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Patch TFT 10.19 : TFT Fates, buffs, nerfs, ajustements

Voici tous les changements qui arrivent sur lors du patch 10.19 sur TFT.

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L’heure est aux grands changements sur Teamfight Tactics. Il s’agit du patch d’arrivée du Set 4 de TFT, TFT : Fates. Il est donc logiquement extrêmement chargé. Buffs, nerfs, ajustements, voici tout ce qu’il faut retenir du patch 10.19 sur TFT.

Retrouvez l’intégralité des notes de patch sur le site officiel. Pour ce qui est des notes de patch pour LoL, c’est par ici.

Mode classé

  • À la sortie du patch 10.19 vous pourrez partir à l’assaut de la première phase classée de l’ensemble Destinées.
  • La plupart d’entre vous commenceront au palier Fer 2. Si vous avez terminé Galaxies au palier Diamant 1, vous commencerez au palier Fer 1. Les joueurs du palier Maître et au-delà commenceront au palier Bronze 4.
  • Les récompenses de classement de l’ensemble Galaxies seront distribuées lors du patch 10.21.
  • Les joueurs qui terminent une partie à la 4e place ou mieux gagneront désormais au moins 10 PL.
  • Les joueurs qui terminent une partie à la 5e place ou pire perdront désormais au moins 10 PL (ou suffisamment pour tomber à 0 PL).

Changements système

Élus

  • Les galaxies disparaissent, mais les Élus font leur apparition. Parfois, votre boutique vous proposera un champion Élu. Ces champions sont déjà à 2 étoiles. Ils coûtent donc trois fois plus cher que leur version 1 étoile et sont plus puissants.
  • L’un de leurs types (origine ou classe) est « Élu » et compte comme 2 champions de ce type.
  • Ils ont également +200 PV et une statistique bonus unique : 400 PV, 30% de puissance des sorts, 30 pts de dégâts d’attaque ou 25% de réduction du coût de leur sort.
  • Chances d’obtenir un Élu de palier 1/2/3/4/5 au niveau 1 : 100/0/0/0/0
  • Chances d’obtenir un Élu de palier 1/2/3/4/5 au niveau 2 : 100/0/0/0/0
  • Chances d’obtenir un Élu de palier 1/2/3/4/5 au niveau 3 : 100/0/0/0/0
  • Chances d’obtenir un Élu de palier 1/2/3/4/5 au niveau 4 : 40/60/0/0/0
  • Chances d’obtenir un Élu de palier 1/2/3/4/5 au niveau 5 : 20/50/30/0/0
  • Chances d’obtenir un Élu de palier 1/2/3/4/5 au niveau 6 : 10/45/45/0/0
  • Chances d’obtenir un Élu de palier 1/2/3/4/5 au niveau 7 : 0/30/40/30/0
  • Chances d’obtenir un Élu de palier 1/2/3/4/5 au niveau 8 : 0/20/40/40/0
  • Chances d’obtenir un Élu de palier 1/2/3/4/5 au niveau 9 : 0/0/30/40/30

Gain de niveaux

  • Niveau 7 : 32 XP ⇒ 36 XP
  • Niveau 8 : 50 XP ⇒ 56 XP
  • Niveau 9 : 66 XP ⇒ 80 XP

Boutique

  • Les boutiques consécutives ne proposeront plus les champions non achetés.
  • Chances d’obtenir un champion de palier 1/2/3/4/5 au niveau 5 : 40/35/20/5/0% ⇒ 45/30/20/5/0%
  • Chances d’obtenir un champion de palier 1/2/3/4/5 au niveau 6 : 25/35/30/10/0% ⇒ 30/35/25/10/0%
  • Chances d’obtenir un champion de palier 1/2/3/4/5 au niveau 7 : 19/30/35/15/1% ⇒ 19/35/30/15/1%

Carrousel

Les chances d’apparition des objets changent dans les carrousels.

Premier carrousel

  • 65% : un exemplaire de chaque objet plus un doublon aléatoire.
  • 11% : tous les objets sont offensifs (3x épée, arc et baguette).
  • 11% : tous les objets sont défensifs (3x manteau, cotte et ceinture).
  • 11% : tous les objets sont utilitaires (3x larme, gants et aléatoire).
  • 1,5% : tous les objets sont des Spatules.
  • 0,5% : tous les objets sont des Forces de la nature.

Deuxième carrousel

  • 80% : un exemplaire de chaque objet plus un doublon aléatoire.
  • 15% : un exemplaire de chaque objet plus une Spatule.
  • 5% : trois Spatules plus six composants aléatoires.

Troisième carrousel

  • 30% : un exemplaire de chaque objet plus un doublon aléatoire.
  • 50% : tous les objets sont des composants aléatoires. Des doublons sont possibles.
  • 15% : un exemplaire de chaque objet plus une Spatule.
  • 5% : trois Spatules plus six composants aléatoires.

Quatrième carrousel

  • 80% : un exemplaire de chaque objet plus un doublon aléatoire.
  • 15% : un exemplaire de chaque objet plus une Spatule.
  • 5% : trois Spatules plus six composants aléatoires.

Cinquième carrousel

  • 50% : tous les objets sont complets et aléatoires, mais ne peuvent pas déjà avoir été créés.
  • 25,4% : tous les objets sont complets et aléatoires, et peuvent déjà avoir été créés.
  • 3% : les objets sont des dérivés de l’épée.
  • 3% : les objets sont des dérivés de la cotte.
  • 3% : les objets sont des dérivés de la ceinture.
  • 3% : les objets sont des dérivés de l’arc.
  • 3% : les objets sont des dérivés du manteau.
  • 3% : les objets sont des dérivés de la larme.
  • 3% : les objets sont des dérivés des gants.
  • 3% : les objets sont des dérivés de la baguette.
  • 0,6% : tous les objets sont des Forces de la nature.

Sixième carrousel

100% : la moitié des objets sont complets et aléatoires, l’autre moitié des objets sont des composants aléatoires.

Objets

Nouveaux objets

  • Lithoplastron de gargouille : remplace le Brise-épée. Octroie désormais : +12 armure et résistance magique par ennemi ciblant le porteur.
  • Cape solaire : remplace le Buff rouge. Blesse désormais un ennemi aléatoire dans un rayon de 2 hexagones chaque seconde. Inflige des dégâts bruts équivalents à 25% des PV max de l’unité affectée en 10 secondes.

Changements pour les objets

  • Baguette trop grosse : 20 ⇒ 15 puissance des sorts
  • Soif-de-sang – Soins : 45% ⇒ 40%
  • Calice de puissance – Durée : 20 secondes ⇒ Toute la manche
  • Lame funeste – Dégâts d’attaque par effet cumulé : 25 ⇒ 20
  • Griffe de dragon – Réduction des dégâts magiques : 50% ⇒ 60%
  • Tueur de géants – Dégâts supplémentaires : 20/80% ⇒ 10/90%
  • Lame enragée de Guinsoo – Vitesse d’attaque par effet cumulé : 5 ⇒ 6%
  • Pistolame Hextech – Soins : 45% ⇒ 33%
  • Lame d’infini : octroie +75% de chances de coup critique (en incluant les composants).
  • Lame d’infini : à partir de 100% de chances de coup critique, le porteur gagne +1% de dégâts des coups critiques tous les +1% supplémentaires.
  • Gantelet précieux – Dégâts critiques : 30% ⇒ 50%
  • Écho de Luden – Dégâts de zone : 200 ⇒ 180
  • Mercure – Durée : 10 ⇒ 12 secondes
  • Coiffe de Rabadon : +50% de puissance des sorts ⇒ +40 puissance des sorts
  • Ouragan de Runaan : les projectiles peuvent désormais infliger des coups critiques. Les projectiles ont désormais une portée illimitée.
  • Lance de Shojin : 18% du mana max par attaque après le premier sort ⇒ 5 pts de mana par attaque
  • Poignard de Statikk – Dégâts (standard et supplémentaires) : 85 ⇒ 80 pts de dégâts

Le patch 10.19 pour TFT sera déployé dans la nuit du 15 au 16 septembre. Vous pouvez également consulter la liste complète des changements sur le site officiel.

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