valorant-guide-comment-progresser-entrainer-devenir-meilleur-conseils-astuces

Dans tout FPS compétitif, il vous faut maîtriser le jeu et beaucoup d’entraînement pour espérer l’emporter. Et Valorant ne fait pas exception à la règle. Si vous ne disposez pas de centaines d’heures sur Counter-Strike, vous risquez vite d’être perdu devant la difficulté du titre. Alors voici nos conseils et astuces pour progresser et vous entraîner dans Valorant.

La connaissance du jeu, la clé universelle

Evidemment, la base de tout est la connaissance. Savoir ce que font tous les agents est primordial pour vous adapter aux situations. Commencez par lire attentivement toutes leurs compétences. Si vous le pouvez, essayez de faire quelques parties avec chacun. Vous aurez une meilleure idée de ce qu’ils peuvent faire et de leurs limites.

Lire aussi : Comment débloquer les agents dans Valorant

Même chose pour les armes et les cartes. Prenez un peu de temps dans la zone d’entraînement pour tester toutes les armes à votre disposition. Vous ne les utiliserez pas toutes , mais il est important de reconnaître celles qui sont fortes et celles à totalement éviter.

Conseils de gameplay

Quelques conseils en vrac qui vous seront utiles pour progresser tout au long de votre aventure sur Valorant.

Les conseils de base

  • Entraînez vous à toujours avoir votre viseur à hauteur de tête, ou au minimum de torse. Si vous avez l’habitude de jouer à des jeux où vos armes bloquent une grande partie de votre écran (par exemple Overwatch), vous aurez le mauvais réflexe de vous déplacer l’arme pointée vers le sol. Ce qui veut dire que si vous croisez un ennemi, vous aurez besoin de plus de temps pour le viser et le tuer.
  • La visée est primordiale. Tous les conseils du monde ne vous aideront pas à progresser sur Valorant si vous n’arrivez pas à toucher un éléphant dans un couloir. Si vous vous sentez en difficulté, passez du temps sur la carte d’entraînement, et massacrez des mannequins.
  • Communiquez avec votre équipe. Vous voyez passer un ennemi sur un site ? Dites le ! Le jeu est beaucoup plus facile si vous communiquez, il n’est pas question de partir en 1v9.
  • Mais ne communiquez pas trop non plus. Pas question de flood le vocal toutes les 2 secondes pour dire qu’il se passe quelque chose. Des messages clairs et concis, pour que tout le monde puisse se concentrer. Et soyez sympas avec vos coéquipiers dans les situations tendues. Cela ne sert à rien de leur crier qu’ils sont seuls, avec un ennemi à gauche, droite, mais enfin tire.

Des conseils un peu plus avancés

  • Maîtrisez votre économie. N’achetez pas à tous les rounds, sinon vous devrez vous contenter de toutes petites armes. Il en va de même pour les compétences. Vous pouvez faire des rounds eco où vous n’achetez rien. Essayez de vous coordonner avec vos coéquipiers, pour ne pas dépenser s’ils sont en eco.
  • Prenez votre temps, mais pas trop. Cela ne sert à rien de foncer dans le tas tel un poulet sans tête. Adaptez vous au rythme de votre équipe. Il est également inutile d’être le dernier en vie si vous avez abandonné vos coéquipiers et que vous êtes à la traîne de l’autre côté de la carte.
  • Alternez vos positions. Un ennemi rentre dans votre tête et vous bat à chaque duel ? Ne restez pas toujours au même endroit pour lui donner un kill facile. Forcez le à s’adapter. Et demandez de l’aide à votre équipe !

La remise en question

Vous n’êtes pas le meilleur joueur de la planète, loin de là. Vous allez donc faire de nombreuses erreurs, particulièrement dans vos premières parties. Et c’est normal ! Mais dites vous que plus bas vous commencez, plus vous avez de marge pour progresser dans Valorant.

A chaque round, réfléchissez à ce qui s’est passé. Pourquoi tel adversaire vous a vu aussi facilement. Qu’est-ce que vous auriez pu mieux faire ? L’écran de fin de partie sera très utile à ce sujet, puisqu’il vous montrera sur la minimap l’emplacement des joueurs lors de chaque kill.

Si vous tombez avec des coéquipiers bien meilleurs que vous, n’ayez pas peur de leur demander un ou deux conseils en cours de partie. Que ce soit sur comment mieux vous placer, à quel moment décaler, ou même l’emplacement de vos compétences.

On apprend toujours plus dans la défaite que dans la victoire. Quand vous rentrez dans une série de défaite et que vous vous sentez impuissant, faîtes une pause. Respirez un coup, et revenez à tête reposée. Si vous commencez à vous énerver, vous serez moins efficace. Pas la peine non plus d’évacuer votre frustration sur vos coéquipiers s’ils ne sont pas à votre niveau. Jamais personne dans l’histoire n’est devenu plus fort parce qu’il s’est fait aboyer dessus à travers un micro qui sature.

Vous êtes votre principal adversaire. Mais parfois, vous tomberez simplement sur une équipe plus forte. Qui vise mieux que vous, plus vite, et bouge de manière bien plus coordonnée. Ce sont des choses qui arrivent, alors ne vous découragez pas.

valorant-bandeau-meta-tous-les-guides-conseils-astuces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici