très important puisqu’il inflige des dégâts aux joueurs mais aussi aux membres du Boss, laissant un debuff de 60% de dégâts subis en plus pendant 15 secondes. Dès lors, il sera très important de bien gérer ce debuff et d’être sûr que le MT pourra placer cette explosion sur les adds sans toucher un membre du Raid.

Le Boss castera également des sorts qui seront dupliqués par ses membres. Chaque membre reproduira un sort spécifique (voir la fiche de chaque membre).

Les trois sorts dupliqués 

Impact entropique : dupliqué par les tentacules, est un cast de 4 secondes qui crée une aoe touchant tout le Raid. Néanmoins, plus les joueurs sont loin du Boss, moins ils encaisseront de dégâts. Ce sort est dangereux pour les Tanks et joueurs à proximité des Tanks. Les Tanks pourront quitter le cac le temps du cast avant de rapidement revenir sur le Boss.

Regard du Vide : dupliqué par les yeux, c’est un sort qui vise un joueur aléatoirement dans le Raid et canalise pendant 3 secondes avant d’envoyer un rayon lumineux sur la cible. Le cast ne suit pas le joueur, il suffit de se décaler pour éviter les dégâts.

Marmonnements d’insanité : dupliqué par les bouches, un debuff qui vise un joueur au hasard, ralentissant progressivement sa vitesse de déplacement. Une fois immobile, le joueur explose et étourdit tous les joueurs autour de lui (10 mètres) pendant 8 secondes. Les Heals devront dispel ce stun.

En outre, à chaque fois qu’un membre est tué, le Boss gagne Démembrement, un buff qui donne de l’Agonie à Drest’agath, lui permettant d’activer des sorts spécifiques une fois 100 points d’Agonie obtenus.

A chaque fois qu’il obtient 100 d’Agonie, le Boss utilisera Affres d’agonie, une aoe qui inflige des dégâts à tout le raid toutes les 2 secondes pendant 10 secondes. Attention car les adds utiliseront également des attaques spéciales en même temps.

Les membres de Drest’agath

Les Tentacules : Ils ne font pas d’attaques au cac mais frappent le sol assez régulièrement avec Heurt écrasant, une aoe à éviter.

  • 100 Agonies : A 100 d’agonie, les tentacules utiliseront Brèche dans la réalité, une aoe qui traverse la salle en ligne droite. Il suffit de se décaler de la zone visée pour totalement éviter les dégâts.
  • Sort dupliqué : Impact entropique, l’aoe qui inflige des dégâts en fonction de la proximité avec le Boss. Ici, il suffira de s’éloigner des tentacules durant le cast.

Les Yeux : Là encore, pas besoin d’être Tank mais ils infligent en permanence Fouet mental à un joueur à proximité. Ce sort doit être interrompu le plus souvent possible afin de limiter les dégâts.

  • 100 Agonies : Les yeux utilisent Explosion errante, une canalisation de 9 secondes qui fera apparaître une zone rouge au sol. Toutes les 3 secondes, un Éboulis sanguinolent tombera du plafond sur la zone rouge, infligeant des dégâts aux joueurs à proximité.
  • Sort dupliqué : Regard du Vide, un rayon de lumière qui cible un joueur. Le risque ici est de voir des rayons se croiser et ainsi toucher des joueurs pensant être à l’abris d’un premier rayon.

Les Bouches : Pas de tanking mais un sort qui cible un joueur proche de chaque bouche, Jet d’acide. Ce sort n’est pas évitable (hors immunité) et inflige des dégâts à tous les joueurs à proximité de la cible (4 mètres). Evitez d’être pack sur ces adds.

  • 100 Agonies : A 100 d’agonie sur le Boss, les bouches utiliseront Éruption incisive, un triple cast de lignes d’épines qui peuvent couvrir jusqu’à 30 mètres autour des bouches. Il est préférable de ne jamais avoir de cac sur les bouches.
  • Sort dupliqué : Marmonnements d’insanité le debuff qui vise un joueur au hasard, ralentissant progressivement sa vitesse de déplacement avant d’exploser et d’étourdir tous les joueurs autour de lui (10 mètres) pendant 8 secondes.

La stratégie pour battre Drest’agath

Tout d’abord, vérifiez bien qu’aucun DPS ne perd du temps à DoT ou DPS directement le Boss sans le debuff Ichor imprégné de Vide. Pour les classes en multicibles, il y aura toujours plusieurs cibles à DPS bien qu’il soit recommandé de se concentrer sur le DPS d’un membre spécifique afin de ne pas proc les 100 agonies trop rapidement.

L’objectif du Raid sera d’éviter les dégâts inutiles tout en tuant des membres du Boss, de prendre le debuff (sur vos meilleurs DPS monocible) et de DPS en full burst sur 30 secondes Drest’agath.

N’assignez pas les cacs sur les bouches et évitez d’en amener un grand nombre si vous le pouvez en raison des nombreux déplacements nécessaires sur les adds (sauf tentacules). Placez vos joueurs par groupe et rôle, avec un Heal par position (vos cacs sur les tentacules avec un Heal dédié par exemple).

Un bon moyen de gagner en DPS pour burst un membre et d’assigner une zone spécifique au Tank pour exploser avec Graine volatile. Ce debuff pouvant être anticipé, il sera possible de faire un Call pour que la majorité des DPS switch sur la cible affectée et ainsi récupérer le debuff qui sera à proximité.


Pour résumer la stratégie de Drest’agath

Le Boss est donc un enchaînement de situations au cours desquelles vous devrez anticiper les moments où vous aurez le debuff pour DPS Drest’agath et des phases durant lesquelles le Raid devra être très vigilant sur les différents sorts utilisés par le Boss et les membres. Ainsi, vous devrez maximiser les périodes sans mouvement pour bien DPS le Boss sans quoi le combat durera trop longtemps et les différentes phases à 100 Agonies finiront par tuer le Raid.

En ce qui concerne la composition du Raid, si les corps à corps sont peu intéressants pour focus les bouches, vous pouvez en placer quelques uns sur les yeux pour kick plus régulièrement les Fouet mental.

L’Héroïsme doit être utilisé au moment où vous récupérez un maximum de debuffs, potentiellement lorsque la majorité de votre Raid dispose de ses CD offensifs (et d’une seconde potion DPS).


Drest’agath en mode héroïque

Outre les points de vie et les dégâts augmentés, la version HM de Drest’agath rajoute une difficulté majeure. En effet, les joueurs obtenant le buff Ichor imprégné de Vide subiront également Aversion ombreuse qui empêche de reprendre le buff pendant 90 secondes. Cela empêchera le Raid de pouvoir constamment assigner ses meilleurs DPS en monocible sur le Boss.

Un autre ajout est Miasme de Vide, une aoe qui entoure les tentacules. Cette aoe coupe la ligne de vue, forçant le Raid à assigner uniquement des cacs sur les tentacules ainsi qu’un Heal qui devra régulièrement venir dans l’aoe pour les soigner. A noter que cette aoe inflige de légers dégâts aux joueurs situés à l’intérieur. 

A l’image des tentacules, les yeux seront protégés par l’aura Marmonnements de trahison, qui touche toutes les cibles à 10 mètres autour des yeux. Cette aura place un debuff qui empêche un important montant de soin. Ce debuff se stack et à 4 stacks, le joueur devient hostile (pas de soin possible) jusqu’à la fin du combat. Ainsi, les corps à corps ne devront pas se retrouver à focus les yeux et devront éviter le plus possible de s’en approcher.


Voici donc notre guide sur la stratégie HM et NM de Drest’agath. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos strats sur le nouveau raid ainsi que des guides sur la Saison 4 des Donjons Mythiques MM+ sur notre portail World of Warcraft.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici