TFT Set 13 : Guide de la composition Pourvu que ça marche
Une compo pour l'augmentation héroïque de Powder
L’heure est venue de retourner à Piltover et Zaun avec Into
the Arcane, le set 13 de Teamfight Tactics. Exit la magie, et
place à l’univers de la série éponyme. Avec évidemment l’habituel
lot de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous aider
dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide du Set 13
de TFT pour la composition autour de l’augmentation Pourvu
que ça marche (I Hope This Works en VO). Quels
sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets convoiter
au Carrousel ? Des augmentations sont-elles plus intéressantes ?
Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien jouer la compo
dans les lignes qui suivent.
Dernière mise à jour : 20/11/2024, patch 14.23
Informations sur la composition Pourvu que ça marche du Set 13 de TFT
Positionnement des champions sur le plateau
La compo en résumé
L’augmentation Pourvu que ça marche transforme Powder en danger mortel pour les ennemis mais aussi ses alliés. Alors on essaye de construire quelque chose autour d’elle.
Les meilleures augmentations pour la compo Pourvu que ça marche
Vous ne pouvez trouver Pourvu que ça marche (I Hope This Works) qu’au 2-1, en augmentation argent. Si ce n’est pas le cas, passez votre chemin, la compo ne peut pas exister.
En construction pour les augmentations du reste de la partie
A lire aussi
Votre board en début de partie
Priorité pour les objets au carrousel
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Embuscade
Les compétences des unités Embuscade peuvent infliger des coups critiques. Les unités Embuscade gagnent des chances de coup critique et des dégâts de coup critique bonus.
(2) 20% Crit, 10% multiplicateur
(3) 30% Crit, 20% multiplicateur
(4) 40% Crit, 30% multiplicateur
(5) 55% Crit, 35% multiplicateur; et gagnent 15%
durabilité
Famille
Les membres de la Famille s’entraident, ce qui réduit leur mana max et leur octroie d’autres bonus
(3) 25% réduction, 12% réduction de dégâts
(4) 30% réduction, 20% vitesse d’attaque
(5) 40% réduction et un casse est organisé à
Piltover ! Après un combat, le casse progresse, et encore plus pour
chaque membre de la Famille qui a survécu !
Veilleur
Les Veilleurs gagnent de la durabilité, augmenté quand ils ont plus de 50% de leurs PV.
(2) 10% ou 25% durabilité
(4) 20% ou 40% durabilité
(6) 30% ou 60% durabilité
Feu volant
Toutes les 6 secondes, les Feux volants se ruent dans une direction. Pendant la ruée, la portée de leurs attaques devient infinie et ils récupèrent des PV équivalents à un pourcentage des dégâts qu’ils ont subis depuis leur dernière ruée.
(2) 25% des dégâts subis
(3) 40% des dégâts subis
(4) 45% des dégâts subis. Gagnent énormément de
vitesse d’attaque pendant la ruée.
Ferrailleur
Début du combat : des composants portés par les Ferrailleurs se transforment temporairement en objets complets. Les Ferrailleurs gagnent un bouclier pendant 30 secondes selon le nombre de composants portés par votre équipe, en incluant ceux des objets complets
(2) 1 composant, 25 bouclier
(4) 3 composants, 40 bouclier
(6) Tous les composants, et les objets complets
deviennent chanceux ! 65 bouclier
(9) Génère des objets radiants ! 70 bouclier
Comment jouer la composition Pourvu que ça marche au Set 13 de TFT ?
• Puisque vous cherchez à avoir Powder en trois étoiles (sinon pourquoi jouer son augmentation), il va falloir rester niveau 5. Profitez-en pour collectionner les Violet et Vander. Idéalement, vous cherchez à avoir les trois en trois étoiles.
• N’investissez jamais dans l’expérience avant d’avoir Powder trois étoiles. Les chances de trouver des unités 1 baissent drastiquement ensuite, et ce sera mission impossible ou presque. Rollez avec vos intérêts, puis dépensez votre argent juste avant d’atteindre le niveau 6 si vous n’êtes vraiment pas chanceux.
• Vous allez donc logiquement perdre les premiers combats, mais ce n’est pas grave. Constituez vous une économie avant tout.
• Une fois Powder 3 étoiles obtenue, rattrapez votre retard en expérience et montez niveau 8 pour trouver Ekko/Jinx. Ils prendront respectivement vos objets AP et AD restants.
• Une anomalie vous permet de passer une unité de coût 1 en 4 étoiles. Si vous la trouvez, vous pouvez l’utiliser sur Powder.