valorant-comment-debloquer-agent-guide-astuce-tuto-contrat-boutique-gratuit

Ca y est, Valorant est là, ouvert à tous. Vous pouvez désormais enchaîner les headshot et commencer votre carrière de pro sur le jeu. Mais avant cela, il faudra débloquer tous les agents du jeu. Pas très facile pour le moment, puisque tout ceci est caché derrière des sous-menus et une interface pas toujours compréhensible. Découvrez comment débloquer les agents dans Valorant.

Deux agents à obtenir gratuitement

En arrivant sur le jeu, vous disposez de 5 agents gratuitement : Brimstone, Jett, Phoenix, Sage et Sova. Rien à faire pour les débloquer. Vous obtiendrez également une suite de quêtes qui, une fois terminée, vous offrira deux agents à débloquer.

La quête est divisée en dix paliers, et tous les 5 paliers atteints le jeu vous offre le choix d’un agent à obtenir. Pour le faire, rendez-vous dans l’onglet Collection, puis Agents. Là, prenez l’agent de votre choix.

Les autres agents à débloquer avec les contrats

Pour le reste du roster, les choses se compliquent. Une fois toute la quête initiale terminée, le jeu vous proposera d’activer le contrat d’un agent. Celui-ci permet d’obtenir divers éléments cosmétiques, tags, titres ou skin d’arme.

Mais surtout, terminer le tier 5 d’un contrat permet de débloquer l’agent. C’est l’expérience gagnée en parties qui permet de progresser dans les contrats, et ce peu importe l’agent joué. Il n’est pas nécessaire de jouer l’agent pour level up son contrat. Par exemple, pour avancer dans le contrat de Raze, vous pouvez jouer Viper, Jett ou tout autre agent.

valorant-debloquer-agent-activer-contrat

Pour activer un contrat, rendez-vous une nouvelle fois dans l’onglet Collection, puis Agents. Là, cliquez sur le bouton Activer, situé au-dessus de la barre de sélection des agents. Vous ne pouvez avoir qu’un seul contrat actif à la fois, mais vous pouvez en changer à tout moment.

Enfin, pour les plus pressés, sachez qu’il est possible de dépenser des Points VALORANT – obtenus en dépensant de l’argent réel. 1000 points permettent de débloquer directement le tier 5 d’un contrat, et donc d’obtenir l’agent. Si vous avez dépensé de l’argent réel pendant la beta, Riot Games vous a recrédité vos points, avec un bonus de 20%.

valorant-bandeau-meta-tous-les-guides-conseils-astuces

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici