Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW, Blizzard ban les membres du Boosting Gallywix

Blizzard vient de ban une partie des membres de l'organisation de Boosting Gallywix pour échange d'argent réel dans le jeu.

wow-gallywix-boosting-boost-ban-blizzard-vignette

Blizzard vient d’annoncer une vague massive de ban concernant les membres de l’organisation de Boosting Gallywix. L’organisation, connue pour organiser du Boost en MM+ et en Raid principalement, aurait accepté des paiements en argent réel et vendu ses pièces d’or pour de l’argent réel. Si le Boosting est légal sur World of Warcraft, payer en argent réel est interdit, tout comme vendre vos pièces d’or pour de l’argent réel.

Mise à jour du 4 août : Un tweet un peu surprenant de Scrip (ancien Raid Lead chez Method) évoque l’achat de pièces d’or via de l’argent réel à travers Gallywix. Plus d’informations dans la seconde partie de cet article.

Blizzard ban les membres de Gallywix

Ainsi, Blizzard surveille de près toutes les organisations permettant de faciliter le Boosting sur WoW. Les sommes en or étant très importantes, il n’est pas rare que certains membres acceptent également de l’argent réel contre un boost en jeu. Pire, des membres auraient vendu leur or contre de l’argent, également une pratique illégale. Ces pratiques étant illégales, Blizzard dispose de beaucoup de moyens pour enquêter sur les agissements des joueurs.

Dès lors, l’annonce de Blizzard (source en anglais) évoque une première vague de bans en Europe et en Amérique du Nord pour les membres de l’organisation Gallywix, ayant accepté de l’argent réel plutôt que de l’or ou ayant décidé de vendre leur or sur internet.

Gallywix et le Boosting sur WoW

Le Boosting comprend désormais, la possibilité d’acheter une place dans un groupe de Raid Mythique, contre une monture ou de l’équipement, mais également dans un groupe MM+ de haut niveau voire en PvP. Ainsi, de nombreux joueurs utilisent ces services de Boosting, proposés par des groupes de joueurs mais surtout par des organisations fonctionnant comme des entreprises.

Armées de Discord, de joueurs spammant les canaux de commerce toute la journée mais surtout d’excellents joueurs en MM+, PvP et Raid, ces organisations prennent une commission sur chaque run en contrepartie de leur activité de « marketing ».

Ces groupes de joueurs sont parfois d’excellentes guildes, comme Limit, Pieces ou encore Echo (anciennement Method), mais également des membres d’équipes participant au MDI. Pour autant, il parait peu probable que des joueurs de ce niveau là soient liés à l’échange d’argent réel.

Néanmoins, Scripe, ancien Raid Lead de Method, est suspecté d’avoir participé à l’achat de pièces d’or en argent réel. Si plusieurs images difficiles à authentifier évoquent des sommes d’argent réel contre de l’or, le joueur a commenté cette situation via un tweet.

Il confirme qu’il a acheté des pièces d’or en contrepartie d’argent réel via Gallywix. Si ce tweet pourrait être sous le ton de la plaisanterie, Blizzard doit actuellement enquêter sur ces activités…

Les membres ban actuellement sont les personnes gérant l’organisation et ayant accepté de l’argent réel ou vendu leur or sur internet. Les joueurs ayant boost ou ayant acheté (avec de l’or) des boosts ne seront pas touchés. Toutefois attention, car dans son communiqué sur le forum officiel (source en anglais), Blizzard évoque la possibilité de bans plus de joueurs dans le futur vu que son enquête est toujours en cours.


Cette vague de ban sur l’organisation de Boosting Gallywix risque de changer le paysage du Boost sur WoW. Beaucoup de joueurs devraient se réorganiser pour vendre leurs Boosts, une activité légale tant qu’elle est payée en pièces d’or sur le jeu.

meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.
gamosaurus-scroll-to-top-button