Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Steelrising, conseils et astuces pour bien débuter

Aidez Marie-Antoinette à faire face à la folie des machines pendant la Révolution française.

vignette-steelrising-comment-bien-debuter-guide-debut

Un monde en guerre et ravagé par la pauvreté attend les joueurs dans le titre de Spiders. Rendant hommage aux jeux de FromSoftware, Steelrising reprend de nombreux aspects des Souls, et débuter une telle aventure peut s’avérer difficile. Heureusement, il existe de multiples possibilités pour rendre ce parcours moins éprouvant. Que ce soit en améliorant ses capacités, en diminuant la difficulté ou en récoltant tout ce qui existe.

Un automate programmé pour le combat

Avant même de se lancer dans l’aventure, et après une courte introduction, le jeu vous met déjà face à un choix difficile. Il va falloir déterminer quelle classe sera la votre, chacune influant sur des statistiques différentes. Évidemment, il sera possible de se spécialiser plus précisément par la suite. Mais pour bien débuter dans Steelrising, choisir une bonne classe de départ est un élément essentiel pour en pas se retrouver en difficulté.

Il est possible de choisir entre le Garde du corps, la Soldate, la Danseuse et l’Alchimiste. Cette dernière, malgré un kit intéressant, est très faible en début de partie. Il est donc plus intéressant de se tourner vers l’une des trois autres, selon vos préférences. La Danseuse, moins puissante, se repose principalement sur l’agilité, les dégâts critiques et l’immobilisation. Avec la Soldate, c’est la puissance, l’endurance et le déséquilibre infligé qui augmente. Enfin, la Garde du corps est celle qui frappe le plus fort, mais s’oriente bien plus sur la survie.

choix-de-classe-steelrising-garde-du-corps-soldate-danseuse-alchimiste

Des statistiques bien utiles qui impactent le gameplay

Si chaque classe débute avec des statistiques différentes, il est possible de les améliorer à son gré par la suite. Cela nécessite des mânes, une essence obtenue en tuant d’autres androïdes. Chaque point dépensé dans une statistique augmente le niveau du personnage, et le coût des prochaines améliorations. Pour autant, toutes ne sont pas bonnes à augmenter dès le début.

competences-caracteristiques-agilite-puissance-robustesse-vigueur-ingenierie-elementaire

Au début, le plus important est de se focaliser sur les dégâts, et un peu de survie également. Pour cela, il faut déterminer les armes jouées, et les statistiques sur lesquelles elles se basent. Les armes dépendantes de la Puissance sont souvent plus efficaces, mais plus lentes lors de leurs attaques. Cette caractéristique augmente également le déséquilibre généré à chaque coup. Mais il est possible d’opter pour l’Agilité, augmentant l’immobilisation.

La Robustesse, elle, se concentre exclusivement sur le montant de vie de l’avatar. Mais l’endurance est également importante. Cela passe par la Vigueur, qui augmente aussi les critiques. L’Ingénierie et l’Élémentaire, bien qu’utiles pour certaines armes ou pour trouver plus de butin, sont des caractéristiques assez difficiles à exploiter. Mieux vaut se concentrer sur les dégâts physiques et l’esquive.

Explorer pour mieux se préparer

Même si les niveaux de Steelrising sont des couloirs, il y a de nombreux recoins à explorer, à tel point que l’on ne sait pas toujours où débuter les recherches. Certains seront bloqués pendant un long moment, mais il ne faut pas hésiter à fouiller les lieux de fond en comble dès les premières minutes. On peut y trouver de nouvelles pièces d’équipement, des armes, ou bien des outils pour améliorer ses potions. Cela vous permettra également de tuer bon nombre d’ennemis et récupérer des mânes.

De plus, il y a de nombreux raccourcis à ouvrir dans les différents niveaux. Vu que vous serez amenés à les refaire, il est particulièrement intéressant de bien veiller à tous les débloquer. Vous pourrez en partie compter sur les quêtes secondaires, qui vous demanderont souvent de fouiller un peu une zone particulière. Ces dernières sont d’ailleurs très intéressantes pour en apprendre plus sur l’histoire du jeu.

Les petites astuces de Steelrising

Comme pour les jeux dont il s’inspire, les combats de Steelrising sont assez particuliers. Les animations peuvent être assez longues, et ne peuvent pas êtres annulées pour parer ou esquiver. Il faut donc bien jauger sa barre d’endurance, et ne pas se lancer dans des enchaînements trop longs pour éviter des prendre des dégâts inutiles.

La Burette d’huile a des charges limitées, mais pas les Flacons d’huile ordinaires. Ces derniers sont moins efficaces, soignent des points de vie sur la durée, mais peuvent être récupérés en tuant des monstres.

flacon-dhuile-ordinaire-alternative-burette-potion-de-soin

Les grenades sont d’excellents outils pour les combats. Ils offrent des dégâts élémentaires non négligeables, et une bonne option pour attaquer en cas de temps mort.

Enfin, contrairement aux Souls, Steelrising propose un modificateur de difficulté. Quelque soit la raison, il ne faut pas hésiter à l’activer à la création d’une partie. Il permet de moduler les dégâts adverses, vos dégâts, et l’efficacité de l’automate. C’est peut-être considéré comme de la triche par certains, mais c’est une véritable aubaine pour ceux qui n’ont pas l’envie ou le temps de s’attaquer à des combats difficiles.

Malgré tout ce qu’il y a à savoir pour aider Marie-Antoinette pendant la Révolution française, il n’y a pas de meilleur moyen pour bien apprendre que de se lancer dans le grand bain. Une fois les bases acquises, débuter sur Steelrising devient plus simple.

gamosaurus-scroll-to-top-button