Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

TFT Set 7 : Guide de la composition Tempête

A storm is coming, comme on dit.

tft-set-7-dragonlands-guide-composition-tempete-dragon-champions-objets-synergies

L’heure des Dragons est venue avec Dragonlands, le Set 7 de Teamfight Tactics. Avec, comme à chaque fois, plein de nouveaux champions et de nouvelles mécaniques qu’il faut appréhender. Vous vous sentez perdu devant cette tâche ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Tempête (Tempest en VO) pour le Set 7 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.

Dernière mise à jour : 08/06/2022, patch 12.11

Informations sur la composition Tempête du Set 7 de TFT

Positionnement des champions sur le plateau

tft-set-7-dragonlands-guide-composition-tempete-dragon

tft-set-7-dragonlands-guide-composition-tempete-dragon-bandeau
Lulu – Hecarim – Neeko – Ornn – Sona – Ao Shin – Bard

Les pièces maîtresses

tft-set-7-dragonlands-ornn
Ornn
tft-set-7-dragonlands-ao-shin
Ao Shin

Quand partir sur la composition Tempête ?

Vous aurez remarqué que la compo ne contient que des unités extrêmement chères, avec une rang 3 et tout le reste au-dessus. Il vous faudra donc une économie solide et rapidement monter niveaux 7 et 8. Et comme souvent, attraper un Bard très tôt vous facilitera la tâche.

Synergies

Tempête tempest

Après 9 secondes, la foudre frappe le champ de bataille. Les ennemis sont étourdis pendant 1 seconde et subissent un pourcentage de leurs PV max en dégâts bruts. Les champions Tempête gagnent de la vitesse d’attaque.

(2) +8% dégâts, 25% vitesse d’attaque
(4) +18% dégâts, 50% vitesse d’attaque
(6) +25% dégâts, 80% vitesse d’attaque
(8) +40% dégâts, 150% vitesse d’attaque

tft-set-7-dragonlands-ao-shin tft-set-7-dragonlands-ezreal tft-set-7-dragonlands-lee-sin tft-set-7-dragonlands-ornn tft-set-7-dragonlands-qiyana


Mystique tft-set-5-mystic

Votre équipe gagne de la résistance magique bonus.

(2) 40 résistance magique
(3) 80 résistance magique
(4) 175 résistance magique
(5) 300 résistance magique

tft-set-7-dragonlands-bard tft-set-7-dragonlands-lillia tft-set-7-dragonlands-nami tft-set-7-dragonlands-ryze tft-set-7-dragonlands-sylas tft-set-7-dragonlands-vladimir tft-set-7-dragonlands-zoe


Barde bard

Les alliés qui survivent au combat contre un joueur ont 20% de chance de créer un Doot. Bard génère toujours un Doot quand il danse.

Chaque Doot que vous obtenez augmente de 1% vos chances de trouver des unités de palier 3, 4 et 5.

tft-set-7-dragonlands-bard


Dragon dragon

Les Dragons comptent pour +3 pour l’activation du bonus de type marqué, mais occupent 2 emplacements dans l’équipe. Ils gagnent 600 PV bonus. Le type n’est actif qu’avec exactement 1 champion Dragon.

tft-set-7-dragonlands-ao-shin tft-set-7-dragonlands-aurelion-sol tft-set-7-dragonlands-daeja tft-set-7-dragonlands-idas tft-set-7-dragonlands-shi-oh-yu tft-set-7-dragonlands-shyvana tft-set-7-dragonlands-sy-fen


Ensorceleur evoker

Chaque fois qu’un allié ou un ennemi lance une compétence, les Ensorceleurs gagnent du mana.

(2) 3 mana
(4) 5 mana
(6) 8 mana

tft-set-7-dragonlands-anivia tft-set-7-dragonlands-aurelion-sol tft-set-7-dragonlands-lulu tft-set-7-dragonlands-sona


Guilde guild

Les membres de la Guilde confèrent un bonus unique à votre équipe, les alliés Guildes recoivent le bonus doublé. Augmente l’effet pour chaque allié Guilde.

Sejuani : +100PV ; Twitch : +10% vitesse d’attaque ; Ryze : +10 AP ; Talon : +10 AD ; Bard : +2 mana par attaque ; Emblème : +5% omnivampirisme.

(1) +100%
(2) +120%
(3) +140%
(4) +180%
(5) +250%
(6) +300%

tft-set-7-dragonlands-bard tft-set-7-dragonlands-ryze tft-set-7-dragonlands-sejuani tft-set-7-dragonlands-talon tft-set-7-dragonlands-twitch

Début de partie

tft-set-7-dragonlands-ezreal
Ezreal
tft-set-7-dragonlands-qiyana
Qiyana
tft-set-7-dragonlands-taric
Taric
tft-set-7-dragonlands-braum
Braum

Objets prioritaires

tft-objet-bf-glaive

Comment jouer la composition ?

• Les Tempêtes ont tendance à être sous-estimés, mais ils sont assez efficaces naturellement. Un stun global qui booste la vitesse d’attaque des alliés, ça ne se refuse pas.

Ao Shin met très, très longtemps à lancer son sort, mais s’il y parvient il est extrêmement dangereux. Voila pourquoi la compo veut lui offrir le plus de temps possible.

• Bard est essentiel pour toutes les compositions qui, comme ici, cherchent beaucoup d’unités chères. Sautez sur lui dès que vous le croisez, car il est important d’augmenter vos chances dès que possible.

• Mais il vous faudra surtout une bonne économie. Que ce soit une grosse série de victoire, ou de défaite, mais cela coûte cher de foncer vers le niveau 8 et d’avoir assez d’argent pour roll un peu et trouver toutes ces unités.

• Si une amélioration Tempête vous est proposée, vous pouvez envisager de passer le bonus à 6 voire 8 en rentrant l’escouade complète. Les 40% de dégâts du stun en valent la peine.

gamosaurus-scroll-to-top-button