Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

TFT Set 7 : Guide de la composition Furiaile Métamorphe

On ne parle pas du Pokémon.

tft-set-7-dragonlands-guide-composition-furiaile-metamorphe-champions-objets-synergies

L’heure des Dragons est venue avec Dragonlands, le Set 7 de Teamfight Tactics. Avec, comme à chaque fois, plein de nouveaux champions et de nouvelles mécaniques qu’il faut appréhender. Vous vous sentez perdu devant cette tâche ? Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Furiaile Métamorphe (Ragewing Shapeshifter en VO) pour le Set 7 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.

Dernière mise à jour : 12/06/2022, patch 12.11

Informations sur la composition Furiaile Métamorphe du Set 7 de TFT

Positionnement des champions sur le plateau

tft-set-7-dragonlands-guide-composition-furiaile-metamorphe

tft-set-7-dragonlands-guide-composition-furiaile-metamorphe-bandeau
Ashe – Gnar – Swain – Hecarim – Neeko – Xayah – Shyvana

Les pièces maîtresses

tft-set-7-dragonlands-xayah
Xayah
tft-set-7-dragonlands-shyvana
Shyvana

Quand partir sur la composition Furiaile Métamorphe ?

Dès que vous avez des objets pour Xayah, vous pouvez envisager la compo. Des améliorations tournant autour des Furiailes sont un plus, mais pas forcément indispensables. En revanche, puisque vos deux unités clés sont de niveau 4 et 5, il vous faudra une économie assez solide pour la porter.

Synergies

Furiaile ragewing

Inné : Le mana est converti en rage. Les attaques génèrent 15 de Rage. Après avoir lancé une compétence, les Furiailes enragent pendant 4 secondes, gagnent de la vitesse d’attaque et de l’omnivampirisme mais ne génèrent pas de rage.

Bonus enragé :
(3) 40% vitesse d’attaque, 30% omnivampirisme
(6) 80% vitesse d’attaque, 50% omnivampirisme
(9) 120% vitesse d’attaque, 80% omnivampirisme

tft-set-7-dragonlands-hecarim tft-set-7-dragonlands-kayn tft-set-7-dragonlands-senna tft-set-7-dragonlands-sett tft-set-7-dragonlands-shen tft-set-7-dragonlands-shyvana tft-set-7-dragonlands-swain tft-set-7-dragonlands-xayah


Dragon dragon

Les Dragons comptent pour +3 pour l’activation du bonus de type marqué, mais occupent 2 emplacements dans l’équipe. Ils gagnent 600 PV bonus. Le type n’est actif qu’avec exactement 1 champion Dragon.

tft-set-7-dragonlands-ao-shin tft-set-7-dragonlands-aurelion-sol tft-set-7-dragonlands-daeja tft-set-7-dragonlands-idas tft-set-7-dragonlands-shi-oh-yu tft-set-7-dragonlands-shyvana tft-set-7-dragonlands-sy-fen


Métamorphe

La transformation confère des PV max et soigne le champion.

(2) 50% PV max
(4) 70% PV max
(6) 100% PV max

tft-set-7-dragonlands-elise tft-set-7-dragonlands-gnar tft-set-7-dragonlands-neeko tft-set-7-dragonlands-nidalee tft-set-7-dragonlands-shyvana tft-set-7-dragonlands-swain


Viftireur swiftshot

Inné : Les Viftireurs gagnent 2 hexagones de portée.

Les Viftireurs gagnent de la vitesse d’attaque pour chaque case entre eux et leur cible.
(2) 12% vitesse d’attaque
(4) 25% vitesse d’attaque
(6) 40% vitesse d’attaque

tft-set-7-dragonlands-ashe tft-set-7-dragonlands-ezreal tft-set-7-dragonlands-twitch tft-set-7-dragonlands-varus tft-set-7-dragonlands-xayah


Jade jade

Les unités de Jade invoquent des statues mobiles de plus en plus puissantes.

A chaque combat, les alliés adjacents à une statue gagnent de la vitesse d’attaque et des PV max. Lorsqu’une statue est détruite, elle inflige 50% de ses PV sous forme de dégâts magiques aux ennemis proches.
(3) 1 statue, +3% soin, +20% vitesse d’attaque
(6) 2 statues, +6% soin, +40% vitesse d’attaque
(9) 3 statues, +9% soin, +60% vitesse d’attaque
(12) 4 statues, +25% soin, +100% vitesse d’attaque

tft-set-7-dragonlands-anivia tft-set-7-dragonlands-ashe tft-set-7-dragonlands-gnar tft-set-7-dragonlands-karma tft-set-7-dragonlands-neeko tft-set-7-dragonlands-shi-oh-yu tft-set-7-dragonlands-soraka tft-set-7-dragonlands-taric

Début de partie

tft-set-7-dragonlands-senna
Senna
tft-set-7-dragonlands-shen
Shen
tft-set-7-dragonlands-skarner
Skarner
tft-set-7-dragonlands-swain
Swain

Objets prioritaires

tft-objet-arc-courbe
tft-objet-bf-glaive
tft-objet-gants-d-entrainement

Comment jouer la composition ?

• La composition tourne autour de Xayah et Shyvana comme les autres compos Furiaile, mais avec un petit twist. Ici, on va profiter de la statue de Jade pour maintenir Xayah en sécurité le temps qu’elle augmente sa rage.

• Une fois en possession de Shyvana, vous avez à votre disposition une énorme fronline. Faites bien attention à ce que Neeko copie votre Dragon, et vous aurez ainsi 3 gros tanks avec Hecarim.

• En revanche, si vous ne trouvez pas de Shyvana, vous pouvez oublier les Métamorphes. Passez à plus de Cavaliers, des Combattants, ou toute autre chose qui fera office de chair à canon. Ou même Shi Oh Yu, si vous voulez pencher du côté Jade.

• Placez votre statue de Jade de manière à ce que Xayah et Swain soient à côté d’elle et soignés pendant le combat.

gamosaurus-scroll-to-top-button