Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Date de sortie, niveau max et nouvelles spé, tout savoir sur la Saison de la découverte sur WoW Classic

Découvrez les détails de la Saison de la découverte sur WoW Classic.

wow-classic-sod-saison-decouverte-vignette

Après les serveurs Hardcore, voilà que Blizzard propose une nouveauté sur WoW Classic avec la Saison de la découverte. Toujours développé autour de la version originale de World of Warcraft, ce nouveau type de serveurs présente de grands changements au niveau des spécialisations et du contenu, qui seront totalement exclusifs à ces royaumes. Découvrez ici ce qui vous attend sur la Saison de la découverte, la nouvelle grande aventure sur WoW Classic.

A jour : Cette liste est à jour du jeudi 30 novembre.

A noter que si vous débutez sur WoW Classic, vous pouvez retrouver tous nos conseils pour la phase de leveling sur la Saison de la découverte.

Quel contenu pour la Saison de la découverte sur WoW Classic ?

Concrètement, qu’est ce que la Saison de la découverte ? Ce contenu présenté durant la BlizzCon 2023 comprend une toute nouvelle aventure basée sur WoW Classic. Ainsi, vous retrouverez les classes, les royaumes et la majorité des objets présents sur la version originale de World of Warcraft.

Toutefois, la comparaison s’arrête là puisque la Saison de la découverte promet d’offrir une toute nouvelle expérience. Tout d’abord, le jeu propose un niveau maximal fixé à 25 pour la première partie. A noter que ce plafond sera retiré par la suite, via des mises à jour ajoutant du contenu supplémentaire. En outre, les quêtes et les zones de leveling ont été modifiées, avec pas mal de nouveautés et de surprises. Mais surtout, les différentes spécialités de WoW voient l’arrivée de nouvelles options : le Chaman Tank, le Démoniste Tank, le Mage soigneur, et le Voleur Tank.

Ces spécialisations ainsi que les anciennes verront leur gameplay évoluer grâce à l’apport de Runes, qui sont ajoutées à des objets à l’image de gemmes. Ces Runes sont spécifiques à un sort, permettant à votre classe de dramatiquement changer une ou plusieurs capacités. A noter que vous ne pourrez utiliser que trois runes en même temps et que chaque sort dépend d’une rune spécifique, qui ne pourra être équipée que sur une pièce déterminée (gants, torse ou pantalon).

Outre ces nouvelles spécialisations, le contenu tant PvE que PvP sera là encore unique. Ainsi, outre les Donjons des premiers niveaux de WoW, les Profondeurs de Brassenoire vont être transformées en un contenu de Raid à 10, avec des Boss totalement nouveaux et des récompenses uniques. Du côté PvP, Orneval (Ashenvale en anglais) deviendra une zone de bataille spécifique où la Horde et l’Alliance se feront la guerre.

Pour résumer :

  • Une aventure limitée dans un premier temps au niveau 25
  • De nouvelles spécialisations permettant de Tank en Démoniste ou de Heal en Mage
  • Un système de Runes qui font évoluer vos sorts ou en apportent de nouveaux
  • Des instances remaniées et un Raid à 10 dès le niveau 25
  • Du contenu PvP unique marquant une guerre ouverte entre Horde et Alliance
  • Plus de contenu à venir avec une augmentation du niveau max

Quelle date de sortie pour la Saison de la découverte ?

La première partie de la Saison de la découverte débarque sur WoW Classic le jeudi 30 novembre à 22h (heure de Paris). Des serveurs spécifiques à ce mode de jeu seront accessibles pour les joueurs, qui devront alors recommencer l’aventure du leveling au niveau 1.

En ce qui concerne l’augmentation du niveau maximum, pour le moment fixé au niveau 25, Blizzard n’a pas précisé de date. Au vu du contenu unique proposé sur la Saison de la découverte, il est probable que la deuxième partie de l’aventure (séparée en quatre parties, niveau 25, 40, 50 et finalement 60) soit disponible d’ici quelques mois.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx