Vous cherchez un guide complet pour le Démoniste Démonologie afin de DPS en Donjons Mythiques MM+ ? Voici notre solution ! Découvrez les meilleurs talents, les meilleures essences ainsi que les traits d’azerites et les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre Demo Demono.

Mise à jour : A jour du 7 juin.

Guide des talents du Démoniste Démonologie en MM+

Ici, les choix sont surtout en termes d’utilité et de niveau de clé. Si vous jouez avec un full groupe, il est probable que vos choix entre le niveau 15 et 75 soient déterminés par votre composition.

Par exemple, le choix au niveau 75 se fera selon ce dont on a besoin votre groupe : Voile de mort apportera plus de contrôles tandis que Cercle démoniaque donnera de la mobilité au groupe.


Meilleures essences pour Demono en MM+

Essence majeure 

Résonance de la veine du monde

S’il est possible d’utiliser la Vision de perfection en essence majeure, nous vous recommandons d’utiliser la Résonance de la veine du mode dans la majorité de vos clés (notamment en Tyra) pour choisir vos périodes de gros DPS plutôt que de vous reposer sur un proc aléatoire.

Essences mineures

Voici notre guide pour les 4 meilleures essences mineures pour Démo démono. A noter que nous vous recommandons de ne pas utiliser l’Iris de focalisation si vous avez déjà accès au rang 3 des trois premières.

Vision de Perfection : Une bonne essence pour éviter de vous retrouver sans votre cycle opérationnel trop longtemps dans une clé.

Souffle des mourants : Outre un bon gain en DPS (mono et multi), cette essence permet de réduire votre niveau de corruption. Cela vous permettra d’utiliser plus de pièces corrompues et ainsi de gagner en DPS. 

Souvenir des rêves lucides : Là encore une essence liée à un proc, mais permettant de gagner en DPS et en survie.

Essence de l’iris de focalisation : Une excellente source de hâte, la seule limite de cette essence réside dans la nécessité de focus la même cible. Intéressant en Tyrannique mais plus difficile à maîtrise que les essences listées au dessus.


Les meilleurs traits d’azerites

Les traits d’Azerite sont assez flexibles sur un Démoniste Démonologie car vous n’avez pas vraiment besoin d’un setup totalement particulier pour être efficace en DPS en MM+. Néanmoins, une combinaison de trois Potentiel explosif et de deux Invocation maléfique est recommandée.

Les traits indispensables

Potentiel explosif : Un excellent trait, cumulable jusqu’à 3 fois, qui permet le meilleur gain en DPS via les différents traits d’Azerite.

Invocation maléfique : Par défaut le second meilleur trait, stackable deux fois, permet d’augmenter sensiblement le potentiel de votre Tyran.

Autres traits importants

Météore démoniaque : Un bon trait à n’utiliser qu’une fois pour en tirer le plein potentiel.

Cœur des ténèbres : Cœur est ténèbres est un bon trait si vous n’avez pas la possibilité d’obtenir les trois traits listés plus haut. Néanmoins, Cœur des ténèbres devra être remplacé à terme par les autres traits listés plus haut.

Traits mineurs

Puissance accablante : Le meilleur trait secondaire pour du DPS passif.

Protection Résonnante : Un bouclier passif qui a l’avantage d’éviter du Heal sur vous sur des dégâts en AoE ou DoTs mineurs.

Long marcheur : Un trait passif généralement considéré comme faible par beaucoup de classes mais relativement intéressant pour un démoniste en raison du manque de mobilité de la classe.


Stats à favoriser en Demo démono

Critique = Maîtrise = Hâte > Polyvalence

Globalement, le Démoniste Démonologie profite très bien de la majorité des stats et vos choix devront être faits en fonction de la corruption utilisée. En effet, si vous avez la chance de combiner des % de hâte via Efficace, n’hésitez pas à utiliser un peu plus de hâte sur votre équipement.

Néanmoins, il est nécessaire de disposer d’un minimum de critique pour bien DPS, forçant les joueurs à choisir des pièces avec du critique même avec un cumul d’effets Efficace.

A noter qu’il est important de pouvoir sim votre personnage pour connaître en temps réel vos points d’équilibre, permettant alors de gemme en critique ou en maîtrise en fonction de votre niveau de stats global.


Meilleurs trinkets

Éclat des Titans chargés de vita ou Manifeste de la folie ou Ecusson du gladiateur corrompu ou Médaillon du gladiateur menaçant

Voilà trois bijoux très performants pour un Démoniste Démonologie en Donjons Mythiques +. Le Trinket PvP s’obtient assez facilement puisqu’il suffit de remplir régulièrement sa barre de conquête pvp afin de récupérer la version 445 ilvl puis la 460. A noter que le second (le Médaillon) est un peu meilleur que l’Ecusson en Démono mais moins bon sur les autres spécialisations du Démoniste…


Guide des meilleurs effets de corruption pour Démoniste Démonologie

En ce qui concerne la corruption, les meilleurs effets pour un Démoniste Démonologie en MM+ sont des augmentations de stats. Ainsi, on retrouve dans l’ordre :

  • Efficace qui est de loin le meilleur en MM+ pour son boost en hâte (à cumuler le plus possible) notamment avec Potentiel explosif
  • Emballement du pouls, à combiner avec plusieurs effets de corruption Efficace pour démultiplier sa puissance et ainsi créer une mini phase d’héroïsme
  • Rituel du vide notamment si un de vos équipiers en utilise (le Heal par exemple)
  • Blessure hémorragique, une bonne option en DPS qui nécessite peu de corruption

Démoniste Démonologie, un bon DPS en MM+ ?

Le Démoniste Démonologie est un solide choix à distance en Donjons Mythiques. Bien que moins polyvalent (dans son utilisation) que la spé Destru, demono s’illustre par un DPS qui gagne en puissance avec le temps et une excellente survie.  

Concernant son kit, le Demo démono apporte de l’utilité au groupe via ses Pierre de soins, particulièrement utiles sur des Affixes comme Détonant mais également sa Pierre d’âme pour rez un joueur. En outre, quelques skips de packs peuvent être réalisés via la Porte des démons, bien que cela demande de l’expérience.

Néanmoins, la classe est dépourvue d’interruption (kick), nécessitant de construire un groupe avec suffisamment de DPS au corps à corps pour compenser ce manque (ou un Paladin Protection en Tank, voire un Shaman Heal).


Voici donc notre guide du Démoniste Démonologie DPS pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW pour la Saison 4 de BfA. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ pour le Patch 8.3.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides WoW pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici