Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Tower of Fantasy, conseils et astuces pour bien débuter

Rassemblez un set d'armes uniques pour parcourir les terres d'Aira et découvrir ses secrets.

vignette-tower-of-fantasy-comment-bien-debuter-conseils-astuces-guides-invocations

Resté discret depuis sa première annonce en 2020, le MMOARPG gacha de Tencent a finalement retrouvé un peu d’espoirs à quelques semaines de sa sortie. Désormais disponible, il est possible de parcourir les terres d’Aira pour dénicher des trésors et accomplir des prouesses. Mais avec ses nombreuses activités, débuter dans Tower of Fantasy peut ne pas être évident.

Niveaux, exploration, succès, la recette des invocations

Au début, l’objectif est débloquer toutes les fonctionnalités du jeu. Pour cela, pas de secret, il va falloir avancer dans la trame narrative et prendre des niveaux. N’hésitez pas à nettoyer tous les camps présents sur votre chemin, et ramasser tous les coffres présents. Vous pourrez ainsi cumuler rapidement de multiples ressources, dont les Nucléus, nécessaires aux invocations. Cela permet également d’améliorer plus rapidement ses armes, et donc de faciliter la progression.

Mais monter ses niveaux à bien d’autres avantages. Au fil de l’aventure, de nombreuses fonctionnalités bénéficient de tutoriels. Et si, très rapidement, on fait le tour des principales, il faut attendre un peu avant de voir les équipements et leurs améliorations débarquer. De plus, l’aventure offre des véhicules particulièrement utiles pour parcourir le monde plus vite.

recompenses-niveaux-tower-of-fantasy
Tous les 5 niveaux, des récompenses sont disponibles

Les armes importent, pas les Simulacres

Comme dans tout gacha, la carotte pour appâter le joueur est les personnages à collectionner. Si c’est le cas dans Tower of Fantasy, ces derniers n’ont en réalité que peu d’importance. L’objectif est les débloquant est d’obtenir leurs armes, lesquelles sont par la suite utilisées par votre avatar. Il est possible d’activer le simulacre d’un héros pour en prendre l’apparence, mais les capacités de l’arme ne changeront pas. Toutefois, ils gardent un certain intérêt car il est possible de leur offrir des cadeaux pour monter leur amitié. En faisant cela, une fois au niveau d’affinité maximum, il est possible d’activer un passif unique qui viendra renforcer vos assauts.

Commandes spé, SSR garanti et économies

Il existe trois monnaies de gacha différentes ici, chacune offrant une bannière sur laquelle invoquer. Les Nucléus Or servent pour la bannière permanente à taux élevé, les Nucléus Noir pour une autre bannière permanente avec des taux très faibles pour les SSR, et enfin les Nucléus Rouge, utilisés pour les bannières temporaires. Les Or et Rouge sont donc les plus importants à obtenir, mais également à utiliser judicieusement. Si rien ne garanti qu’un changement aura lieu sur la bannière permanente, la bannière temporaire peut receler de véritables trésors.

banniere-tower-of-fantasy-commandes-speciales-nucleus

Toutes les 10 invocations sur les bannières Or et Rouge, une arme SR ou SSR se débloque. Il n’est donc pas obligatoire de faire les commandes par 10. Mais mieux encore, au bout de 80 invocations, une arme SSR est garantie aux joueurs. Ce compteur ne se remet pas à 0 lorsqu’un SSR est tiré plus tôt, ce qui rend l’obtention de ces derniers plus simples. La bannière permanente en Nucléus Noir ne possède aucun de ces avantages.

Le reroll est les événements de lancement

Outre les bonus de précommande, Tower of Fantasy possède un événement particulièrement intéressant pour débuter son aventure. Nommé Navigation sur le sentier étoilé, il permet d’obtenir une arme SSR gratuitement. Mais également de nombreuses ressources utiles pour votre escapade, ou pour débloquer de nouvelles armes. La seule condition pour les obtenir est de jouer suffisamment pour remplir les objectifs. Ce dernier dure 21 jours après la création du personnage.

navigation-sur-le-sentier-etoile-evenement-nouveau-joueur-debuter-tower-of-fantasy

Mais avant de se lancer dans cette vaste tâche, certains voudront s’assurer d’obtenir un premier personnage SSR. Pour cela il est possible de recommencer l’aventure depuis le début, à condition d’avoir suffisamment d’adresses mails à disposition. Le but est de repartir de zéro, récupérer le plus de Nucléus Or possibles le plus rapidement possible, puis utiliser la bannière permanente jusqu’à trouver l’arme idéale. Pour vous aider à trouver rapidement des Nucléus, une carte interactive est d’ores et déjà disponible sur le net.

Les petites astuces de Tower of Fantasy

Le jeu regorge de petites mécaniques et ressources à découvrir. Parmi elles se trouve la cuisine, qui est un aspect essentiel pour les combats. Les plats préparés peuvent venir renforcer la puissance du personnage ou le soigner lors d’un combat. Mieux vaut récolter chaque ressources trouvée, et tuer tous les animaux errants pour leur viande.

cuisine-ingredients-recettes-plats-tower-of-fantasy

Succombez à l’appel de l’aventure en faisant toutes les missions que vous trouvez. Certaines vous donnent accès à des Nucléus, et donc des commandes gratuites.

Récupérez votre Boîte de ravitaillement quotidiennetous les jours dans la boutique.

En groupe, comme en solo, tirez parti de toutes les mécaniques à votre disposition pour accélérer les combats.

Voilà pour les infos, conseils, guides et astuces pour bien débuter dans Tower of Fantasy. Cela vous permettra de mieux comprendre le jeu et de vous y attaquer avec toutes les connaissances nécessaires.

Envie d’en apprendre un peu plus sur Tower of Fantasy et ses actualités ? Retrouvez tous nos guides consacrés au jeu sur le lien ci-dessous.

meta-tower-of-fantasy
Retrouvez tous nos guides sur Tower of Fantasy
gamosaurus-scroll-to-top-button