Vous cherchez un guide complet pour le Chaman amélioration afin de DPS au cac en Donjons Mythiques MM+ ? Voici notre solution ! Découvrez les meilleurs talents, les meilleures essences ainsi que les traits d’azerites et les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre Enhancement Shaman.

Mise à jour : A jour du 7 juin.

Guide des talents du Chaman amélioration en MM+

Globalement, les talents en Chaman Amélioration ne vont pas beaucoup changer. Pour autant, un choix est possible au niveau 45. Ainsi, Esprit du loup est surement le meilleur talent à très haut niveau afin de gagner un peu plus en survie (notamment en Tyrannique). Néanmoins, la Charge statique est un talent intéressant grâce au CC apporté, idéal en pick up pour étourdir tout un groupe de trashs.


Meilleures essences pour Amelio en MM+

Essence majeure 

Sang de l’ennemi ou Essence de l’iris de focalisation 

Globalement, tout dépend de votre niveau de clé et des besoins de votre groupe. L’Iris fera plus de DPS sur les packs mais moins sur les Boss tandis que Sang de l’ennemi est une essence majeure plus polyvalente.

Essences mineures

Voici notre guide pour les 4 meilleures essences mineures pour Chaman amélio. Le choix sera principalement basé sur le type de clé (Tyrannique ou Fortifié).

Conflit et discorde : Une essence polyvalente qui permet de gagner en DPS et en survie.

Souffle des mourants : Outre un bon gain en DPS (mono et multi), cette essence permet de réduire votre niveau de corruption. Cela vous permettra d’utiliser plus de pièces corrompues et ainsi de gagner en DPS. 

Sang de l’ennemi : Si vous n’utilisez pas cette essence en majeure, c’est une excellente source de Hâte tant sur les Trashs que sur les Boss.

Essence de l’iris de focalisation : Une excellente source de hâte, la seule limite de cette essence réside dans la nécessité de focus la même cible. Intéressant en Tyrannique mais plus difficile à maîtrise que les essences listées au dessus.


Les meilleurs traits d’azerites

Les traits d’Azerite ne seront pas très flexibles sur un Chaman Amélioration car vous aurez absolument besoin de triple Harmonie naturelle pour vraiment être efficace en DPS en MM+.

Les traits indispensables

Harmonie naturelle : C’est votre trait majeur, celui que vous devrez avoir trois fois pour vraiment débloquer tout le potentiel DPS de votre spé.

Résonance ancestrale : Un excellent trait unique, qui augmente significativement votre Burst DPS sur Boss (avec la BL).

Tempête fracassante : Vous aurez besoin d’un trait de Tempête fracassante.

Fureur de tonneraan : Là encore, un seul trait est nécessaire.

Autres traits importants

Cœur des ténèbres : Cœur est ténèbres est un bon trait si vous n’avez pas la possibilité d’obtenir les trois traits uniques listés plus haut. Néanmoins, Cœur des ténèbres devra être remplacé à terme par les autres traits listés plus haut.

Traits mineurs

Puissance accablante : Le meilleur trait secondaire pour du DPS passif.

Flammes instables : Un bon trait pour DPS bien qu’il soit lié à un proc mais qui sera régulièrement up.

Protection Résonnante : Un bouclier passif qui a l’avantage d’éviter du Heal sur vous sur des dégâts en AoE ou DoTs mineurs.

Garde mains du tourmenteur infâme : Un trait mineur spécifique aux Chamans, permettant de récupérer plus vite votre Ankh.


Stats à favoriser en Chaman amélio

Hâte > Maîtrise = Critique > Polyvalence > Agilité

Pour le coup, Chaman amélioration profite très bien de ses stats secondaires, n’ayant pas vraiment de cap à respecter. Ainsi, la Hâte sera globalement une priorité mais la Maîtrise et le Critique augmente significativement votre DPS en multicibles. Dès lors, si vous avez déjà pas mal de Hâte via vos pièces, vous pouvez vous concentrer un peu plus sur le Critique et la Maîtrise via vos enchantements et gemmes.


Meilleurs trinkets

Tourment en bouteilleDé pipé d’HarlanAppareil de guidage à distance

Voilà trois bijoux très performants pour un Chaman amélioration en Donjons Mythiques +. A noter qu’il est possible de switch sur des options plus orientées monocibles en semaine Tyrannique mais ces trinkets seront efficaces dans la majorité des situations. Il est également possible de jouer avec Eclat des Titans chargés de vita ou Ecaille de dragon noir vrombissante.


Meilleurs effets de corruption pour Chaman amelio

En ce qui concerne la corruption, les meilleurs effets pour un Chaman amélioration en MM+ vont dépendre des affixes et de votre équipement. Ainsi, on retrouve dans l’ordre :

  • Fouet du vide, le proc de corruption lié aux armes de Ra’Den, Caresse, est BiS en Shaman amélio. Essayez d’obtenir l’arme deux fois, pour un combo très puissant en MM+
  • Dévastation du crépuscule un bon effet en MM+ pour un Shaman au cac, surtout en semaine Fortifiée
  • Efficace est la meilleure option en augmentation de stats, bien qu’il soit possible de jouer avec du critique voire de la maîtrise, la hâte permettra également de proc plus souvent les deux effets listés au dessus

Chaman amélioration, un bon DPS en MM+ ?

Le Chaman amélioration a obtenu un up quelques semaines après la sortie du Patch 8.3, en faisant une bonne classe en PvE et notamment en Donjons Mythiques. Outre un excellent DPS en multicible, Enhancement Shaman (en anglais) profite d’un très bon DPS en monocible et d’un burst DPS permettant de facilement switch de cible en cible. Ainsi, son KIT dps est parfait pour des clés à haut niveau, permettant d’être la classe touche à tout devant switch sur les cibles prioritaires.

Concernant son kit, le Chaman amélio apporte beaucoup d’utilité à votre groupe. Ainsi, il dispose de nombreux CC avec Totem condensateur et Facture, de quoi réduire les dégâts sur le Tank et contrôler les trashs. En outre, sa Purge est très importante sur des Donjons comme le Manoir tandis que Totem de séisme permettra de retirer les fears. De plus, outre une BL, le Shaman possède un Elémentaire de terre, qui peux sauver votre groupe si le Tank meurt, ou réduire le danger d’un Affixe comme nécrotique.


Voici donc notre guide du Chaman Amélioration (Amelio ou Enhancement) pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW pour la Saison 4 de BfA. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ pour le Patch 8.3.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides WoW pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici