Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Wakfu : Nos astuces pour se faire des kamas

Les kamas, sur Dofus et Wakfu, en fin ou début de serveur, sont le nerf de la guerre. On fait le tour des astuces et habitudes pour en récupérer.

Wakfu : Nos astuces pour se faire des kamas

Besoin de kamas pour votre prochain builds ? Ou simplement acheter une clef de brèche ? Pour la sortie des serveurs monocomptes de Wakfu, on fait le tour des habitudes et astuces à effectuer pour récupérer un peu de monnaie facilement.

Wakfu : Nos astuces pour se faire des kamas

Tout d’abord, il existe plusieurs moyens de générer de façon « brute » les kamas sur Wakfu. Frapper le fer dans les banques permet de directement récupérer de la monnaie, mais il faudra du farm, possiblement avec concurrence sur serveurs monocomptes. Vous profitez également d’un petit gain en fin de combats. Cependant, pour les débutants, la plus grosse source de kamas proviendra sûrement des quêtes. Il faut donc, dès le début, ne pas hésiter à farm le contenu et progresser avec les différentes missions de PNJ.

Wakfu : Nos astuces pour se faire des kamas
Même dans votre havre-sac, il y aura à faire

En autres, ne lésinez absolument pas sur :

  • Les quêtes modulox : chaque jour, il est possible de récupérer des emblèmes à revendre ou des jetons de tout type. Celles-ci se lancent depuis votre Havre-Sac
  • Les missions de Mercenaire depuis les comptoirs
  • Les objectifs répétables des Chasseurs
  • Les quêtes environnementales donnent des glous à revendre
  • Et évidemment ; la grande série narrative principale, les quêtes de nation, etc.

Vous pouvez retrouver l’ensemble du contenu à effectuer sur Wakfu via notre guide de progression.

Les métiers et Havre-gemmes de jardin

Dès les débuts des serveurs monocomptes, une très grosse concurrence se mettra en place. Il sera très difficile de s’isoler dans un monopole, avec une importante compétition sur les métiers de récolte. N’hésitez donc pas à vous allier à des amis pour monter les métiers de craft dépendant de ces métiers pour avancer en coordination (par exemple, ébéniste avec Forestier) tout en revendant vos objets en trop. En guilde, il devient possible de se focus sur les recettes exclusives, donnant des objets non obtenables par le drop (et étant généralement des légendaires).

En exploitant les métiers, vous pouvez également vous tourner vers la récupération de Havre gemmes jardin. Elles seront essentielles pour que les planteurs puissent développer leur commerce en Havre-sac. En lien, ces jetons permettent de créer des zones de plantation de ressources et sont très plébiscités par les récolteurs, apportant beaucoup de facilité de farm. Une première se récupère sur le donjon Champ Pourchan au niveau 36 mais elles sont farmables sur les différents monstres du jeu à très bas taux. Vous pourrez également commencer à tenter vos chances sur les boss ultimes dès le niveau 66.

Le farm : il n’y a que ça de vrai !

Wakfu reste un MMORPG où le farm, avec d’autres joueures, prime. N’hésitez pas à boucler les donjons en stasis, modulé ou non, ainsi que les brèches. Vous y récupérerez des drops bien plus rares, comme des Pierres pour les enchantements, ou tout simplement des objets exclusifs. Par exemple, une bonne dose de familiers s’obtient par les brèches.

Dans le cas cas du farm, surveillez les bonus pouvant impacter les zones, en particulier sur la récupération de ressources. Vous devrez également cumuler plusieurs activités ensemble, principalement les quêtes de chasseur, environnementales ou des mercenaires. Petit conseil ; regardez nos stuffs pour savoir quels seront les équipements voulus en général afin de les proposer en hôtels de vente !

Ne vous prenez pas la tête avec les kamas sur Wakfu

Il ne sera pas possible de tricher durant les premières semaines de Wakfu monocompte avec la désactivation des pierres à kamas. Jouez simplement et modulez votre niveau quand vous avez besoin de kamas afin de retaper du contenu que vous avez déjà fait. Accumulez les stuffs pour vos modulation, détruisez (en éclats) ou revendez le reste. Avec vos allers et retours en HDV, veillez à toujours garder les bons prix tout en pratiquant un peu d’achat-revente si des offres se présentent.

Le cours du kama est libre. Tous les moyens sont bons pour parvenir à vos fins et sur Wakfu, cela passera généralement par du farm. Rassurez-vous, en dehors de la suroptimisation, ils ne devraient pas se faire ressentir.


0
Donnez votre avis dans les commentairesx