Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Wow guide donjon Sillage nécrotique, MM+ Shadowlands

Notre guide complet pour le Donjon Sillage nécrotique de Shadowlands avec une stratégie pour les Boss, une route ainsi que des conseils sur les trashs (notamment en MM+).

wow-shadowlands-sl-necrotic-wake-sillage-necrotique-donjon-DJ-guide-mm-mythique-boss-strat-vignette

Retrouvez notre guide complet pour le Donjon Sillage nécrotique, avec notamment des précisions pour le mode MM+ Donjons Mythiques +. L’idée est de vous présenter les capacités dangereuses des trashs, vous fournir une route, voire plusieurs routes ainsi qu’une stratégie pour chaque Boss de l’instance. A noter que le Sillage nécrotique se débloque dès le niveau 51 en mode normal.

Exemple de route pour le Sillage nécrotique

Vous trouverez ici un exemple de route pour le Sillage nécrotique pour des clés mythiques (MM+), applicable sur la majorité des affixes.

Stratégies des Boss et Trashs du Sillage nécrotique

Nous vous proposons dans cet article la liste des sorts importants à éviter, ainsi qu’une stratégie pour affronter les différents trashs et Boss du Sillage nécrotique.

Trashs sur la route pour le premier boss 

Sac à chancre : ces derniers explosent en mourant, entrailles immondes infligent des dégâts à tout le monde, joueurs comme monstres du Donjon. Il est donc possible de les utiliser sur d’autres packs, en utilisant des CD défensifs sur le groupe.

Moissonneur de cadavres : leur canalisation drain des fluides doit être interrompue par un kick ou un stun, sans quoi elle étourdira le joueur ciblé après 4 secondes.

Avant-garde recousue : ils utilisent bouclier de viande qu’ils canalisent, plus le cast est long, plus le bouclier sera important, absorbant beaucoup de dégâts. Un kick ou un contrôle de foule fonctionnera pour interrompre la canalisation.


Premier Boss : Chancros

Chancros sera le premier Boss de l’instance, ce dernier est situé vers la fin de la première zone du Donjon.

Chancros utilise trois capacités différentes en Mythique :

  • Relent écœurant : un cast sur un joueur du groupe (sauf le Tank) non interruptible qui inflige des dégâts en cône et qui fait apparaître trois adds.
  • Gaz fétide : une zone de gaz qui apparaît sous le Boss, silence tous les joueurs à l’intérieur et inflige des dégâts permanents.
  • Crac : Un cast non interruptible qui inflige de lourds dégâts physiques sur le Tank.

Stratégie pour Chancros

Les joueurs doivent être packs devant le Boss afin de pouvoir rapidement se déplacer en dehors du gaz, mais également pour mieux placer le Relent écœurant. En effet, toute la stratégie du combat est orientée autour de cette capacité.

Le joueur visé par Relent écœurant doit immédiatement se déplacer derrière le Boss pour que l’aoe ne touche aucun autre membre du groupe. Ensuite, les trois adds (des vers putrides) apparaissent une seconde après et vont se diriger vers une cible. S’ils touchent un joueur, ces derniers gagnent gavage de sang, augmentant leurs dégâts à chaque coup.

Il est donc nécessaire de prévoir un, voire plusieurs contrôles de foule (slow, stun de zone) et de focus immédiatement les vers putrides après chaque Relent écœurant. En outre, ces derniers explosent en mourant. Dès lors un slow de zone, voire un bump est très intéressant ici afin d’éviter de lourds dégâts sur le groupe en les gardant à distance.


Trashs sur la route pour le deuxième Boss

Sculpteur d’os de zolramus : ces derniers utilisent le sort fouet osseux, qui inflige un dot au Tank et réduit ses points de vie maximum de 15%. Il est nécessaire d’interrompre ce cast de 2 secondes, via un kick ou un contrôle de foule.

Soigne os de zolramus : ces adds vont soigner les alliés autour d’eux grâce à ultime marché et soin d’os. Ces deux sorts sont interruptibles, favorisez néanmoins ultime marché qui a un cast de 4 secondes.

Nécromancien de zolramus : des adds peu dangereux via leurs capacités mais qui ont le pouvoir de rendre immortels les petits adds autour d’eux. Vous devez donc les focus DPS afin d’éliminer le reste des mobs.

Narzudah : Une sorte de mini-boss, ce dernier utilisera plusieurs capacités. Explosion de mort et destin sinitre nécessitent que le groupe soit depack tout le long de l’affrontement pour plus facilement éviter les aoes. Voile sombre est un buff que Narzudah utilisera sur lui, il faut lui retirer, via un dispel offensif.

Monstruosité squelettique : Ce mini-boss utilisera des sorts de givre sur le groupe ainsi que sur le Tank, rendant le combat assez difficile à haut niveau. Pointes glaciales est une aoe placée sous les pieds des joueurs, il suffit de vous déplacer pour l’éviter. Favorisez un groupe depack pour plus de facilité. Vents ravageurs est une aoe qui attire les joueurs vers l’add avant d’infliger des dégâts si vous êtes encore proche de lui à la fin du cast. Là encore, il faut sortir le plus vite possible de la zone. Enfin, fracasser infligera des dégâts réguliers au Tank, qui se stack via un debuff de 20 secondes. Il est possible qu’à haut niveau, il soit nécessaire d’utiliser un Taunt d’un pet pour éviter un one shoot du tank sans CD défensif.


Deuxième Boss : Amarth le Moissonneur

Amarth le Moissonneur est le deuxième Boss de l’instance, il est situé vers la fin de la principale zone du donjon.

Amarth le Moissoneur utilise 3 capacités en difficulté mythique :

  • Royaume des morts : Le Boss invoque régulièrement 5 adds dans la salle. Leur pop est précédé d’une zone au sol, permettant de déterminer leur emplacement.
  • Ultime moisson : Peu après Royaume des morts, Amarth canalise ce sort pendant 5 secondes. Si les adds sont en vie, ils explosent et infligent des dégâts à tous les joueurs. S’ils sont morts, les cadavres explosent et infligent des dégâts uniquement aux joueurs à proximité (8 mètres).
  • Souffle nécrotique : Le Boss cible un joueur au hasard est canalise un souffle en tournant sur 90° vers la droite. Si un joueur est touché, il subit des dégâts d’un dot et les soins reçus sont réduits de 30%.

Stratégie pour Amarth le Moissonneur

La principale difficulté de ce Boss réside dans la gestion des adds suite à Royaume des morts. Actuellement, il est possible de Tanker le Boss contre un pilier ou un mur de la zone où il se trouve, permettant de LOS et de faire snap les cinq adds sur le Tank.

Si cette technique n’est pas utilisable, il est recommandé de préparer à l’avance des sorts de contrôle de foule afin de contrôler les adds et les éliminer. Plus vous pourrez regrouper les adds avant qu’ils ne meurent, plus il sera facile et rapide de se déplacer avant l’explosion.

En ce qui concerne le Souffle nécrotique, il est recommandé d’avoir votre groupe bien espacé afin d’avoir le temps d’éviter le rayon.


Trashs sur la route pour le troisième Boss

Collecteur de corps : la projection d’entrailles doit absolument être kick sans quoi elle posera un dot sur tout le groupe. Le drain des fluides étourdit un joueur si le cast est complété, il est possible de kick ou stun la cible.

Plusieurs adds utilisent les sorts suivants :

  • Lancer de fendoir : un sort canalisé sur un joueur au hasard, il est possible de se placer devant un autre add pour éviter les dégâts.
  • Réparation de la chair : une canalisation qui soigne la cible de 5% par seconde. Il est possible de kick ou de cc le casteur.
  • Fixation morbide : le mob va focus une cible au hasard, qui aura besoin de kite pendant quelques secondes. Un cc peut être utilisé pour faciliter la chose et maintenir le DPS.
  • Attendrir : ce debuff peut-être placé sur le Tank par plusieurs créatures. Favorisez un CD défensif ou du kitting par le Tank.

Troisième Boss : Docteur Sutur

Le Docteur Sutur se trouve dans une salle où on retrouvera ses différentes expérimentations. Si les trashs sont assez techniques, il vous faudra nettoyer la salle pour pouvoir l’affronter. A noter que c’est un Boss avec un Add, qui vous servira à combattre le Boss en utilisant les capacités de l’add contre le Docteur Sutur.

Docteur Sutur utilise 4 capacités différentes en difficulté mythique :

  • Ichor d’embaumement : le Boss lance une flasque de poison sur un joueur au hasard, cette dernière explose laissant une zone de poison rapidement après l’impact.
  • Réveil de création : Docteur Sutur invoque une monstruosité qui combattra dans l’arène à sa place.
  • Fixation morbide : Le Boss change de focus et pendant 8 secondes se dirige vers un membre du groupe, infligeant de très lourds dégâts.
  • Aiguille de suture : le Docteur Sutur lance une aiguille qui touchera deux joueurs s’il est sur sa plateforme, 5 s’il est dans l’arène.

En outre, la création du Docteur Sutur utilisera deux capacités :

  • Crochet à viande : un sort canalisé sur un joueur au hasard, qui attrapera la première cible touchée, joueur mais également le Docteur Sutur, si ce dernier est placé sur le chemin du crochet.
  • Pourriture purulente : tant que l’add est vivant, il inflige des dégâts de zone autour de lui aux joueurs. Attention, ces dégâts augmentent avec le temps.

Stratégie pour le Docteur Sutur 

Le combat est basé principalement sur les interactions entre le Docteur Sutur et son add, la création du docteur sutur. En effet, le Boss commence le combat sur une plateforme et vous aurez alors à combattre son add.

Ce dernier a besoin d’être DPS car pourriture purulente infligera de plus en plus de dégâts au groupe. Pour autant, l’intérêt est d’avoir l’add vivant pour pouvoir DPS le docteur. Rapidement au début du combat et assez régulièrement, l’abomination va canaliser Crochet à viande sur un joueur. Une flèche rouge va apparaître en direction de sa cible depuis l’add, permettant à un joueur de se placer dans la direction du Docteur Suture. Quand la canalisation se termine, le joueur visé doit immédiatement se décaler du chemin du crochet, laissant ce dernier attraper le Boss dans l’arène.

Une fois attrapé, le Boss pourra être DPS par les joueurs. L’idée est donc de cleave passivement l’add afin d’éviter qu’il soit trop haut en point de vie trop longtemps, tout en focusant le Boss avant qu’il ne remonte sur sa plateforme.

Au sol parmi les joueurs, le Docteur Suture va également utiliser Fixation morbide. Ce sort est très dangereux car il va attaquer un joueur au hasard pendant 8 secondes, risquant de le tuer s’il le touche (notamment sur des clés supérieures à 10). Plutôt que d’essayer de kite ou d’utiliser une immunité, il est nécessaire d’utiliser le sort crochet à viande de l’add sur le Docteur Suture. Le timing des capacités est lié, permettant généralement d’interrompre la Fixation morbide. Là encore, il suffit que le joueur ciblé par le crochet se place de façon à ce que le crochet touche le Boss.

Enfin, attention aux dégâts réguliers qui pourraient faire wipe votre groupe si le crochet à viande ne touche pas le Boss lorsqu’il est sur sa plateforme. Si ichor d’embaumement peut être évité, aiguille de suture infligera de lourds dégâts si le combat dure trop longtemps.


Quatrième Boss : Nalthor, le lieur de Givre

Nalthor le lieur de Givre, le dernier boss de l’instance, vous attend sur sa plateforme. C’est un combat où la majorité de la difficulté réside dans la capacité des joueurs à éviter des capacités en se déplaçant rapidement.

Nalthor le lieur de Givre utilise six capacités en difficulté mythique :

  • Etau du froid : un sort qui gèle un joueur au hasard et qui se propage dans un rayon de 16 mètres s’il est dispel ou quand il se termine (12 secondes).
  • Tempête de comètes : une canalisation qui fait tomber des aoe sous les pieds de chaque joueur toutes les 0.5 secondes pendant 4 secondes. Si un joueur est touché, il encaissera 25% de dégâts supplémentaires par impact supplémentaire.
  • Egide glaciale : le Boss utilise un bouclier de givre sur lui, absorbant les dégâts et renvoyant des dégâts sur les joueurs du groupe toutes les 5 secondes. Ces dégâts peuvent se cumuler.
  • Blizzard : une aoe de givre à éviter qui inflige des dégâts et ralentit les joueurs affectés.
  • Sombre exil : un joueur est banni dans un autre monde, il doit y tuer un add en moins de 50 secondes avant de cliquer sur un Kyrian sans quoi il mourra.
  • Froidure glaciale : le joueur ciblé par Sombre exil accumule des stacks de givre toutes les 5 secondes passées dans l’autre monde. En remontant, il déposera ses stacks quelques secondes après son retour, laissant une zone de givre dans la salle.
  • Faveur du champion : le joueur revenant de son exil obtiendra un gain en DPS pendant 15 secondes après son retour.

Stratégie pour Nalthor, le lieur de Givre 

Concrètement, le combat nécessite que les joueurs esquivent correctement les différentes aoe, sans quoi le Boss sera impossible à tuer à haut niveau. Outre les différents sorts à éviter, il important que le joueur ciblé par Sombre exil élimine le plus vite possible l’add à tuer pour revenir avec le moins de stacks possibles sur la plateforme.

De plus, le joueur recevant Faveur du champion devra utiliser ses CD offensifs afin d’écourter la durée du combat. Ainsi, veillez à conserver vos CD offensifs une fois ciblé par Sombre exil. De la même façon, il est très important que ce joueur ne meure pas de Froidure glaciale à son retour. Faites en sorte que le Heal garde un œil sur lui. L’aoe devra être placée dans un coin de la salle puisque la zone de givre perdure dans le temps.

Le reste du combat est assez logique, n’utilisez pas vos CD offensifs peu avant l’arrivée de Tempête de comètes ou du Blizzard, ces sorts vous forceront à bouger. Si un joueur est ciblé par Etau du froid, les autres membres du groupe (Tank compris) devront immédiatement s’écarter avant que le Heal dispel le joueur ciblé.

Ainsi, Tankez le Boss au centre de la salle afin de pouvoir facilement éviter les différentes aoe. En outre, cela permet de facilement placer le debuff froidure glaciale dans les coins de la plateforme.


Voilà pour notre guide complet du Sillage nécrotique, l’un des Donjons de Shadowlands. Vous pouvez retrouver tous nos guides spécifiques concernant le MM+ ainsi que l’actualité de Shadowlands sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.

gamosaurus-scroll-to-top-button