Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW, comment rapidement se stuff au lancement de Dragonflight

On vous explique comment rapidement vous stuff au début de l'extension.

wow-dragonflight-stuff-rapidement-comment-ilvl-guide-astuces-vignette

Fraîchement 70 sur Dragonflight, votre personnage va désormais chercher une façon de se stuff rapidement pour pouvoir commencer le contenu niveau max de la nouvelle extension de WoW. Or, les instances Héroïques (HM) nécessitent un ilvl de 342 un score relativement élevé au moment où vous terminez votre dernière barre d’exp. On vous explique quelques solutions relativement simples et rapides d’obtenir du gear pour débarrasser ce cap.

Mise à jour : A jour du dimanche 4 décembre.

Si vous avez des questions ou des demandes particulières, n’hésitez pas à demander notre avis en commentaire.

Des méthodes pour se stuff rapidement sur Dragonflight

On vous présente ici quelques solutions pour rapidement obtenir les 342 ilvl et ainsi, vous lancer dans le contenu Héroïque de Dragonflight. A noter que ces différentes options seront là pour compenser le côté aléatoire du stuff via les Donjons NM et peuvent globalement être réalisées en solo ou via le système de recherche de groupe. Pas besoin d’avoir un groupe de joueurs soudés ou une guilde pour chain le NM ou M0.

Ce que l’on vous recommande pour rapidement améliorer votre stuff

  • Le stuff PvP 366 via les Jetons Sanglants
  • Le stuff 380+ via le système de réputation/renown
  • Les World Quests (ilvl en fonction de votre progression)
  • Via l’événement de Chasse
  • Dans les coffres rares
  • Les Donjons M0 et HM

Evidemment, il existe d’autres méthodes, mais généralement longues (plus aléatoires) ou nécessitant d’être dans des groupes optimisés.


Le stuff PvP, une source de gear très rapide via les Jetons Sanglants

Alors attention, on ne va pas vous demander d’aller farm du BG (même si c’est possible) mais tout simplement de profiter du PvP au lancement du jeu. Ainsi, si vous avez pex en Mode de Guerre Activité (Warmode On), vous avez probablement croisé le fer avec quelques joueurs. Ces derniers vous ont fait gagner des Jetons Sanglants.

Grâce à ces Jetons Sanglants, vous pouvez obtenir du stuff ilvl 366 auprès d’un vendeur à la capitale. Le prix des pièces est compris entre 200 et 850 par pièce. Le vendeur se trouve dans la zone des marchants PvP et de l’amélioration d’objets de la capitale Valdrakken.

wow-dragonflight-stuff-rapidement-comment-ilvl-guide-astuces-1
Le vendeur PvP se trouve dans Valdrakken sur la zone marquée en rouge.

Dès lors, sans pour autant farmer les BG dès les premiers jours, il est possible que vous puissiez changer une ou plusieurs pièces d’équipement simplement après avoir éliminé quelques joueurs de la faction adverse durant vos aventures du pexing.

Mieux, une World Quest récompense 400 Jetons Sanglants supplémentaires, en allant éliminer des élémentaires (ou des joueurs) dans la zone PvP. Là encore, notez que si vous n’aimez pas le PvP, il est possible de tuer les élémentaires en moins de 2 minutes si vous arrivez aux heures creuses.

Enfin, le coffre PvP (uniquement en War Mode) tombe environ une fois par heure dans chaque zone. Ce dernier est également une bonne source de Jetons Sanglants.


Les réputations de Dragonflight, une excellente source de gear

Alors, pour ceux ayant speedrun la phase de pexing, nous rappelons qu’il existe un système de Renown sur la nouvelle extension de WoW. Par contre, à la différence de Shadowlands, ce système permet de monter votre réputation/renown sur les 4 factions en même temps.

Si on pourrait vous laisser là avec l’information que farmer du contenu vous rapportera à terme du stuff, on a un exemple bien plus rapide et précis en tête : les bagues de l’Assemblée de Cobalt.

Les anneaux de l’Assemblée de Cobalt

Notre exemple est donc précis et relativement rapide : le niveau 4 de réputation auprès de l’Assemblée de Cobalt permet d’avoir accès à des anneaux 389 ilvl pour environ 200 pièces d’or. Attention car ces derniers ne s’affichent pas avant d’avoir obtenu le rang 4 (Élevé) donc ne les cherchez pas chez le vendeur de la zone avant cela.

Les anneaux en question :

Comment rapidement farmer la réputation de l’Assemblée de Cobalt

Vous dire que des objets sont disponibles est une chose, mais vous expliquer comment rapidement les avoir est vraiment plus intéressant non ? La réputation est extrêmement facile à farmer puisque vous n’aurez même pas besoin d’attendre la présence de World Quest. Il vous suffit d’éliminer des monstres dans la zone autour de la faction pour gagner des points.

Mieux, dès le niveau 2 de réputation (300 de réputation total, soit environ 25-30 élites), vous pourrez augmenter de 30% vos gains de réputation en achetant boost reput pour 200 ressources.

L’idéal est donc de rejoindre un groupe via la recherche de groupe, pour farmer les élites et ainsi, rapidement monter votre niveau dans la faction. Cela devrait prendre moins d’une heure. A noter que des buffs façon Thorghast sont présents dans la zone, vous permettant de très rapidement enchaîner les packs.

A noter que monter votre réputation chez l’Assemblée Cobalt vous débloquera également des éléments pour vos métiers mais également de quoi personnaliser votre monture Dragon. Bref, vous « faites d’une pierre trois coups » ! Mieux, en Warmode On, vous pourriez même farmer vos Jetons Sanglants en même temps.


Via les événements de Chasse

Probablement le contenu le plus simple à réaliser une fois niveau 70, les Chasses sont des événements réguliers ayant lieu sur les différentes zones de Dragonflight. Pour les débloquer, il vous faudra néanmoins augmenter votre niveau de réputation (de renom) auprès des différentes factions (généralement niveau 2-4).

Une fois débloquée, une Chasse est une excellente source de réputation, d’objets de craft mais également parfois d’équipement et même de monture. Le mieux dans tout cela réside dans le fait que cet événement est général, ainsi même avec un faible niveau d’objet vous pourrez contribuer facilement à la progression de la Chasse en cours.

wow-dragonflight-df-guide-stuff-chasse-1
Le logo prévenant qu’une Chasse va débuter ou est en cours.

Dès lors, même si vous ne lootez pas d’objet, aucune crainte, la réputation obtenue permettra de progresser auprès des différentes réputations, vous donnant accès à des objets mais également des recettes pour vos professions.


De l’équipement via les World Quest de Dragonflight

Là encore, l’intérêt des World Quest de Dragonflight est de pouvoir choisir votre pièce et ainsi, améliorer votre équipement le plus faible pour rapidement obtenir 342 ilvl (ou plus) sur WoW. A noter que le niveau d’ilvl augmentera avec le temps, en lien avec votre niveau de progression sur le contenu du jeu (ilvl et réputation).

Par contre attention, car à low ilvl (sous les 340), il sera difficile de compléter certaines WQ en solo. Profitez de la sortie pour tag en groupe si besoin, vous ne serez pas seul longtemps.


Les coffres et Rares autour de la map

Une autre source d’objets est présente via les coffres qui sont présents tout autour de la map. Attention, car les meilleurs coffres (ceux disposant d’objets qui évoluent avec votre niveau, jusqu’à 390+ ilvl) ne sont lootables qu’une seule fois par semaine.

Vous trouverez ces derniers uniquement quand ils sont actifs ou sur le point d’être actifs et sont liés à des mini-events. Ces events sont généralement des vagues de monstres à éliminer. Là encore, il est possible de le soloter selon votre classe et équipement mais prévoyez d’y aller en petit groupe pour rendre l’expérience plus facile.

Conseil : Nous vous recommandons de les loots qu’au dernier moment dans la semaine, lorsque votre ilvl est au plus proche de 370+.


Voilà pour notre guide WoW présentant des méthodes faciles pour rapidement améliorer votre stuff au lancement de Dragonflight. N’hésitez pas à consulter le reste de nos guides de la nouvelle extension sur notre portail dédié à World of Warcraft.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
gamosaurus-scroll-to-top-button