valheim-guide-tuto-conseils-astuces-comment-planter-des-graines-recolter

Au fur et à mesure de votre progression dans Valheim, vous allez rapidement vous rendre compte d’une chose. Vous devez manger, et très souvent. Fort heureusement, il existe une manière d’obtenir de la nourriture sans avoir à chasser le sanglier en permanence. Vous pouvez construire votre propre jardin et y faire pousser vos plantes, une fois le cultivateur débloqué. Voici la marche à suivre pour savoir comment planter des graines dans Valheim.

Débloquer le cultivateur

La première étape pour planter vos propres graines sera de débloquer le cultivateur. Pour commencer, il vous faudra battre Eikthyr, le premier boss du jeu. C’est lui qui vous permet de créer la pioche, indispensable pour récupérer les différents minerais.

Ensuite, il vous faudra chercher des Burial Chambers. Ce sont des petites zones sous-terraines, ressemblant fortement à des mines. Elles peuvent se situer dans les Meadows ou la Black Forest. Ces mines sont composées de plusieurs galeries, où vous trouverez moult squelettes et fantômes gardant les lieux. Mais c’est surtout le meilleur endroit pour découvrir des Cœur de Surtling (Surtling core).

Il vous faudra 5 core et un peu de pierre pour créer une Fonderie (Smelter), indispensable pour faire fondre les matériaux bruts. Avec du cuivre, du charbon, du bois et de la pierre, vous pourrez ensuite créer une Forge. Promis, c’est la dernière structure intermédiaire nécessaire. Combinez du cuivre et de l’étain à la forge vous permettra d’obtenir du bronze, et de débloquer la recette du cultivateur.

Planter des graines avec le cultivateur dans Valheim

Le cultivateur permet de transformer la terre en zone cultivable. Il vous suffit simplement de l’équiper et de faire un clic-droit pour voir le menu apparaître. Vous aurez une option Cultiver, qui vous permettra de choisir une parcelle de terre disponible pour la transformer en zone de culture. Ensuite, il ne reste qu’à choisir les graines que vous voulez planter.

Veillez à ne pas mettre trop de graines au même endroit. Il y a une limite au nombre de plantations qui peuvent grandir dans une petite zone. Préférez donc étaler les graines pour garantir l’apparition de plantes.

Il faut quelques jours ingame pour qu’une plante grandisse complètement, le temps variant en fonction de chaque espèce. Mais aucun risque de récolter trop tôt, puisque vous ne pouvez récolter une plante que lorsqu’elle a fini sa croissance.

valheim-meta-bandeau-guide-conseils-astuces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici