Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Nos conseils pour le leveling sur la Saison de la découverte sur WoW Classic

Tous nos conseils pour le leveling sur la Saison de la découverte de WoW Classic.

wow-classic-sod-saison-decouverte-conseils-leveling-vignette

Découvrez tous nos conseils pour la phase de leveling sur la Saison de la découverte, la nouvelle aventure sur WoW Classic. La Saison de la découverte est une nouvelle expérience sur World of Warcraft, avec du contenu PvE et PvP unique, des talents et sorts modifiés et de nouvelles spécialisations. Vous pouvez retrouver tous les détails de ce concept sur notre article dédié à la présentation de la Saison de la découverte.

A jour : Cette liste est à jour du jeudi 30 novembre.

Nos conseils pour le leveling sur la Saison de la découverte

Bien que l’on ne soit pas sur WoW Hardcore, la phase de leveling sur Classic demeure une véritable aventure. Ainsi, nos conseils sont là pour vous rendre cette phase plus facile et agréable à la sortie de la Saison de la découverte.

Une approche sûre et efficace est la meilleure

Que vous soyez un vétéran de World of Warcraft ou un débutant, gardez à l’idée qu’une approche sûre, simple et méthodique sera généralement la plus efficace. En effet, prenez le temps de regen entre chaque gros pulls, ne vous précipitez pas dans les cavernes et préférez nettoyer les quêtes d’une zone avant de changer de territoire.

En outre, si les classes à distance (notamment Mage), peuvent facilement pex en pullant les mobs 3 par 3, il n’en sera pas de même pour un corps à corps. Chaque échec vous coutant souvent plusieurs minutes de jeu (le temps de revenir à pied pour récupérer votre corps), il est donc recommandé d’avancer surement sur le contenu.

Jouez en groupe, c’est plus sympa et rapide

Evidemment, l’aventure de WoW Classic est fait pour être partagée. Ainsi, il est recommandé de vous regrouper entre personnages du même niveau pour avancer ensemble, dans les quêtes d’une zone. A noter toutefois que si vous avez planifié votre groupe à l’avance, prenez bien en compte les races de chaque perso pour ne pas débuter l’aventure dans des zones diamétralement opposées.

En outre, le contenu en Donjon sera très important, et ce bien avant le niveau 25. Ces derniers donneront les meilleures pièces de loot et potentiellement vos premières runes, vous permettant de transformer un sort et donc votre expérience en jeu.

Il est donc recommandé de prévoir une classe capable de Tank et une capable de Heal dans votre groupe, afin de faciliter votre parcours dans les Donjons. A noter que si certaines nouvelles spécialisations correspondent à ces rôles (Démo, Voleur et Chaman pourront Tank, Mage pourra Soigner), ces derniers pourraient être limités tant qu’ils n’ont pas accès à certaines runes spécifiques.

Comment rapidement se déplacer dans le monde

On regroupe ici quelques conseils, tips et astuces pour se déplacement rapidement durant la phase de leveling. Pour rappel, avec un niveau plafonné à 25, il ne sera pas possible d’obtenir une monture.

  • La mort est parfois une option plus rapide et efficace de revenir en ville. Vous n’êtes pas sur Hardcore, celle-ci ne sera pas définitive.
  • Les Mages et Démonistes pourront débloquer leurs sorts de Téléportation (Rituel et TP) au niveau 20
  • Si vous souhaitez rendre des quêtes dans une précédente zone où votre pierre de foyer est liée, mais que vous allez ensuite retourner à l’endroit où vous êtes actuellement, vous pouvez parler à la responsable de l’auberge et avant de cliquer pour valider l’emplacement de la nouvelle pierre, utiliser la pierre de foyer pour vous téléporter. Il vous suffira d’accepter le changement d’emplacement de votre pierre de foyer juste avant la fin de la canalisation du tp.
  • Il existera, spécialement dans la zone PvP d’Ashenvale, des montures pour vous déplacer rapidement

Ainsi, la mobilité est assez réduite à ce niveau là du jeu, chaque talents compte si vous souhaitez vous déplacement le plus rapidement possible d’un point à un autre.

Les sacs ont une valeur extrêmement importante, l’argent est la clé !

Les sacs sont un élément clé de votre phase de leveling (et même au-delà) sur un jeu comme WoW Classic. En effet, vos emplacements étant très limités au début de l’aventure, vous risquez de ne pas pouvoir loot certains objets et ressources. Même si on parle souvent d’éléments gris, leur valeur à la revente à tendance à vite s’accumuler, permettant de facilement financer vos différents sorts auprès de votre maitre de classe. En outre, les réparations et les déplacements seront également une source de dépenses.

Dès lors, on vous recommande de bien faire attention à plusieurs éléments durant votre phase de leveling :

  • A la fin d’une quête, si aucun objet n’apporte un upgrade à votre perso, sélectionnez toujours l’objet le plus cher à la revente
  • Plusieurs quêtes disposent d’un sac en récompense de fin, notamment les peaux, les Veilleurs ou encore en creusant dans la vase
  • Dès que possible, créez un deuxième personnage qui vous servira de banque ou de vendeur à l’AH
  • Achetez les petits sacs pour quelques pièces d’argent à des vendeurs uniquement si les prix à l’AH sont trop importants (probablement le cas le premier jour)
  • Tous les sacs, même tout petits, sont bons à prendre et à conserver. Revendre un objet cher à l’AH au début de l’aventure a un intérêt mais il est préférable de profiter d’un sac supplémentaire que d’avoir quelques pièces d’argent qui trainent
  • Si vous jouez dans une guilde ou avec des amis, essayez d’avoir un quelqu’un capable de confectionner des petits sacs. Vous pouvez même envoyer vos tissus afin de faciliter sa progression dans son métier.

Les meilleurs métiers pour la phase de leveling de la Saison de la découverte

Honnêtement, il est pour le moment difficile à dire si le leveling sera vraiment plus difficile ou non, nécessitant ainsi l’utiliser de métiers comme Ingénieur pour gagner en survie et en DPS. Ainsi, nos recommandations sont plutôt portées sur la génération d’or, en cours de leveling plus qu’au niveau 25.

Les métiers de récolte sont toujours de bonnes sources passives de monnaie, d’autant que si vous n’êtes pas pressés, vous pouvez plus facilement faire un détour risqué que sur WoW Hardcore.

Mais celui que l’on recommande est Dépecage. Moins populaire qu’Herbo ou Mineur, le dépeçage est très efficace pour obtenir de l’or assez rapidement et naturellement durant votre leveling. En outre, avec des classes populaires comme Voleur et Druide, il est très probable que Travailleur du cuir ait un intérêt durant la première phase de l’aventure.

D’autant qu’un élément un peu inconnu avant l’ouverture des royaumes de la Saison de la découverte réside dans la présence de ressources de bas niveau dans toutes les zones. Avec un niveau max limité à 25, pourra-t-on profiter des autres zones pour obtenir des ressources ? Sinon les zones de minage/herbo seront relativement limitées, avec beaucoup de joueurs se disputant quelques mines et plantes.

Conservez vos runes et l’équipement liés à ces dernières

Cette partie est un peu spéculative puisque la phase de test a été relativement limitée. Pour autant, il semble nécessaire de bien faire attention aux objets spécifiques, dédiés au système des Runes. En effet, tout le concept de la Saison de la découverte réside dans la présence de runes pouvant améliorer ou ajouter des sorts à votre personnage. Ces runes ne peuvent être appliquées que sur des objets spécifiques, présents sur les gants, le torse et le pantalon.

Si les runes peuvent être retirées et modifiées comme des talents, il sera néanmoins important de rapidement obtenir ces runes et ces pièces d’équipement. Evitez donc de les supprimer trop rapidement, d’autant que leur niveau de rareté est pour le moment inconnu.

Les meilleurs addons pour la Saison de la découverte

Il sera possible de jouer avec les addons de WoW Classic autorisés par Blizzard. Ainsi, si vos addons habituels améliorent votre UI, n’hésitez pas à les utiliser. On vous liste ici quelques addons intéressants pour améliorer votre expérience de jeu pendant la Saison de la découverte.

Notre liste des addons importants

  • Questie : rend les quêtes beaucoup plus simples à compléter avec l’ajout de marqueurs sur la carte, comme sur Retail.
  • Azeroth Auto Pilot : s’il existe des addons payants pour le leveling, nous considérons qu’AAP fait largement assez pour vous guider. Entre ça et Questie, vous devriez être entre de bonnes mains.
  • Bagnon : un outil simple pour vous aider dans la gestion de vos sacs
  • AtlasLoot Classic : pour toutes les informations sur les loots en Donjon et en Raid, votre historique de loot ainsi qu’une aide pour les métiers
  • Details! Damage Meter Classic : permet d’afficher des informations en combat, ce qui permet d’analyser en temps réel vos performances, mais également celles des membres de votre groupe
  • Auctionator Classic : si vous comptez farmer l’Hôtel des ventes, Auctionator vous aidera grandement avec un autolisting des prix
  • Leatrix Plus : un addon un peu trop complet pour certains, ce dernier changera l’affichage de vos sacs, de vos CD ou encore de votre mini-map. Pas mal de changements au programme pour moderniser votre UI

Attention toutefois car à la sortie de la Saison de la découverte, il est probable que certains addons ne soient pas totalement à jour, notamment avec les listes de loot et les quêtes exclusives à ce nouveau contenu.

Quelle date de sortie pour la Saison de la découverte ?

La première partie de la Saison de la découverte débarque sur WoW Classic le jeudi 30 novembre à 22h (heure de Paris). Des serveurs spécifiques à ce mode de jeu seront accessibles pour les joueurs, qui devront alors recommencer l’aventure du leveling au niveau 1.

En ce qui concerne l’augmentation du niveau maximum, pour le moment fixé au niveau 25, Blizzard n’a pas précisé de date. Au vu du contenu unique proposé sur la Saison de la découverte, il est probable que la deuxième partie de l’aventure (séparée en quatre parties, niveau 25, 40, 50 et finalement 60) soit disponible d’ici quelques mois.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx