Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

WoW Classic : Quel serveur choisir

Le tout premier choix à faire avant de jouer à World of Warcraft : choisir son serveur de jeu.

vignette-wow-classic-wotlk-choisir-son-serveur-francais-international-world-of-warcraft-wrath-of-the-lich-king

Tout au long de l’aventure, le joueur est confronté à de nombreux. Si le plus important est celui de sa classe, le premier qui s’impose est tout autre. Avant même de se plonger dans WoW Classic, il faut choisir un serveur sur lequel jouer. Alors que l’extension Wrath of the Lich King est sur le point d’arriver, on vous aide à choisir. Que ce soit pour du PvP, du PvE, jouer entre amis ou seul, on étudie toutes les possibilités pour vous aiguiller.

Les serveurs francophones de WoW Classic

Si vous comptez vous restreindre aux serveurs francophones, le choix se fait entre 3 serveurs. Deux sont orientés PvP, tandis que le dernier bloque la possibilité de se faire surprendre par la faction adverse. Si vous n’avez pas confiance en vos capacités PvP, ou que vous souhaitez simplement vivre une aventure tranquille, Auberdine est fait pour vous. Son économie est stable puisqu’il s’agit d’un serveur datant du lancement de WoW Classic, autant que sa base de joueur très active.

Si le PvP ne vous fait pas peur (ou que mourir en boucle ne vous frustre pas), Amnennar est le serveur adéquat. Sa population est moins grande que Sulfuron, mais son économie reste suffisamment stable. Il risque d’être moins souvent chargé que ce dernier, et donc de ne pas être pris de files d’attentes.

  • Serveurs francophones :
    • Auberdine – PvE
    • Amnennar – PvP

Les serveurs internationaux, une ouverture sur le monde

Si vous êtes à l’aise dans les langues étrangères, des serveurs Allemands, Russes, Espagnols et Anglais sont disponibles. Ce sont ces derniers qui présentent le plus d’intérêt, une grande majorité des joueurs préférant s’orienter vers ceux-là. A l’occasion de l’arrivée de WotLK, deux nouveaux serveurs ont ouverts leurs portes : Giantstalker et Jin’do. Le premier est PvE tandis que le second est ouvert au PvP. Étant tout jeunes, ils représentent une bonne porte d’entrée sur le jeu.

Cependant, pour ceux préférant l’ancienneté avec une économie stable et de nombreux joueurs, mieux vaut se tourner vers les autres. Certains sont verrouillés, et par conséquents inaccessibles. Toutefois, de nombreux autres serveurs ont une population très importante, dont Mograine ou Pyrewood Village.

  • Serveurs internationaux :
    • Pyrewood Village – PvE
    • Mirage Raceway – PvE
    • Nethergarde Keep – PvE
    • Earthshaker – PvP
    • Mograine – PvP
gamosaurus-scroll-to-top-button