Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

World of Warcraft dévoile sa feuille de route pour 2024

Pour Retail et Classic.

wow-world-of-warcraft-retail-classic-feuille-de-route-roadmap-2024-evenements-extensions-cataclysm-the-war-within

L’année 2023 aura réservé quelques bonnes surprises pour le MMORPG de Blizzard avec, entre autre, l’ouverture des serveurs Classic Hardcore. Et le flot de contenus ne va pas se tarir sur World of Warcraft en 2024 avec la roadmap annoncée. Que ce soit pour Retail ou Classic, les deux versions du jeu verront de nombreux événements tout au long de l’année. Mais surtout, chacune d’elle verra arriver une nouvelle extension.

La suite d’une épopée

feuille-de-route-roadmap-2024-wow-world-of-warcraft-retail

Pour World of Warcraft Retail, trois mises à jour de contenu vont permettre de conclure Dragonflight. Cela va commencer par le patch 10.2.5 dont l’un des ajouts et la possibilité d’utiliser le dragonriding dans tout Azeroth. Elle sera suivie au printemps de la saison 4 et de son côté rafraîchissant, avant l’arrivée du patch 10.2.7 à la fin de cette même saison. Enfin, le début de l’été sera marqué par le pré-patch de l’extension The War Within.

Et cette nouvelle extension n’est pas en reste puisqu’elle sera présente tout au long de l’année. En plus de son lancement au début de l’automne 2024, World of Warcraft: The War Within aura droit à une alpha au printemps, et une bêta entre la fin du printemps et le début de l’été. Le premier ajout de contenu se tiendra en même temps que l’événement des 20 ans du jeu. L’année risque donc d’être chargée du côté de Retail, avec de quoi s’occuper sans trop de difficulté.

Retour au temps du cataclysme

feuille-de-route-roadmap-2024-wow-world-of-warcraft-classic

Du côté de Classic, le contenu est encore plus dense avec les différents serveurs existants. Le dernier raid de WotLK Classic arrive pour l’hiver, suivi de près par la mise à jour de la saison de la découverte. Classic Hardcore verra également arriver le mode autonome pour un défi encore plus grand. Le reste de l’année se consacre avant tout à la saison de la découverte, avec une montée progressive du niveau maximum et l’ajout de nouvelles runes.

Mais le gros morceau n’est nul autre qu’Aile-de-Mort. L’Aspect de la Terre revient sur le devant de la scène avec World of Warcraft Classic: Cataclysm pour l’été 2024. La nouvelle extension suivra le schéma des ajouts de contenu précédents. L’extension de base sera accessible, et des mises à jour régulières viendront débloquer les donjons et raids au fil du temps. Cela commencera avec le retour de Zul’Aman et Zul’Gurub. Puis viendront les Terres du Feu en automne.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx