Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Le Set 8.5 de TFT fait glitcher les carrousels

Le prochain mid set va corriger certaines mécaniques du jeu.

tft-set-8-5-monsters-attack-glitched-out-preview-annonce-infos

Glitched Out!!, le Set 8.5 de TFT, arrive pour donner un second souffle à L’Attaque des monstres. De nouveaux champions sont évidemment au programme, mais les plus grands changements du mid set sont à prévoir au niveau des carrousels, avec un petit brin de technologie attendu depuis très longtemps.

C’est une petite routine désormais bien ancrée dans le paysage de TFT. A mi-chemin de son cycle de vie, le Set 8 reçoit une grosse mise à jour, en faisant du tri dans ses champions. Et comme à chaque fois, Riot Games en profite pour faire quelques petits ajustements structurels. Le point principal de ce mid set étant une petite refonte des carrousels, qui apporteront un peu plus de diversités, mais surtout ne combineront plus automatiquement les objets. On fait le point sur tout ce qu’il faut retenir du Set 8.5 de TFT.

Date de sortie du Set 8.5 : Patch 13.6 – Mercredi 22 mars
Arrivée sur le PBE du Set 8.5 : Mercredi 8 mars

Un mid set qui améliore les carrousels

La feature majeure du Set 8.5 est donc la mini refonte des carrousels. Jusqu’alors, récupérer un objet sur un champion représentait toujours un risque. Si le champion en question était déjà présent dans votre équipe et montait de niveau, l’objet était lui aussi concerné, et se combinait avec un autre objet déjà équipé. Ce qui changeait forcément la manière d’appréhender les carrousels, forçant à parfois éviter un composant désiré pour ne pas le voir automatiquement transformé en un objet complet inutilisable.

Mais cette situation est désormais de l’histoire ancienne. Dès le patch 13.6, les objets récupérés lors d’un carrousel ne se combineront plus automatiquement. Ils sauteront directement de leur champion pour arriver dans votre inventaire. Cet ajustement si souvent réclamé par les joueurs devient d’ailleurs une modification permanente pour TFT.

Ce changement de mécanique permet d’ailleurs aux développeurs d’être un peu plus créatifs. Durant le Set 8.5, les carrousels pourront être glitchés, et réserver plusieurs surprises. Les champions pourront ainsi porter plusieurs objets, voire même des consommables, sans que ceux-ci ne soient automatiquement utilisés lors de leur ramassage. Le carrousel du 2-4 sera toujours glitché, et les autres occurrences dans une partie auront également une faible chance de l’être.

tft-set-8-5-monsters-attack-glitched-out-carrousel
Oui, c’est un carrousel avec des armureries qui tournent. Elles ont bien le droit de se promener

Le futur passe par les portails

Pour accompagner tout cela, Riot Games fait évidemment un petit arrangement dans le catalogue de champions. 15 champions ne verront pas le Set 8.5, parmi lesquels on retrouve des unités qui ont grandement marqué les derniers mois. Yuumi, Zed, Soraka, Talon ou encore Zac ne sont ainsi pas du voyage. Les traits Civil et Éclaireur tirent eux aussi leur révérence. Ce dernier voit son poste repris par Quickdraw, dont les porteurs lancent un projectile bonus tous les deux projectiles lancés via leurs compétences.

Côté nouveautés, on mise beaucoup sur les portails. Deux nouveaux traits feront ainsi apparaître davantage d’unités sur le terrain, InfiniTeam et Riftwalker. Voici les grandes lignes de leurs caractéristiques :

InfiniTeam

Au début du combat, n’importe quel champion placé sur un portail InfiniTeam invoque une version alternative de lui-même, avec différents objets, 1 pour chaque Augmentation possédée. Les copies ont des dégâts et PV réduits.

  • (3) – 1 portail s’ouvre, les copies ont 40% de dégâts et PV
  • (5) – 2 portails s’ouvrent, les copies ont 55% de dégâts et PV
  • (7) – 2 portails s’ouvrent, les copies ont 90% de dégâts et PV

Riftwalker

Les Riftwalkers créent un portail entre les dimensions, invoquant un Zac qui gagne en puissance avec le niveau d’étoile des Riftwalkers. Zac récupère le dernier trait du Riftwalker le plus proche de lui.

Un trait d’invocation comme on en a déjà vu plusieurs fois par le passé. Il requiert d’ailleurs comme souvent 3 unités. Mais cette fois-ci, il sera possible de transmettre une synergie au Zac, histoire de pimenter les choses.

Le Set 8.5 arrivera sur les serveurs live avec le patch 13.6 prévu mercredi 22 mars 2023. Il sera déployé sur le PBE mercredi 8 mars.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx