Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

TFT Set 7.5 : Guide de la composition Prodige Canonnier

Miamsy débarque avec sa copine Lulu.

tft-set-7-5-dragonlands-guide-composition-prodige-canonnier-champions-objets-synergies

Bienvenue dans les Royaumes inconnus, le Set 7.5 de Teamfight Tactics. Comme le veut la tradition, Riot Games donne un petit coup de balai sur le Set 7 avec son extension de mi-parcours, histoire de changer les choses. Et cette fois-ci, beaucoup de mécaniques évoluent. Pas de panique, nous avons préparé pour vous des guides pour facilement prendre en main des compos. Et voici celui de la composition Prodige Canonnier (Prodigy Cannoneer en VO) pour le Set 7.5 de TFT. Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Qui sont vos carrys ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui suivent.

Dernière mise à jour : 08/09/2022, patch 12.17

Informations sur la composition Prodige Canonnier du Set 7.5 de TFT

Positionnement des champions sur le plateau

tft-set-7-5-dragonlands-guide-composition-prodige-canonnier

tft-set-7-5-dragonlands-guide-composition-prodige-canonnier-bandeau
Miamsy – Rakan – Seraphine – Zeri – Graves – Idas

Les pièces maîtresses

tft-set-7-5-dragonlands-nomsy
Miamsy
tft-set-7-dragonlands-idas
Idas
tft-set-7-5-dragonlands-rakan
Rakan

Quand partir sur la composition Prodige Canonnier ?

Cette compo est là si vous désirez jouer Miamsy et qu’il est en version Canonnier dans la partie. Pour les versions Ensorceleur ou Mage, il faudra aller voir les guides respectifs. Et sinon, vous cherchez des objets pour stuff Zeri et de préférence avoir Idas assez tôt.

Synergies

Prodige tft-set-prodige

Miamsy gagne un type aléatoire à chaque partie et invoque un ancien Dragonnier avec ce même type pour l’aider au combat.

La puissance du Dragonnier est toujours égale à celle de Miamsy. Quand Miamsy meurt, le Dragonnier gagne 100% de vitesse d’attaque.

tft-set-7-5-dragonlands-nomsy


Canonnier

Toutes les 5 attaques, les Canonniers tirent un boulet de canon qui explose en infligeant des dégâts physiques autour de la cible.

(2) 175% AD
(4) 350% AD
(6) 550% AD

tft-set-7-5-dragonlands-aphelios tft-set-7-5-dragonlands-graves tft-set-7-5-dragonlands-nomsy tft-set-7-dragonlands-senna tft-set-7-5-dragonlands-zeri


Dragon dragon

Les Dragons comptent pour +3 pour l’activation du bonus de type marqué, mais occupent 2 emplacements dans l’équipe. Ils gagnent des bonus en fonction du nombre de Dragons dans votre équipe.

(1) 500 PV
(2) 20 armure et résistance magique
(3) 10% dégâts bonus
(4) +1 à la taille de l’équipe
(5) +10% vitesse d’attaque

tft-set-7-dragonlands-ao-shin tft-set-7-dragonlands-aurelion-sol tft-set-7-dragonlands-daeja tft-set-7-dragonlands-idas tft-set-7-5-dragonlands-nomsy tft-set-7-5-dragonlands-terra tft-set-7-dragonlands-shi-oh-yu tft-set-7-dragonlands-shyvana tft-set-7-5-dragonlands-sohm tft-set-7-5-dragonlands-swain-tyrantft-set-7-dragonlands-sy-fen tft-set-7-5-dragonlands-zippy


Mystique tft-set-5-mystic

Votre équipe gagne de la résistance magique bonus.

(2) 40 résistance magique
(3) 80 résistance magique
(4) 150 résistance magique
(5) 300 résistance magique

tft-set-7-dragonlands-bard tft-set-7-5-dragonlands-seraphine tft-set-7-dragonlands-shi-oh-yu tft-set-7-5-dragonlands-rakan


Gardien guardian

Une fois par combat, à 50% de PV, les Gardiens s’octroient un bouclier qui s’étend à leur allié le plus proche. Les boucliers se cumulent.

(2) 25% des PV max
(4) 40% des PV max
(6) 70% des PV max
(8) 125% des PV max

tft-set-7-dragonlands-braum tft-set-7-dragonlands-idas tft-set-7-dragonlands-leona tft-set-7-5-dragonlands-nasus tft-set-7-5-dragonlands-rakan tft-set-7-5-dragonlands-zac


Luminécaille shimmerscale

Vous recevez des objets Luminécaille exclusifs aléatoires dont la puissance dépend de vos PO.

(3) 1 objet
(5) 2 objets
(7) 3 objets
(9) 5 objets dont une Couronne des champions

tft-set-7-dragonlands-idas tft-set-7-5-dragonlands-jax tft-set-7-5-dragonlands-nasus tft-set-7-dragonlands-volibear tft-set-7-dragonlands-zoe

Début de partie

tft-set-7-dragonlands-senna
Senna
tft-set-7-5-dragonlands-zac
Zac
tft-set-7-5-dragonlands-zeri
Zeri
tft-set-7-5-dragonlands-seraphine
Seraphine

Objets prioritaires

tft-objet-larme-de-la-deesse
tft-objet-arc-courbe
tft-objet-bf-glaive

Comment jouer la composition ?

Miamsy est accompagné de son Dragonnier de compagnie ! En version Canonnier, il amène avec lui Tristana. Le Dragonnier ne peut pas tenir d’objets, mais vous offre un champion supplémentaire.

• Quand Miamsy monte de niveau, son Dragonnier de compagnie le fait également.

• Votre carry principal est Zeri, accompagné de Graves. En Canonnier, Miamsy n’est pas très impressionnant, même s’il prendra volontiers un objet Luminécaille.

• Un début en Lagon est pas mal pour temporiser le temps de voir si vous pourrez partir sur cette compo. Au mieux vous aurez gagné quelques golds en plus, au pire vous pourrez facilement pivoter sur autre chose.

• Le concept d’une compo Prodige ne change pas trop. Le but est toujours d’avoir une énorme frontline avec Rakan et Idas et un build adaptable à chaque version de Miamsy.

gamosaurus-scroll-to-top-button