Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Tower of Fantasy : Bâton des balafres, build et matrices de Pepper

Comment optimiser l'arme de Pepper avec des matrices et doublons ?

vignette-tower-of-fantasy-guide-build-arme-baton-des-balafres-pepper-progression-ressources-gameplay

Chaque personnage possède une arme qui lui est propre dans Tower of Fantasy. Mais si ces derniers ne sont que des skins une fois l’arme obtenue, ils n’en restent pas moins intéressants. Pepper, avec le Bâton des balafres, privilégie le combat à distance et les dégâts bruts. Cependant, son potentiel ne se révèle qu’avec les bonnes matrices, ce qui peut être difficile à trouver. Mais pas de panique, on vous donne tous nos conseils pour en faire le meilleur usage possible.

Build et matériaux pour le Bâton des balafres

Vie de base 753 Vie max. 18 343
Attaque de base 12 Attaque max. 298
Critiques de base 9 Critiques max. 229
cocoritter-matrice

Cocoritter

2 pièces : Augmente de 10%/12%/14%/16% les capacités de soin et les soins reçus.

4 pièces : Lorsque vous ou les membres du groupe bénéficiez de soins, votre attaque augmente de 12,5%/15%/17,5%/20% pendant 6 secondes. Si ce bonus est obtenu plusieurs fois, seul l’effet au niveau le plus élevé s’appliquera.

Compétences et progression de l’arme

L’arme de Pepper est de type foudre et soutien, ce qui signifie qu’elle exploite pleinement cet élément lors des combats. Elle possède un taux de fracture très bas, la rendant assez inefficace contre les boucliers. Cependant son taux de recharge est correct.

Pour chaque doublon obtenu, la puissance de l’arme de Pepper se renforce avec des passifs.

Étoiles Effet supplémentaire
1 Après l’utilisation d’une compétence d’esquive, soigne les membres du groupe dans un rayon de 10 mètres d’un nombre de PV égal à 100% de l’attaque.
2 Augmente de 10% la croissance de PV de base actuelle de l’arme.
3 Les attaques normales tirent aussi deux missiles, chacun infligeant à la cible des dégâts équivalant à 5% de l’attaque et régénérant 5 points de recharge d’arme.
4 Augmente de 20% la croissance de PV de base actuelle de l’arme.
5 Augmente de 20% la vitesse d’obtention d’une recharge d’arme (ne s’applique pas aux attaques des missiles).
6 Confère à tous les membres du groupe à portée une réduction des dégâts de 60% lorsqu’une compétence dissipe les effets de contrôle sur la cible.

Toutes les tranches de 10 niveaux, il faut utiliser des ressources spéciales pour augmenter le potentiel d’une arme. Plus le niveau sera élevé, plus le coût le sera aussi, avec de nouvelles ressources à trouver.

Niveau Or Ressource Ressource Ressource
10 250 magnoyau x1
20 500 magnoyau x2
30 750 magnoyau x2 nanorevetement-i x2
40 1 000 magnoyau x2 nanorevetement-i x2 cadre-d-amplification-i x2
50 1 250 magnoyau x3 nanorevetement-i x3 cadre-d-amplification-i x3
60 1 500 magnoyau x4 nanorevetement-i x4 cadre-d-amplification-i x4
70 1 750 magnoyau x6 nanorevetement-i x6 cadre-d-amplification-i x6
80 2 000 magnoyau x8 nanorevetement-i x8 cadre-d-amplification-i x8
90 2 250 coeur-de-foudre x3 nanorevetement-ii x3 cadre-damplification-ii x3
100 2 500 coeur-de-foudre x4 nanorevetement-ii x4 cadre-damplification-ii x4
110 2 750 coeur-de-foudre x5 nanorevetement-ii x5 cadre-damplification-ii x5
120 3 000 coeur-de-foudre x7 nanorevetement-ii x7 cadre-damplification-ii x7
130 3 250 coeur-de-foudre x10 nanorevetement-ii x10 cadre-damplification-ii x10
140 3 500 coeur-de-foudre x13 nanorevetement-ii x13 cadre-damplification-ii x13

Éveil et cadeaux de Pepper

Si la progression du Bâton des balafres est particulièrement importante, il ne faut pas négliger l’affinité avec les personnages associés. Ces derniers possèdent 6 niveaux d’amitié, offrant un avatar, des morceaux de conversation ou encore un attribut passif. Pour arriver à ce stade d’éveil, il faut offrir des cadeaux au Simulacre. Toutefois, certains sont plus efficaces pour gagner la confiance de Pepper.

Points d’Éveil Récompenses
200 Avatar : Pepper
600 Journal de bord : liste des tâches
1 200 Attribut : Renaissance – Lorsque Pepper dépense de la satiété pour régénérer des PV, l’effet de régénération augmente de 100%.
2 000 Journal de bord : pas très sain
3 000 Journal de bord : le rêve des aberrants
4 000 Attribut : Source – Lorsque Pepper dépense de la satiété pour régénérer des PV, l’effet de régénération augmente de 200%.
Cadeau Nom Qualité Points d’Éveil
decoration-dangela Décoration d’Angela Violet 80
costume-sur-mesure Costume sur-mesure Bleu 30
collier-de-pierres-precieuses Collier de pierres précieuses Bleu 30
boite-de-vitamines Boîte de vitamines Bleu 30
nouvelle-decoration-kalka Nouvelle décoration Kalka Bleu 30
decoration-tartarus Décoration Tartarus Bleu 30
bouteille-de-parfum Bouteille de parfum Bleu 30

Envie d’en apprendre un peu plus sur Tower of Fantasy et ses actualités ? Retrouvez tous nos guides consacrés au jeu sur le lien ci-dessous.

meta-tower-of-fantasy
Retrouvez tous nos guides sur Tower of Fantasy
0
Donnez votre avis dans les commentairesx