valorant-presentation-parties-classees-mode-competition

Comme annoncé précédemment, les parties classées vont faire leur apparition lors du prochain patch sur Valorant. A cette occasion, les développeurs en profitent pour présenter les nouveautés apportées au mode Compétition. On y retrouve notamment de nouvelles icônes de rang, un nouveau nom pour le dernier rang, et un ajustement du jeu en équipe.

Les nouvelles icônes des rang du mode Compétition de Valorant

Ne l’appelez plus Valorant. Le dernier rang en mode compétition s’appelle désormais Radiant. Bien plus pratique pour éviter la confusion entre le rang et le jeu. « Je suis Valorant sur Valorant » ne sonnait vraiment pas très bien.

valorant-nouvelles-icornes-parties-classees-mode-competition
Les nouvelles icônes des rangs en mode Compétition sur Valorant

Sinon, après retour de la communauté, les couleurs des rangs ont été aménagées, pour mieux les différencier.

Changements sur les matchs de placement et les groupes

Un jeu conçu pour être joué en équipe, c’est tout de même mieux quand on peut y jouer sereinement avec ses amis. Voilà pourquoi Riot Games a facilité l’association avec des amis pour les matchs de placements. La limite de niveau tolérée entre deux joueurs est désormais plus grande. Mais en contrepartie, le matchmaking a été légèrement altéré pour prendre en considération les différences de niveau. En revanche, il sera toujours impossible pour deux joueurs au niveau extrêmement disparate de jouer ensemble.

La progression au sein des rangs a elle aussi été revue. Pendant chaque acte – qui durera environ deux mois – les joueurs pourront suivre leur évolution dans les rangs à travers divers endroits sur le client. Un indicateur de performance générale et de progression, ainsi qu’un compteur de victoires pour le rang le plus élevé atteint, sera également disponible.

Encore beaucoup de choses en développement

Enfin, Riot Games glisse un message sur les nombreuses fonctionnalités réclamées par la communauté. Que ce soit un mode tournoi en-jeu, une amélioration du système de prolongation, ou encore un leaderboard pour les rangs les plus élevés. Tout ceci n’est pas à l’ordre du jour, et la priorité des développeurs est le déploiement du matchmaking compétitif dans toutes les régions.

Une fois celui-ci stable, les équipes se pencheront alors sur ces demandes. Mais il ne faut pas s’attendre à voir des changements à ce sujet avant que le jeu ne soit entièrement stable.

valorant-bandeau-meta-tous-les-guides-conseils-astuces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici