Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW Classic : World First Ragnaros pour la guilde APES

wow-classic-world-first-ragnaros-guilde-mc-molten-core-t1-wf-raid

Ragnaros, le boss emblématique de Molten Core, a été vaincu samedi 31 août, donnant le premier kill (World First Kill) de WoW Classic à la guilde APES. Alors que l’on attendait Method, c’est finalement une guilde spécialisée dans le jeu sur Vanilla qui s’est largement imposée dans cette course au premier clear de Molten Core.

La vidéo du World First Ragnaros sur WoW Classic par APES

Comment tuer Ragnaros aussi rapidement ?

Alors que le tout premier niveau 60 mondial est apparu tout juste un jour plus tôt, le kill de Ragnaros semblait hors de portée de la majorité des guildes avant plusieurs jours. Néanmoins, APES connaissait parfaitement le potentiel de son groupe, ayant l’habitude de jouer au niveau 60 sur différents serveurs privés par le passé.

C’est ainsi que la guilde savait qu’elle n’avait pas besoin d’avoir ses joueurs au niveau 60 pour rentrer dans Molten Core (la limite étant au niveau 55). Ces derniers ont simplement groupé leurs joueurs, ayant notamment 15 perso sous le 60 au lancement du raid d’après Wowhead (source en anglais).

Quelles classes pour ce World First MC ?

Pour le coup, la composition du raid n’était pas forcément primordiale puisque APES a principalement invité ses joueurs de plus hauts niveau afin d’obtenir le World First. Pour autant, il est intéressant de remarquer les éléments suivants :

  • 12 soigneurs ont été utilisés (6 Paladins et 6 Prêtres)
  • Un seul Chasseur et un seul Druide
  • 12 guerriers dont 3 en Tank
  • Les mages et démonistes ont dominé le DPS sur le Boss

Pourquoi WoW Classic est aussi simple ?

On peut parler de facilité quand une guilde élimine le dernier boss d’un palier avant même d’avoir 40 joueurs au niveau 60. Avec encore très peu d’équipement, APES a roulé sur le Raid, preuve que la première partie du contenu PvE de WoW Classic sera très facile.

Pour autant, les joueurs d’APES ont communiqué durant les différents streams afin d’expliquer un peu leur point de vue sur la difficulté du contenu. Ainsi, ces derniers ont évoqué quelques éléments.

Tout d’abord, les joueurs de la guilde sont habitués à Vanilla puisqu’ils ont joué pendant des années sur des serveurs privés. Ils maîtrisent donc à la fois la phase de leveling mais également les subtilités des classes. Ensuite, bien que certains serveurs privés soient assez stables, ces joueurs ont été habitués à jouer dans des conditions assez spéciales et parfois difficiles. Dès lors, la stabilité de WoW Classic a rendu les choses assez simples pour eux. Enfin, l’utilisation des talents/classes au patch 1.12 rend le jeu particulièrement facile sur le contenu PvE puisque les objets et classes sont beaucoup plus optimisés pour le Raid qu’auparavant.

Ainsi, APES a battu Method et les autres streamers professionnels dans cette première course au World First mais ce succès devrait motiver les guildes à mieux se préparer pour la suite du contenu de WoW Classic.

gamosaurus-scroll-to-top-button