Voici déjà Légendes des Encres, le set 11 de Teamfight
Tactics. Un ensemble inspiré des mythes et légendes, et qui apporte
son lot de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous
aider dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide pour
la composition Mythiques Tireurs pour le Set 11 de
TFT (Mythic Trickshot en VO). Quels sont les champions à
récupérer en priorité ? Quels objets convoiter au Carrousel ? Des
augmentations sont-elles plus intéressantes ? Toutes les infos dont
vous avez besoin pour bien jouer la compo dans les lignes qui
suivent.
Cette compo se base sur ce qui est probablement les deux
meilleures unités Mythiques : Tahm Kench et
Bard. Et on construit une équipe autour pour les
renforcer et insérer le plus de synergies possibles.
Les
meilleures augmentations pour la compo Mythiques
Tireurs
On a beau jouer une compo autour des Mythiques, les
augmentations dédiées ou emblèmes du type ne sont pas forcément
très intéressantes. En revanche, Lucky Ricochet qui booste
les dégâts des Tireurs est très appréciable. Et comme on est dans
une compo qui met beaucoup d’attaques, Coups
brûlants(Blistering Strikes) est facilement
rentabilisé.
Pour le reste, on tombe très vite dans les classiques
augmentations pour champions AD. Que ce soit les Mon arc
est vôtre(You Have My Bow), Mon épée est
vôtre(You Have My Sword). Vous disposez de pas
mal de synergies, donc Copieur !(Know Your
Enemy) est facilement activable.
Enfin, les traditionnelles augmentations de combat qui sont
toujours efficaces, que ce soit les Sadisme I,
II et III(Harmacist) ou
Orbes de soin(Healing Orbs), sont
toujours les bienvenues.
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à
gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Mythiques
Les Mythiques gagnent des PV, de l’AP et de l’AD.
Après 4 combats contre un joueur, ils deviennent épiques, ce qui
augmente le bonus de 50%.
(3) +10% PV, 12 AP et AD (5) +20% PV, 22 AP et AD (7) +30% PV, 35 AP et AD (10) Les Mythiques deviennent instantanément
épiques. Augmente le bonus à 250%
Mythificateur
Les Mythificateurs invoquent une héroïne du nom de Kayle et la
font évoluer. Les Mythificateurs gagnent des PV max.
(3) Choisissez un effet de soutien. 60 PV (5) Choisissez un effet de combat. 100 PV (7) Choisissez un effet de combat. 150 PV (10) Ascension. 250 PV Chaque niveau d’étoile des Mythificateurs augmente les PV et AP
de Kayle. Kayle gagne 15% vitesse d’attaque pour chaque phase de la
partie.
Rempart
Les Remparts subissent moins de dégâts. Pendant les 10 premières
secondes de combat, cette réduction des dégâts est augmentée de
15%.
(2) 10% de réduction de dégâts (4) 20% de réduction de dégâts (6) 33% de réduction de dégâts
Bagarreur
Vos unités gagnent +100 PV max. Les Bagarreurs gagnent plus de
PV max.
(2) 20% PV (4) 40% PV (6) 65% PV (8) 80% PV. Toutes les 3 secondes, la prochaine
attaque des Bagarreurs inflige 6% de leurs PV max en dégâts
physiques bonus.
Tireur
Les compétences des Tireurs ricochent sur les ennemis. Chaque
ricochet inflige un pourcentage des dégâts du précédent rebond.
(2) 1 ricochet, 40% des dégâts (4) 2 ricochets, 60% des dégâts
Incantateur
Toutes les 3 secondes, vos unités récupèrent du mana.
(2) 5 à tous les alliés (4) + 20 aux Incantateurs (6) 20 à tous les alliés, + 15 supplémentaires aux
Incantateurs
Comment
jouer la composition Mythiques Tireurs au Set 11 de TFT
?
• Le cœur de la compo réside en Bard et
Tahm Kench. Vous allez donc vouloir monter
tranquillement au niveau 7, en générant le plus d’économie
possible, avant de roll vos intérêts pour les chercher.
• En attendant d’avoir un Bard opérationnel, ses objets vont
très bien sur Teemo.
• Pour Kayle, privilégiez généralement les
objets rouges, plus utiles.