Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Patch TFT 10.14 : Retour aux étoiles, buffs, nerfs, ajustements

Voici tous les changements qui arrivent sur lors du patch 10.14 sur TFT, avec une petite refonte pour Urgot et son exécution.

teamfight-tactics-tft-galaxies-set-3-changements-patch-10-14

Riot Games continue les changements sur Teamfight Tactics. Il s’agit du second patch d’ajustement pour la mise à jour Retour aux étoiles. Du coup, énormément de petites modifications, mais aucun bouleversement majeur à prévoir. Buffs, nerfs, ajustements, voici tout ce qu’il faut retenir du patch 10.14 sur TFT.

Retrouvez l’intégralité des notes de patch sur le site officiel. Pour ce qui est des notes de patch pour LoL, c’est par ici.

Changements système

Recevoir un Coup de main de Neeko dans un orbe de butin bleu ou doré vous donne souvent un désavantage économique, surtout en début de partie. Désormais, lorsqu’un orbe vous offre un Coup de main de Neeko, vous recevez également quelques PO.

  • Orbe bleu : Coup de main de Neeko ⇒ Coup de main de Neeko + 2 PO
  • Orbe doré : Coup de main de Neeko + 3 PO ⇒ Coup de main de Neeko + 5 PO

Votre classement final sera maintenant établi une fois tous les combats terminés, et non plus dès que vous subissez des dégâts mortels. Les PV des joueurs peuvent désormais tomber en dessous de zéro. Les joueurs éliminés lors de la même manche seront classés en fonction des données suivantes :

  • Leurs PV négatifs (moins vous en avez, mieux vous serez classé).
  • Si des joueurs ont autant de PV négatifs l’un que l’autre, celui qui avait le plus de PV lors de la manche précédente sera le mieux classé.
  • Dans le cas (improbable, mais possible) où plusieurs joueurs sont encore à égalité, le classement final de ces joueurs sera aléatoire.

Galaxies

  • Nouvelle galaxie : Planète naine – La première et la dernière rangées de chaque plateau sont désactivées.
  • Galaxie supprimée : Minuscules légendes.

Changements sur les champions et types

Les Gardiens des étoiles sont jugés un peu trop puissants pour le moment, en tout cas avec leur bonus. Ils subissent donc un équilibrage.


Types de champions

  • Gardien des étoiles – Répartition du mana : 25/40/55 ⇒ 15/25/45
  • Poppy – Mana de départ/Mana total : 60/100 ⇒ 50/90
  • Zoé – Mana de départ/Mana total : 70/100 ⇒ 40/80
  • Neeko – Mana de départ/Mana total : 75/150 ⇒ 25/100
  • Syndra – Mana de départ/Mana total : 0/60 ⇒ 0/40
  • Soraka – Mana de départ/Mana total : 50/125 ⇒ 50/120
  • Janna – Mana de départ/Mana total : 50/130 ⇒ 30/100
  • Êtres célestes – Soin : 15/40/99% ⇒ 20/45/150%
  • Cyborgs – PV et dégâts d’attaque supplémentaires : 350 et 40/600 et 75 ⇒ 300 et 35/550 et 70
  • Sorciers – Puissance des sorts : 20/45/75 ⇒ 20/40/70

Champions de palier 1

  • Jarvan IV – PV : 650 ⇒ 700
  • Jarvan IV – Dégâts d’attaque : 50 ⇒ 55
  • Jarvan IV – Mana : 50/100 ⇒ 40/80
  • Jarvan IV – Bonus en vitesse d’attaque d’Étendard éternel : 0,65/0,75/0,85 ⇒ 0,75/0,85/0,95
  • Xayah – Vitesse d’attaque : 0,8 ⇒ 0,9

Champions de palier 2

  • Mordekaiser – PV : 650 ⇒ 700
  • Mordekaiser – Dégâts d’Indestructible : 50/75/125 ⇒ 75/100/200
  • Rakan – PV : 600 ⇒ 700
  • Yasuo – Mana total : 90 ⇒ 80

Champions de palier 3

  • Ashe – PV : 600 ⇒ 650
  • Ashe – Vitesse d’attaque : 0,8 ⇒ 0,85
  • Ashe – Dégâts de Flèche de cristal enchantée : 200/275/550 ⇒ 200/300/600
  • Ashe – Durée d’étourdissement de Flèche de cristal enchantée : 2/2/2 secondes ⇒ 2/3/4 secondes
  • Ezreal – Dégâts d’attaque : 60 ⇒ 50
  • Ezreal – Mana de départ : 50 ⇒ 30
  • Karma – Bouclier d’Exaltation : 250/400/800 ⇒ 300/450/900
  • Karma – Bonus en vitesse d’attaque : 50/75/125% ⇒ 70/90/150%
  • Neeko – PV : 800 ⇒ 850
  • Neeko – Armure : 45 ⇒ 50
  • Shaco – Mana total : 80 ⇒ 70
  • Syndra – Dégâts de Déchaînement de puissance (par sphère) : 100/125/200 ⇒ 100/140/220
  • Vayne – PV : 550 ⇒ 500
  • Vayne – Dégâts d’attaque : 60 ⇒ 50
  • Vi – Dégâts de Marteau-pilon : 400/600/1200 ⇒ 350/550/1100

Champions de palier 4

  • Fizz – Dégâts de Pêche au gros : 450/600/5000 ⇒ 400/550/4000
  • Irelia – PV : 800 ⇒ 900
  • Irelia – Dégâts d’attaque : 70 ⇒ 85
  • Irelia – Armure : 35 ⇒ 50
  • Irelia – Résistance magique : 20 ⇒ 40
  • Irelia – Dégâts de Rush fatal : 175/250/500% ⇒ 225/250/500%
  • Jhin – Dégâts d’attaque : 80 ⇒ 85
  • Jhin – Vitesse d’attaque : 0,85/0,9/1,1 ⇒ 0,9/0,95/1,2
  • Jhin – Dégâts du 4e tir : 244/344/4444% ⇒ 350/500/4444%
  • Jinx – Vitesse d’attaque : 0,75 ⇒ 0,7
  • Riven – Bouclier : 225/375/1000 ⇒ 200/350/1000
  • Viktor – Dégâts de Rayon de la mort (seconde partie) : 250/400/1500 ⇒ 200/325/1500

Champions de palier 5

  • Aurelion Sol – Drain de mana : 15/25/50 ⇒ 10/15/50
  • Aurelion Sol – Dégâts de Mobilisez la flotte : 110/150/1000 ⇒ 90/150/1000
  • Janna – Bonus en vitesse d’attaque : 100/150/500 ⇒ 80/125/500%

Urgot

  • Armure : 30 ⇒ 40
  • Résistance magique : 20 ⇒ 40
  • Portée d’attaque : 660 ⇒ 420
  • Mana de départ/Mana total : 40/90 ⇒ 50/100
  • Cible de Règne de la terreur : l’unité la plus éloignée à portée d’attaque ⇒ l’unité la plus éloignée
  • Règne de la terreur affecte désormais le premier ennemi touché, et non plus forcément sa cible initiale.
  • Les dégâts peuvent désormais être évités (une unité équipée d’un Ange gardien reviendra à la vie).
  • Réduction du coût en mana à chaque lancement : 10/20/90 ⇒ 20/30/100
  • Le temps nécessaire à Urgot pour attirer sa cible varie désormais en fonction du niveau d’étoiles.
  • Durée de l’attraction : 1,5 seconde ⇒ 3/2/1 seconde(s)

Changements sur les objets au patch 10.14 de TFT

  • Le Tueur de géants inflige désormais des dégâts physiques ou magiques (avant mitigation) en fonction des dégâts principaux de son porteur.
  • Étincelle ionique – Réduction de résistance magique : 50% ⇒ 40%

Le patch 10.14 pour TFT sera déployé dans la nuit du 7 au 8 juillet. Vous pouvez également consulter la liste des corrections de bug sur le site officiel.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx