Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

TFT Set 7 : Guide de la composition Murmure

Un gros dragon tanky, et tout le monde est heureux.

tft-set-7-dragonlands-guide-composition-murmure-champions-objets-synergies

L’heure des Dragons est venue avec Dragonlands, le Set 7 de Teamfight Tactics. Avec, comme à chaque fois, plein de nouveaux champions et de nouvelles mécaniques qu’il faut appréhender. Vous vous sentez perdu devant cette tâche ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Murmure (Whispers en VO) pour le Set 7 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.

Dernière mise à jour : 12/06/2022, patch 12.11

Informations sur la composition Murmure du Set 7 de TFT

Positionnement des champions sur le plateau

tft-set-7-dragonlands-guide-composition-murmure

tft-set-7-dragonlands-guide-composition-murmure-bandeau
Qiyana – Shen – Elise – Sylas – Ornn – Syfen – Pyke

Les pièces maîtresses

tft-set-7-dragonlands-sy-fen
Syfen
tft-set-7-dragonlands-pyke
Pyke

Quand partir sur la composition Murmure ?

Une économie stable, des objets adaptés, et une apparition rapide de Syfen, et vous voila sur de bons rails pour cette compo. Il vous faudra viser rapidement le niveau 8 pour avoir une chance de trouver toutes vos unités chères.

Synergies

Murmure whispers

Les dégâts des Murmures rétrécissent les ennemis, ce qui réduit leur armure et leur résistance magique de 40% pendant 6 secondes.

Lorsqu’ils blessent un ennemi rétréci, les Murmures gagnent de l’AP et des dégâts d’attaque :
(2) 3 AD et AP
(4) 5 AD et AP
(6) 7 AD et AP
(8) 12 AD et AP

tft-set-7-dragonlands-elise tft-set-7-dragonlands-pyke tft-set-7-dragonlands-syfen tft-set-7-dragonlands-sylas tft-set-7-dragonlands-thresh


Dragon dragon

Les Dragons comptent pour +3 pour l’activation du bonus de type marqué, mais occupent 2 emplacements dans l’équipe. Ils gagnent 600 PV bonus. Le type n’est actif qu’avec exactement 1 champion Dragon.

tft-set-7-dragonlands-ao-shin tft-set-7-dragonlands-aurelion-sol tft-set-7-dragonlands-daeja tft-set-7-dragonlands-idas tft-set-7-dragonlands-shi-oh-yu tft-set-7-dragonlands-shyvana tft-set-7-dragonlands-sy-fen


Combattant tft-set-6-bruiser

Votre équipe gagne des PV max bonus. Les Combattants gagnent le double du bonus.

(2) 125 PV
(4) 225 PV
(6) 450 PV
(8) 800 PV

tft-set-7-dragonlands-illaoi tft-set-7-dragonlands-olaf tft-set-7-dragonlands-ornn tft-set-7-dragonlands-shen tft-set-7-dragonlands-skarner tft-set-7-dragonlands-sy-fen tft-set-7-dragonlands-sylas tft-set-7-dragonlands-tahm-kench


Tempête tempest

Après 9 secondes, la foudre frappe le champ de bataille. Les ennemis sont étourdis pendant 1 seconde et subissent un pourcentage de leurs PV max en dégâts bruts. Les champions Tempête gagnent de la vitesse d’attaque.

(2) +8% dégâts, 25% vitesse d’attaque
(4) +18% dégâts, 50% vitesse d’attaque
(6) +25% dégâts, 80% vitesse d’attaque
(8) +40% dégâts, 150% vitesse d’attaque

tft-set-7-dragonlands-ao-shin tft-set-7-dragonlands-ezreal tft-set-7-dragonlands-lee-sin tft-set-7-dragonlands-ornn tft-set-7-dragonlands-qiyana


Assassins tft-set-6-assassin

Inné : Au début du combat, les Assassins sautent vers la ligne arrière ennemie.

Les compétences des Assassins peuvent infliger des coups critiques, et ils gagnent des chances de coup critique bonus et des dégâts de coup critique bonus.
(2) 15% chance critique, 25% dégâts critique
(4) 30% chance critique, 45% dégâts critique
(6) 45% chance critique, 70% dégâts critique

tft-set-7-dragonlands-diana tft-set-7-dragonlands-kayn tft-set-7-dragonlands-pyke tft-set-7-dragonlands-qiyana tft-set-7-dragonlands-talon

Début de partie

tft-set-7-dragonlands-qiyana
Qiyana
tft-set-7-dragonlands-shen
Shen
tft-set-7-dragonlands-lee-sin
Lee Sin
tft-set-7-dragonlands-olaf
Olaf

Objets prioritaires

tft-objet-arc-courbe
tft-objet-bf-glaive
tft-objet-gants-d-entrainement

Comment jouer la composition ?

• L’avantage de Syfen, c’est que c’est un Dragon Combattant, et qu’il est ainsi naturellement tanky. Et avec une Soif-de-sang, il tient facilement sur la durée.

• Puisqu’il n’y a pas vraiment d’unités Murmure early, vous avez le champ libre pour le début de partie. L’option la plus sûre est d’opter pour des Combattants, mais des Guardiens feront aussi bien l’affaire.

• Vous avez une horde d’options niveau flexibilité. Par exemple, sur un lobby où il n’y a que peu d’unités tankys, retirer un peu de frontline pour rentrer des Assassins. Ou, faire l’inverse. Si vous retirez Qiyana, pensez à ajouter un Tempête, histoire de ne pas perdre le bonus.

• Côté améliorations, le buff d’AD en fonction des PV des combattants (Titanic Strength) est très intéressant, particulièrement pour Syfen. Ou tout simplement les emblèmes de Combattants.

gamosaurus-scroll-to-top-button