wow-shadowlands-exile-reach-pexing-niveau-max-50-60-reroll-info-pex-leveling-level
Exile's Reach sera la nouvelle zone de départ de World of Warcraft.

Outre la présentation de Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft, la BlizzCon 2019 a mis l’accent sur les changements concernant le leveling de WoW. En effet, outre les modifications de niveau max (de 120 à 60), le système de pexing va être totalement transformé en 2020.

En ce qui concerne les infos autour de Shadowlands et notamment le pexing dans cette extension, n’hésitez pas à consulter notre recap complet sur la nouvelle extension de WoW.

Changement de niveau max à Shadowlands

La principale information (outre la sortie de Shadowlands) de cette BlizzCon 2019 sur WoW concerne le changement de niveau maximum. Dès l’arrivée de Shadowlands, les joueurs de niveau 120 passeront au niveau 50, et les autres personnages un niveau similaire en fonction de leur avancée. Le niveau maximum deviendra donc 60 durant l’extension Shadowlands, à l’image de WoW Classic.

Les raisons de ce changement

  • Blizzard considère que 120 niveaux (et plus par la suite) rendait la progression trop longue
  • Qu’avec 120 niveaux, beaucoup de level-ups étaient inutiles, n’apportaient rien de nouveau à un joueur
  • Le cœur d’un RPG est de monter en niveau et de récompenser un joueur pour cet level-up
  • Les campagnes de chaque extension ne sont pas explorées par les joueurs, qui généralement ne font que passer par une seule zone par extension.

Level un reroll à Shadowlands

Ces changements sur le leveling de WoW va forcément avoir un impact sur votre façon de monter un reroll ou un alt. D’après les développeurs de Blizzard, l’objectif ici est de rendre la phase de pex plus rapide mais également plus intéressante, même pour un reroll. Ainsi, vous aurez plus de choix et de flexibilité pour monter vos personnages secondaires.

  • La phase de pex du niveau 1 à 50 (soit l’équivalent de 1 à 120 actuellement) sera 50% plus rapide.
  • Il sera possible de monter son personnage du niveau 10 à 50 dans le contenu d’une seule extension.

Une nouvelle zone de départ pour les nouveaux personnages

Afin de créer une nouvelle dynamique dans la création d’un personnage (qu’il soit un tout nouveau perso sur le compte ou un reroll), Blizzard a développé une nouvelle zone de départ: Exile’s Reach. Celle-ci permettra aux joueurs d’évoluer du niveau 1 à 10.

wow-shadowlands-pexing-niveau-max-50-60-reroll-info-pex-leveling-level-2
Le nouveau système de pexing pour les rerolls.

Après avoir atteint le niveau 10, vous aurez la possibilité de pex dans l’une des différentes extensions du jeu afin d’atteindre le niveau 50. Vous n’aurez pas besoin de passer en revue toutes les extensions comme avant. Le choix vous sera donné dans les capitales d’Azeroth via un PNJ (Chromie).

A noter que vous aurez la possibilité de découvrir vous aussi la nouvelle zone de départ, Exile’s Reach sur votre reroll.

Un nouveau système pour les joueurs débutants

Si les rerolls auront la possibilité de choisir leur extension (leur zone de leveling en sorte) pour monter niveau 50 et se préparer à Shadowlands, les débutants auront une autre aventure.

wow-shadowlands-pexing-niveau-max-50-60-reroll-info-pex-leveling-level-1
Le nouveau système de pexing pour les nouveaux joueurs.

Afin de donner un peu plus de sens à leur aventure dans la nouvelle extension, les joueurs débutants seront obligés de faire leur phase de leveling dans Battle for Azeroth. En effet, puisque les événements de BfA et de Shadowlands sont liés, les joueurs comprendront mieux la campagne de la nouvelle extension.

Ainsi, une fois la phase de départ (le niveau 10) terminée, les nouveaux joueurs seront invités à découvrir les zones de BfA pour monter level 50.

Un leveling plus rapide mais également plus homogène

Outre les changements de niveau et de zones, d’autres modifications ont été apportées pour améliorer et réguler l’expérience de jeu des joueurs. Il est vrai qu’actuellement, certaines classes débutent à des niveaux différents tandis que certains races profitent de zones de départ plus modernes.

Ainsi, Blizzard a souhaité changer un peu tout ça en apportant les modifications suivantes :

  • Les joueurs pourront choisir leur zone de départ, la nouvelle ou les anciennes.
  • Les Chasseurs de démons et Chevaliers de la mort débuteront également niveau 1.

Voilà pour notre résumé de tous les changements autour du leveling sur WoW présentés durant la BlizzCon 2019. Ces modifications devraient apparaître au moment du Patch 9.0 de World of Warcraft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici