Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Un bug permet à un groupe de Moines de One shoot les Boss à Aberrus

Des Boss HM tués en 3 secondes, c'est possible quand vous êtes 25 Moines !

wow-dragonflight-df-bug-moines-dps-ww-aberrus-vignette

Si on connaissait les bugs et interactions drôles de certains objets permettant des One shoot en PvP, un raid rempli de Moines DPS a profité d’un bug sur leur set 4P pour OS les différents Boss d’Aberrus. En effet, le bonus de dégâts appliqués par le bonus quatre pièce du Moine n’est pour le moment (on attend un fix rapide de Blizzard) pas limité au joueur appliquant le débuff. Ainsi, chaque Moine du Raid profite du bonus, se multipliant sans limite, à l’infini donc pour obtenir un burst de dégâts incomparable. Chaque combat du Raid en version HM n’aura donc duré que quelques secondes face aux 25 Moines du groupe.

Le résumé du Raid des 25 Moines dans Aberrus.

L’explication de ce Bug du 4p pour les Moines DPS

Le bug actuel pour les Moines (qui devrait être hotfix très prochainement par Blizzard) est assez simple à comprendre. Le bonus 4p du set du Moine DPS est le suivant : Les dégâts de Poings de fureur contre la cible principale sont augmentés de 30%, et les dégâts de Nova d’ombreflamme infligés à toutes les cibles touchées sont augmentés de 50% pendant 15 sec.

Or, ce bonus de 50% sur les dégâts de Nova d’ombreflamme n’est pas limité au seul Moine ayant appliqué le buff. Ainsi, chaque Moine du Raid disposant du bonus de set bénéficiera du bonus de 50% mais également des bonus des autres Moines. Celui-ci se cumule donc sans limite, permettant à certains joueurs de dépasser le seuil du million de DPS après quelques applications du bonus sur une cible.

Cumulez donc 25 fois le bonus de 50% et vous obtenez la vidéo au-dessus : un groupe détruit littéralement chaque Boss du Raid en quelques secondes, évitant même certaines phases de combat pourtant scriptées avec une invulnérabilité du Boss. Cela rappelle notamment une interaction similaire sur Dragonflight avec les Evocateurs DPS qui profitaient d’un cumul de dégâts sur le PTR de la 10.1.


Pour le coup, Blizzard devrait surveiller attentivement qu’aucun groupe ne s’amuse à partir en Raid MM en utilisant cette stratégie avant un hotifx. Les développeurs de WoW ont par le passé, laissé des groupes profiter de mécaniques plus ou moins similaires sur du contenu HM mais pourraient sévir si cela est reproduit en Mythique. Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos informations et guides sur notre portail World of Warcraft.

wow-dragonflight-df-mm-raid-pvp-pve-guide-liste-astuces-talents-bandeau
Retrouvez tous nos guides (PvE et PvP) pour l’extension Dragonflight.
0
Donnez votre avis dans les commentairesx