TFT Set 8.5 : Guide de la composition Multivers
Taper, taper, et taper encore
Il est venu le temps de Glitch dans la matrice, le Set 8.5 de Teamfight Tactics. Et qui dit mini set dit forcément nouveaux champions, synergies, et mécaniques. Cette fois-ci pas de grosse unité qui prend deux places, mais une augmentation héroïque pour un de vos champions. Ce qui va forcément augmenter les possibilités. Pas de panique néanmoins, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Multivers (InfiniTeam en VO) pour le Set 8.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 22/03/2023, patch 13.6
Informations sur la composition Multivers du Set 8.5 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
Les pièces maîtresses
Quand partir sur la composition Multivers ?
Deux axes sont importants pour cette composition : des objets pour vos deux carrys, et un peu de chance pour trouver rapidement Ezreal Ultime. Une spatule pour créer un emblème Multivers est un excellent bonus, mais pas indispensable.
Synergies
Multivers
Au début du combat, n’importe quel champion placé sur un portail
Multivers invoque une version alternative de lui même avec des
objets différents, 1 pour chaque Augmentation Hextech.
Les copies ont des PV et dégâts réduits.
(3) 1 portail, 40% PV et dégâts
(5) 2 portails, 55% PV et dégâts
(7) 2 portails, 90% PV et dégâts
Défenseur
Tous les alliés gagnent de l’Armure, les Défenseurs en gagnent
plus.
(2) +30 Armure, +60 pour les Défenseurs
(4) +80 Armure, +160 pour les Défenseurs
(6) +200 Armure, +400 pour les Défenseurs
Sureshot
Toutes les 4 secondes, les Sureshot gagnent de l’AD bonus pour
le reste du combat.
(2) +6% AD
(3) +10% AD
(4) +16% AD
(5) +22% AD
Lanceur de Sort
Toutes les 5 secondes, les Lanceurs de Sort remplacent leur
prochaine attaque par un orbe magique envoyé à une cible aléatoire,
infligeant 50% de leur AP en dégâts magiques.
Les Lanceurs de Sort ont de l’AP bonus.
(2) +25 AP
(4) +60 AP
(6) +95 AP
(8) +140 AP; l’orbe inflige 150% de l’AP
Parallèle
Ezreal et sa version Ultime se renforcent.
Le sort d’Ezreal devient une explosion qui touche tous les ennemis
en ligne.
Le sort d’Ezreal Ultime invoque deux copies
supplémentaires.
Pistomage
Après 2 projectiles lancés par une compétence et infligeant des
dégâts, les Pistomages lancent un projectile supplémentaire qui
inflige des dégâts bonus.
(2) + 60% dégâts
(3) + 100% dégâts
(4) + 140% dégâts
Début de partie
Objets prioritaires
Comment jouer la composition ?
• Vous pouvez mettre n’importe quel champion dans un portail Multivers. Mais forcément, on voudra d’abord renforcer des unités fortes. Donc Shen/Garen pour ceux dans les premières lignes, et Twisted Fate/Ezreal Ultime pour les lignes arrières.
• Si vous n’avez pas d’emblème Multivers, vous débloquez une place dans l’équipe. Remplacez donc Pantheon par n’importe quelle unité forte qui passe par là, en commençant évidemment par Fiddlesticks ou Urgot.
• L’idée ici est d’abuser du double Ezreal, pour plus de n’importe quoi. Si vous ne trouvez pas la version ultime, abandonnez les deux et pivotez un peu la compo. Samira fera par exemple un très bon carry de substitution.