Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, guide et meilleure route pour le Repaire de Neltharion en MM+

Notre guide pour le Repaire de Neltharion en MM+.

wow-dragonflight-df-guide-mm+-repaire-de-neltharion-route-vignette

Découvrez notre guide avec la meilleure route pour le donjon le Repaire de Neltharion en MM+. L’idée est de vous proposer un guide complet de l’instance ainsi que plusieurs options de routes en fonction du niveau de difficulté où vous évoluez, afin de pouvoir plus facilement time vos clés. A noter que vous pourrez importer nos routes sur l’addon Mythic Dungeon Tool (MDT) pour les intégrer à votre jeu.

Mise à jour : A jour du dimanche 21 mai. Ajout d’une route 15+ et de conseils pour l’instance.

Notre meilleure route pour le Repaire de Neltharion en MM+

Route le Repaire du Neltharion niveau de clés 15+

L’objectif de cette route est de vous proposer un chemin relativement linéaire, sans skip, permettant à des groupes de toute composition d’y arriver.

On est ici sur une route sans aucun skip à l’exception de mobs qui ne neccessitent pas de sorts particuliers. Le premier étant les packs dès l’entrée, qui peuvent être évités facilement en passant par la rivière.

Ensuite, il y aura plusieurs packs à éviter sur le chemin longeant la rivière, après le premier Boss. Ici le risque est d’aggro les mobs qui se déplacent et réalisent leur ronde. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons opté pour prendre la patrouille avant le pack de 3 mobs, car c’est souvent une source d’aggro ou/et de perte de temps durant l’attente de son passage.

Le dernier skip se trouve juste après le deuxième Boss, le pack de 3 mobs reste bien à droite, ce qui permet de l’éviter sans aucun sort particulier, en collant le mur à gauche.

Si vous souhaitez gagner du temps, vous pouvez faire le pack de fin en un seul pull mais cela pourrait être très dangereux selon les semaines. Il est également possible de faire un plus gros pull dans la salle du deuxième Boss. Là encore, selon les affixes, il sera difficile voire presque impossible de tout pack.


Conseils pour le Repaire de Neltharion sur WoW

Dans ce donjon, beaucoup de vos adversaires laisseront des zones dangereuses au sol, il sera important de surveiller ce qui se passe sous vos pieds.

La zone autour de Rokmora

La première zone du donjon est peuplée de mobs qui laissent une zone au sol après leur mort. Il faudra constamment surveiller votre placement. Il est nécessaire que le tank soit très attentif à son tanking et à sa gestion des packs.

Scorpion éclat-ardent lance des éclats de perforation qui infligent des dégâts en plus de poser un dot sur le tank.

Rampante vil-éclat provoque une éclaboussure lors de sa mort qui a pour effet de laisser une zone acide sous son cadavre.

Macheur pierre-peau effectue un machouillage sur le tank qui inflige des dégâts en plus de poser un dot sur le tank.

Rôdeur crache-goudron va se submerger et apparaître aléatoirement derrière un joueur. Lorsqu’il refait surface, celui-ci va incanter une bile visqueuse qui est un frontal à courte portée. A sa mort, le Rôdeur laisse une zone au sol qui inflige des dégâts, limon rance, ne restez pas dans cette zone.

Mastodonte vil-éclat dispose d’un frontal dangereux à longue portée, ses Éclats perforants. En plus de ce frontal, le mastodonte utilise Fracture sur le tank qui le renverse en plus de lui infliger des dégâts. Utilisez un CD Défensif sur ce sort et veillez à rapidement vous repositionner pour anticiper les prochains Éclats perforants.

Bris vil-éclat inflige de lourds dégâts aux corps-à-corps avec son sort Écraser. Il sera judicieux d’utiliser un CD Défensif.

Manoeuvre pierre-basse inflige des dégâts physiques. Il dispose de jaillisement qui le fait exploser à sa mort, ce qui à pour effet d’infliger un dot de dégâts d’ombre.

Conseils pour le Boss Rokmora

Le premier boss du Repaire de Neltharion est très statique. De puissants sorts seront à surveiller de près.

Lorsque le boss atteint 100% d’énergie, celui-ci va utiliser son sort Fracasser. Cette habileté va infliger des dégâts à l’ensemble du groupe en plus de les renverser vers l’arrière. C’est un bon moment pour le heal d’utiliser ses CD de soins.

Rokmora va aussi vous balancer des éclats. Il s’agit d’un frontal. Le tank doit positionner le boss afin que celui-ci ne touche pas le groupe avec ce sort qui peut être fatal.

Lors de la rencontre, Rokmora va invoquer des Glisseuse éclat-chancreux. Ceux-ci sont à DPS. A leurs mort, ils émettent une poussière qui inflige des dégâts.

Tips

Le tank peut se positionner dos au mur lors du Fracasser afin de ne pas se faire bump et se positionner plus rapidement.

Plus vite vous tuez les adds, moins le Boss infligera de dégâts durant le combat. Le tank doit faire en sorte d’avoir l’aggro sur ces derniers afin de les packs à côté du Boss et ainsi les tuer passivement en cleave.


La zone autour de Ularogg Sculpte-Roche

Après la mort de Rokmora, sautez dans un tonneau afin de vous rendre dans la zone d’Ularogg Sculpte-Roche. Ici, vous allez croiser la route de nombreux nouveaux ennemis.

Batteur pierre-basses est à tuer rapidement. Celui-ci va fuir afin d’alerter ses alliés grâce aux tambours de guerre. Contrôlez le et ciblez le en priorité. Il ne dispose pas de beaucoup de points de vie ce qui vous facilitera la tâche.

Briseur pierre-puissance cast avalanche, il s’agit d’un frontal de courte portée.

Cribleur pierre-lié va se mettre en retraite afin d’attaquer à distance avec un Disque.

Chasseur pierre-griffe inflige des dégâts autour de lui avec son sort fracasser. Le chasseur va donner un ordre au Macheur pierre-peau ce qui aura pour effet de lui faire incanter regard. Kickez ce sort en priorité. 

Sculpteur éclat-chancreux va invoquer un totem pétrifiant. Il sera vital de vous éloigner de celui-ci. En effet, le totem est entouré d’un nuage qui aura pour effet de pétrifier les joueurs qui iront à l’intérieur.

Géode ardente incante brulure. Ne restez pas dans la zone d’impact.

Conseils pour le Boss Ularogg Sculpte-Roche

Le deuxième boss du Repaire de Neltharion dispose de deux phases distinctes.

Phase 1

Les sorts du boss : 

  • Rugissement des profondeurs est un sort qui invoque des idoles rugissantes, celles-ci incantent Éboulement de débris. Les éboulement sont annoncés par des zones au sol, ne restez pas à l’intérieur.
  • Frappe de la montagne est un sort qui sélectionne aléatoirement un joueur, fait jaillir des mains de pierres autour de celui-ci qui se referment et infligent des dégâts. Faites un pas de côté lorsque l’animation de ce sort vient encercler votre personnage.
  • Fracassement est un sort qui cible le tank et lui inflige de lourds dégâts.

Phase 2

A 100% de son énergie Ularogg adopte sa Posture de la montagne, il s’agit d’un mini-jeu.

Le boss bondit alors au centre de la salle, il devient invincible et se camoufle dans une idole rugissante (toujours celle du centre) en plus d’en invoquer d’autres. Celles-ci vont se déplacer rapidement dans tous les sens, ne lâchez pas celle du boss en vue ! Lorsqu’elles arrêtent de se déplacer, détruisez l’idole ou le boss se cache afin de retourner en P1.


La zone autour de Naraxas

Avant de rencontrer le troisième boss du Repaire de Neltharion, vous allez croiser la route de deux nouveaux adversaires.

Maître des laves pierre-griffe dispose de plusieurs sorts : 

  • ponction qui cible aléatoirement un joueur du groupe.
  • Fracasser la pierre est un sort de dégâts aoe qui inflige des dégâts à la totalité du groupe, utilisez un CD Défensif.
  • Appel de ver qui est une larve qu’il balance sur le champ de bataille. Vous devez impérativement switch dps sur celle-ci car si elle n’est pas tuée, elle se transformera en ver le cas échéant.
  • Métamorphose est un sort à stun afin de retarder le plus possible la transformation. Si celui-ci arrive à terme, il se transformera en Saisisseur bave-pourrie .

Saisisseur bave-pourrie dispose de différents sorts :  

  • Bassin rance est un aoe autour du mob qui inflige des dégâts.
  • Langue barbelée est un lien qui cible aléatoirement un joueur. Ce lien va attirer le joueur vers le mob, ce qui aura pour effet de le rendre vulnérable au Bassin rance.

Conseils pour le Boss Naraxas

Naraxas ne sera pas votre seul adversaire. Vous allez devoir en plus du boss, affronter plusieurs Dévot parlever. Ceux-ci incantent sacrifice du fanatique si ils arrivent au corps-à-corps du boss ce qui aura pour effet de lui donner un stack de vorace, qui buff ce dernier. Votre objectif sera alors de tuer les adds avant qu’ils n’atteignent Naraxas. Vous pouvez utiliser votre panoplie d’utilitaires afin de les ralentir ou de les étourdir.

En plus de cette mécanique, Naraxas dispose de sorts importants tel que : 

  • Gueule rance est un crachat que le boss effectue sur deux joueurs, laissant une flaque acide au sol qui réduit votre vitesse de déplacement si vous restez à l’intérieur. Ces flaques peuvent aussi ralentir les Dévot parlever donc placez les sur le chemin des adds si vous êtes ciblé.
  • vomi toxique est un sort qui touche le groupe en entier, infligeant des dégâts en plus de poser un poison qui doit être dispell. Utilisez un CD Défensif lorsque vous êtes la cible de ce sort.

Lorsque Naraxas atteint 100% d’énergie, il va utiliser Langue à pointes sur le tank. Ce sort aura pour effet d’attirer le joueur vers le boss. Il faudra lutter pour éviter d’être au cac a la fin de son incantation car il effectue dévorer. Le boss vous avale et vous inflige de lourds dégâts. Pendant cet instant, vous êtes étourdi et ne pouvez donc pas utiliser de CD défensif. Ainsi, le plus simple ici pour le tank est de se placer dans une flaque invoquée par Gueule rance. Attention car les flaques peuvent disparaitre pendant l’attaque, choissez une flague récente.

A 20% de ses points de vie, Naraxas entre en Frénésie ce qui a pour effet d’augmenter ses dégâts en plus de sa vitesse d’attaque.


La zone autour de Dargrul le roi d’en bas

Dans cette grande salle finale, vous allez rencontrer de nouveaux adversaires.

Dominateur braise-chitine

Démolisseur pierre-basse :

  • Peau-de-charbon est un sort qui transforme le mob en Peau-de-charbon colossal.
  • Une fois transformé, il est capable d’utiliser haine ardente. Il fixe alors un joueur et celui-ci doit kiter le sort.

Trappeur pierre-lié :

  • disque dentelé inflige de lourds dégâts au tank.
  • lié est un sort qui inflige des dégâts en plus de poser un dot sur sa cible.

Attention à bien nettoyer la salle, en effet, lorsque vous allez pull Dargrul le roi d’en bas, les adds viendront aussi se joindre au combat s’ils n’ont pas été éliminés auparavant.

Conseils pour le Boss Dargrul le roi d’en bas

Vous voila arrivé sur le dernier boss du Repaire de Neltharion.

Durant votre rencontre, le boss va invoquer des pointes de cristal. Le sort ciblera aléatoirement un joueur, celui-ci devra alors esquiver la pointe qui inflige des dégâts. Plus tard dans le combat, lorsque le boss atteint 100% de son énergie, il va incanter une vague de magma. Il faut vous cacher derrière l’une des pointes de cristal afin d’éviter de prendre des dégâts.

En plus de cette mécanique, le boss dispose de quelques sorts très importants à prendre en compte : 

  • Glissement de terrain est un frontal géant qui inflige de lourds dégâts au tank (attention à ne pas se tourner en direction des pointes de cristal, ce sort les détruira et vous en avez besoin pour survivre lors de la vague de magma)
  • Choc de magma inflige de lourds dégâts au tank.
  • Dargrul va aussi invoquer un peau-de-charbon en fusion. Celui-ci va cibler quelqu’un avec sa haine. La personne ciblée devra fuir afin de ne pas être au cac du mob sinon il subira des dégâts. Tuez ce mob rapidement en le plaçant sur le chemin des pointes de cristal, ce qui va l’immobiliser lui faire encaisser 100% de dégâts supplémentaires ! Vous pouvez également utiliser des sorts de ralentissement afin de faciliter la vie de la personne ciblée par la haine.

Conseils généraux sur le donjon

Utilisation de la BL : Le donjon est assez rapide, nous allons donc viser deux utilisations de la BL au Repaire de Neltharion. La première utilisation se fera sur le premier boss, au pull. Ensuite, nous préférons utiliser la seconde utilisation sur Naraxas, ce combat étant compliqué, il est préférable d’utiliser celle-ci sur le 3eme boss plutôt que sur Dargrul.

Composition : Nous vous conseillons une composition basique avec différents buffs et au minimum un classe pouvant apporter une vraie BL en plus d’une autre qui dispose un BR. Un dispel de poison pourrait s’avérer être utile pour le troisième Boss.

Route : Il existe pas mal de routes différentes, permettant au choix, de faire vos % à la fin ou au contraire, de skip pas mal de packs de fin. Ainsi, tout dépend de vos envies mais nous recommandons d’éviter au maximum les premiers packs afin de BL le premier Boss en Tyrannique tandis qu’il est intéressant d’éviter pas mal de packs sur la fin en Fortifié.

Une route linéaire comportera trop de %, on vous recommande donc chaudement d’apprendre à éviter certains packs et de trouver où en pull des plus simples. Dans notre exemple, on utilise un pack de poissons avant le troisième Boss pour nos %, mais il existe pas mal de monstres dans la salle du dernier Boss si jamais il vous manque des %.


Addons et WA spécifiques pour le Repaire de Neltharion

Vous pouvez retrouver tous nos conseils d’addons et de WA sur notre article dédié aux outils d’interface en MM+.


Voici pour notre guide et notre meilleure route pour le donjon le Repaire de Neltharion en MM+ sur WoW. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos informations et guides sur Dragonflight dans notre portail World of Warcraft.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
0
Donnez votre avis dans les commentairesx