Voici déjà Légendes des Encres, le set 11 de Teamfight
Tactics. Un ensemble inspiré des mythes et légendes, et qui apporte
son lot de nouveaux champions et nouvelles synergies. Pour vous
aider dans votre quête du ladder, nous avons préparé un guide pour
la composition Dryade pour le Set 11 de TFT .
Quels sont les champions à récupérer en priorité ? Quels objets
convoiter au Carrousel ? Des augmentations sont-elles plus
intéressantes ? Toutes les infos dont vous avez besoin pour bien
jouer la compo dans les lignes qui suivent.
Les Dryades ont 2 carrys à 2 PO avec Gnar et Kindred. On
construit donc une compo autour d’eux, en essayant de rendre
Kindred la plus efficace possible. Mais il faudra pour cela avoir
vos deux carrys en trois étoiles, et idéalement un emblème de
Dryade.
Les meilleures
augmentations pour la compo Dryade
Comme dit plus haut, un emblème de Dryade
libère beaucoup de possibilités, surtout au niveau des synergies à
insérer dans l’équipe. Donc toute augmentation vous en fournissant
une, ou un portail/rencontre avec une Spatule est prioritaire. Même
logique pour Mulched, qui donne à chaque round 2 stacks de
Dryade et des dégâts bonus au type.
Pour avoir vos carrys en trois étoiles, les augmentations à
duplicateurs sont toujours les bienvenues. On pense donc à
Besace héroïque(Heroic Grab Bag) ou
Esprit d’équipe(Team Buiding).
Côté augmentations de combat, on peut évidemment citer les
traditionnels les Sadisme I, II
et III(Harmacist) ou Orbes de
soin(Healing Orbs), pour permettre à Kindred de
rester plus longtemps en vie. Martyr ou
Gros bras(Heavy Hitters) sont aussi tout
à fait acceptables, scalant plutôt bien sur les PV des Dryades. Il
en va de même pour Par-delà la tombe(Inspiring Epitaph) qui donne à l’allié le plus proche un
bouclier basé sur ses PV max et un boost de vitesse d’attaque quand
une unité meurt.
Les objets sont rangés par priorité du plus important (à
gauche) au moins important (à droite).
Synergies
Dryade
Les Dryades gagnent de l’AP et +150 PV. Chaque mort d’un ennemi
leur octroie des PV bonus.
(2) 15 AP, 3 PV par mort ennemie (4) 30 AP, 7 PV par mort ennemie (6) 65 AP, 11 PV par mort ennemie
Faucheur
(2) Les Faucheurs gagnent +20% de chances de
coup critique et leurs compétences peuvent infliger des coups
critiques. (4) De plus, les Faucheurs appliquent un
saignement qui inflige 50% de dégâts bruts bonus en 3 secondes à
leurs cibles.
Prédestiné
Faites glisser un Prédestiné sur un autre pour former une paire
et déverrouiller un bonus de Prédestiné. Votre paire gagne +20%
PV.
(3) Votre paire gagne le bonus Prédestiné (5) Tous les champions Prédestinés gagnent 200% du
bonus Prédestiné (7) Tous les champions Prédestinés gagnent 300% du
bonus Prédestiné (10) Tous les champions Prédestinés gagnent 300%
de TOUS les bonus Prédestiné
Rempart
Les Remparts subissent moins de dégâts. Pendant les 10 premières
secondes de combat, cette réduction des dégâts est augmentée de
15%.
(2) 10% de réduction de dégâts (4) 20% de réduction de dégâts (6) 33% de réduction de dégâts
Ombre
La lune illumine des hexagones, octroyant un bouclier aux unités
placées dessus au début du combat.
Les Ombres placées sur des hexagones illuminés exécutent les
ennemis ayant peu de PV.
(2) 200 de bouclier, exécution sous 10% PV (4) 500 de bouclier, exécution sous 18% PV. (6) 1000 de bouclier, illumine tout le plateau (8) Les ennemis exécutés ont 100% de chance de
faire apparaître du butin, exécution à 40% de PV
Béhémoth
Les Béhémoths gagnent de l’Armure et de la Résistance Magique
bonus. Chaque fois qu’un Béhémoth meurt, le Béhémoth le plus proche
augmente son bonus de 50% pendant 5 secondes.
(2) 25 Armure et Résistance Magique (4) 55 Armure et Résistance Magique (6) 80 Armure et Résistance Magique
Comment
jouer la composition Dryade au Set 11 de TFT ?
• Les deux unités stars sont Gnar et
Kindred. Vous allez donc vouloir principalement
les chercher au niveau 6. La stratégie standard consiste à roll vos
intérêts (au-dessus de 50 PO) jusqu’à en avoir au moins un en 3
étoiles, puis ensuite rattraper le niveau moyen du lobby.
• Une fois le bonus Dryade activé, chaque élimination leur
rapporte des PV bonus. Et même si c’est assez minime avec 6 PV par
kill au palier de 4, cela peut faire la différence. Jouer en série
de défaites n’est donc ici pas vraiment conseillé.
• Pensez à activer le bonus Prédestiné en liant
deux champions. En début de partie, ce seront
Kindred et Yasuo. Et une fois la
compo terminée, Kindred se liera à Sett.
• En parlant de Sett, veillez bien à toujours
avoir vos 2 unités avec le plus de PV aux côtés de Sett – si tout
se passe bien, il s’agit d’Ornn et
Gnar. Cela lui permet de gagner un pourcentage
d’AD au début de chaque round.
• Si vous n’obtenez pas d’emblème Dryade, il faudra insérer
manuellement Azir ou Rek’Sai.
L’idéal étant de passer niveau 9, pour tout de même garder le
meilleur bonus de Faucheur. Sans lui, Kindred
risque de manquer de dégâts en fin de partie.
• Il est possible d’atteindre 6 Dryades avec un emblème. Mais
cela demande de se passer des synergies annexes, et votre équipe
sera alors extrêmement dépendante des PV bonus pour survivre en
paix. Si vous souhaitez tout de même le faire, retirez
Thresh et Sett pour
Rek’Sai et Azir.