Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW Classic : Guide du leveling du niveau 1 à 60, Horde

Prendre des niveaux peut être très long. Pour rapidement passer votre phase de leveling sur WoW Classic, il faut être organisé et minutieux, surtout dans la Horde !

vignette-wow-classic-guide-de-leveling-horde-1-a-60-zones-astuces-conseils

Prendre des niveaux est long et fastidieux dans World of Warcraft Classic. Mais puisque le vrai jeu ne commence réellement qu’au niveau maximum, et que tout le pexxing n’a que pour but de vous apprendre les bases du jeu et de l’optimisation; monter rapidement au niveau max est très tentant. Dans ce guide de leveling sur WoW Classic, nous vous donnerons tous les conseils et astuces pour y arriver avec un personnage de la Horde.

Il existe quelques bases avant de se lancer dans la conquête du monde. Nous vous conseillons fortement d’être accompagné de 2 joueurs au minimum pendant votre phase de leveling dans la Horde sur WoW Classic. Prendre le métier de Secourisme, et l’augmenter le plus rapidement possible dès le niveau 5 est également utile.

Où et comment progresser rapidement avec la Horde dans WoW Classic ?

Comme dans WoW Retail (BfA), le leveling de la Horde se fait par tranche de niveau dans WoW Classic. Pour optimiser vos routes, nous vous proposons un résumé des activités par tranche de niveau, et zones de jeu. Grâce à cela, vous ferez le tour d’Azeroth, tout en maximisant votre gain d’expérience !

Niveaux 1 à 12 – Zone de départ

Que vous soyez un Orc, un Troll, un Tauren ou un Mort-Vivant, la toute première zone de jeu doit être complétée à 100%. Il vous faut y rester jusqu’au niveau 6 afin de changer de zone et prendre toutes les quêtes de la deuxième ville. Vous n’aurez alors plus qu’à compléter les quelques quêtes, et surtout tuer tous les monstres sur votre route pour monter au niveau 12. Lorsque ce palier est atteint, direction la deuxième zone de pexx !

Niveaux 12 à 20 – Les Tarides

wow-classic-guide-de-leveling-horde-cabestan

Peu importe votre race, direction les Tarides pour monter jusqu’au niveau 20. Rendez-vous directement à la Croisée des Chemins pour lier votre Pierre de Foyer, mais pensez à prendre toutes les quêtes en chemin. Il ne vous reste alors plus qu’à compléter les quêtes.

Il est encore une fois très important de tuer tous les monstres se trouvant sur votre route. Contrairement à Retail, il s’agit probablement du meilleur gain d’expérience.

Niveaux 20 à 23 – Cavernes de Lamentations

Pas le choix ici, vous devez être 5 joueurs. Pour ces trois niveaux, prenez toutes les quêtes du donjon, et faites le en boucle pour les compléter et passer le niveau 23.

Niveaux 23 à 25 – Serres-Rocheuses

Direction les Serres-Rocheuses afin de compléter quelques quêtes et passer niveau 25. C’est à la Retraite de Roche-Soleil que se trouvent les quelques quêtes à compléter. En les accomplissant, et en tuant tout le monde, vous devriez facilement passer niveau 25, voire 26.

Niveaux 25 à 27 – Donjon d’Ombrecroc

En soit, vous avez le choix entre enchaîner le Donjon d’Ombrecroc, ou faire les quêtes du Contrefort d’Hillsbrad. Nous vous recommandons fortement de trouver 4 autres joueurs, et de vous rendre au Donjon d’Ombrecroc pour faire les quelques quêtes et l’enchaîner jusqu’au niveau 27.

Niveaux 27 à 30 – Profondeurs de Brassenoire

Encore une fois, vous avez le choix entre les quêtes des Milles Pointes, et les Profondeurs de Brassenoire. Il est une fois de plus plus optimal de prendre ses niveaux en donjon pour maximiser les gains en gold, mais également pour l’équipement et l’expérience.

Niveaux 30 à 34 – Milles Pointes

wow-classic-guide-de-leveling-horde-milles-pointes

Avoir un bon stuff est presque nécessaire à partir de ce niveau là. Désormais, votre progression se fera principalement via le bashing constant de monstres. Pour cela, rendez-vous aux Milles Pointes afin de prendre les 2-3 quêtes qui traînent aux plateaux de Shimmering, et surtout détruire du monstre à la chaîne.

Niveaux 34 à 38 – Strangleronce et Désolace

Jusqu’au niveau 36, le Lac Nazferiti en Strangleronce est le meilleur moyen de prendre rapidement de l’expérience. Une fois ce stade atteint, direction Désolace pour terminer le grind jusqu’au niveau 38. Si vous connaissez un groupe de joueurs plongés dans le Monastère Écarlate, rejoignez-les pour monter jusqu’au niveau 40 plus vite encore.

Niveaux 38 à 42 – Monastère Écarlate

Pas de solution miracle, farm le Monastère Écarlate en boucle vous permet de facilement prendre quelques niveaux. Faites cela jusqu’à atteindre le niveau 42 avant de changer de zone.

Niveaux 42 à 44 – Terres Ingrates et Tanaris

Direction le Ravin de Lethlor aux Terres Ingrates pour défoncer du dragonnet en masse, avant de prendre le large vers Tanaris. Là-bas, c’est au Champ des puisatiers que vous pourrez passer le niveau qui vous manquent.

Niveaux 44 à 47 – Uldaman

Pas de solution miracle, Uldaman est la seule destination possible pour maximiser le gain d’expérience. Là-bas, accomplissez toutes les quêtes du donjon, et tuer tous les monstres à l’intérieur, même ceux qui se trouvent hors du chemin.

Niveaux 47 à 50 – Maraudon et Zul’Farrak

Faites une première fois Maraudon afin de faire les quêtes et d’y prendre un niveau, avant de vous rendre directement en Tanaris pour Zul’Farrak. Dans ce donjon, il ne vous reste que 2 niveaux à prendre avant de passer à la dernière ligne droite.

Niveaux 50 à 56 – Zones inexplorées

Le choix est mince à partir de ce niveau là. Il vous faut accomplir de nombreuses quêtes, et ce dans différentes régions. Commencez ainsi par les Terres Foudroyées, avant de vous rendre aux Hinterlands pour vider les régions. Vient ensuite la Gorge des vents brûlants, Azshara et enfin le Berceau-de-l’Hiver.

Niveaux 56 à 60 – Gangrebois et Blackrock

wow-classic-guide-de-leveling-blackrock-mont-rochenoire

Si vous avez un groupe complet de joueurs, farmez le Bois d’Arbrefer jusqu’au niveau 57, avant de finalement vous diriger vers Blackrock. Là-bas, il vous faut enchaîner les 2 donjons en boucle pour passer au niveau maximum.

Malheureusement, si vous vous trouvez être seul, privilégiez les Maleterres de l’Est dès le niveau 56. Accomplissez le maximum de quêtes, tuez des monstres, et atteignez le niveau 60.

Vous voilà enfin au niveau maximum, et cela vous aura pris moins de temps que nécessaire ! Le passage jusqu’au niveau maximum aura été long, mais cela en vaut la peine, puisque vous avez désormais accès au contenu late game.

gamosaurus-scroll-to-top-button