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A peine lancé officiellement, Valorant subit déjà son deuxième patch. Il marque l’arrivée du mode Compétition (les parties classées). Ensuite, il apporte une modification du marquage (le ralentissement subi quand vous êtes touché), et une refonte de l’interface. Bref, il y a de quoi faire ! Voici les informations importantes du patch 1.02 daté du 23 juin sur Valorant.

Arrivée du mode Compétition

Les parties classées seront disponibles lors de ce patch. Le matchmaking a été légèrement revu pour permettre une plus grande différence de niveau entre les joueurs d’un même groupe. Aussi, les icônes des rangs ont changé, et il n’est plus question de devenir Valorant sur Valorant.

→ Les changements apportés au mode Compétition de Valorant

Mises à jour des agents

Viper

  • Écran toxique traverse désormais les murs et place des émetteurs à tous les emplacements valides (le sol par exemple) sur sa longueur.
  • Morsure du serpent : si un joueur subit des dégâts, il sera fragile pendant un court instant.
    • Fragile est une altération d’état qui augmente les dégâts subis.
  • Délai d’activation d’Orbe de poison augmenté : 0,5 s >>> 0,6 s

Jett

  • Tempête de lames se réinitialise désormais après avoir éliminé Phoenix pendant Revanche

Reyna

  • Un orbe d’âme apparait désormais quand Reyna tue Phoenix pendant Revanche.

Cypher

  • Correction d’un problème à cause duquel la Caméra espionne empêchait le désamorçage du spike.
  • Correction d’un problème permettant de placer une Cybercage sur un Fil de détente.
  • Ajout d’un système empêchant la Caméra espionne de traverser les portes des téléporteurs sur Bind quand elle est placée sur la structure depuis l’extérieur.

Mises à jour des cartes

Toutes les cartes ont été modifiées afin d’ajuster les lignes de vues à certains endroits clés. Vous pouvez retrouver tous les changements directement dans le patch note officiel.

Ajustements et corrections de bugs

Beaucoup, mais alors beaucoup de changements en perspective. On y retrouve notamment une horde de modifications pour améliorer l’interface. Plus important encore, l’arrivée du vote de reddition en partie :

  • Vous pouvez proposer une reddition en écrivant « /ff », « /forfait », « /abandonner » ou « /reddition » (ou les équivalents en anglais).
  • Pour que la reddition soit acceptée, il faut que tous les joueurs présents de l’équipe répondent « oui ».
  • Vous pouvez voter en écrivant « /oui » ou « /non » ou en appuyant sur F5 ou F6 (par défaut). Les termes équivalents en anglais fonctionnent aussi.
  • Chaque équipe ne peut proposer qu’une reddition par mi-temps.
  • La reddition ne peut pas être proposée avant la manche 8.
    • Une fois la reddition proposée, le vote sera mis en attente jusqu’à la prochaine manche, sauf si la proposition est effectuée assez tôt pendant la phase d’achats, auquel cas les joueurs peuvent voter immédiatement.
  • L’équipe gagnante remporte automatiquement toutes les manches nécessaires pour atteindre la condition de victoire (13 manches). L’équipe perdante perd automatiquement toutes les manches nécessaires pour atteindre 13 manches.

Enfin, les performances globales ont été mises à jour. Tout ceci dans l’espoir d’offrir un nombre amélioré constant d’IPS aux moyennes et hautes configurations.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des changements sur le gameplay et autres bugfix sur le site officiel.

Le patch 1.02 sera déployé dans la nuit du 23 au 24 juin sur Valorant. La maintenance devrait se terminer aux alentours de 7h.

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