Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Comment XP rapidement les niveaux dans Tower of Fantasy

Que ce soit pour accéder à tous les menus, ou pour améliorer votre puissance, il est crucial de prendre de l'expérience.

vignette-tower-of-fantasy-comment-xp-rapidement-monter-niveaux-aventure-personnage-arme-matrice

Quel que soit vos envies sur le jeu, Tower of Fantasy ne se dévoile qu’en prenant des niveaux. Bon nombre d’éléments ne se débloquent qu’à partir d’un certain seuil, forçant le joueur à s’intéresser à son expérience rapidement. Mais que ce soit pour récupérer les récompenses de niveaux, ou simplement renforcer sa puissance en améliorant encore ses armes, il va falloir farmer pour cette expérience.

Les niveaux d’avatar, la base de la progression

Ces niveaux sont les plus importants de Tower of Fantasy, surtout au début du jeu. En faisant progresser votre personnage vous débloquerez l’accès à de nouveaux menus. Le but est de monter le plus rapidement possible afin de débloquer le Journal du Vagabond et celui d’Aventure. Mais ils sont également importants afin de débloquer de nouveaux paliers de progression pour vos armes et matrices.

Au début, le meilleur moyen de progresser est de suivre la trame narrative principale. Vous pourrez prendre de nombreux niveaux et progresser facilement pour débloquer des véhicules, Nucléus et améliorations. Une fois suffisamment avancé, des quêtes secondaires apparaissent sur la carte, indiquées par un marqueur bleu. Si elles ne sont pas nécessaires, elles vous aideront à progresser plus rapidement, et prendre des niveaux d’avance pour l’histoire. Certaines activités du journal d’Aventure permettent également d’obtenir de l’expérience, notamment la Cuisine de Mi-a, qui ne demande pas d’effort particulier.

Armes et matrices, l’optimisation utile

Bien évidemment, si votre personnage progresse via les quêtes, ce n’est pas le cas de vos armes. Ces dernières demandent des ressources pour évoluer, mais sont également dépendantes de votre niveau. Tous les 10 niveaux, une arme atteint son cap d’expérience. Il faut alors l’augmenter à l’aide de nouvelles ressources et d’or. Ces seuils ne peuvent être dépassés que si le niveau de votre avatar est suffisant.

  • Niveau 1 à 11 – Niveau de personnage 5 minimum
  • Niveaux 11 à 20 – Niveau de personnage 10 minimum
  • Niveaux 21 à 30 – Niveau de personnage 15 minimum
  • Niveaux 31 à 40 – Niveau de personnage 20 minimum
  • Niveaux 41 à 50 – Niveau de personnage 25 minimum
mise-a-niveau-progression-arme-niveaux-tower-of-fantasy

Il en va de même pour les matrices, qui sont des bonus à ajouter à une arme. Toutefois, ces dernières ne nécessitent pas d’amélioration pour déverrouiller un cap.

L’amitié des Simulacres, un plus à ne pas négliger

Si les Simulacres servent de skin lors de l’utilisation d’une arme, il reste possible de les évoluer. Obtenir des doublons va renforcer les dégâts et passifs d’une arme, mais en offrant des cadeaux aux héros leur amitié augmentera. Ces niveaux d’affinité sont assez importants dans Tower of Fantasy puisqu’ils permettent de débloquer des attributs supplémentaires, qui peuvent ensuite être activés pour renforcer votre puissance de feu.

Niveau d’attribut 11 500 points d’Éveil
Niveau d’attribut 24 000 points d’Éveil
amitie-eveil-armes-tower-of-fantasy

Envie d’en apprendre un peu plus sur Tower of Fantasy et ses actualités ? Retrouvez tous nos guides consacrés au jeu sur le lien ci-dessous.

meta-tower-of-fantasy
Retrouvez tous nos guides sur Tower of Fantasy
gamosaurus-scroll-to-top-button