vignette-swtor-guide-de-classe-onslaught-patch-6-1-erudit-jedi-equilibre
Notre guide de l'Érudit Jedi Équilibre pour DPS.

Avec l’extension Onslaught, de nouvelles panoplies sont arrivées sur SWTOR, mais également un nouvel équipement qui change le style de jeu. Avec l’introduction des objets tactiques, il est possible d’adapter son gameplay à chaque combat. Dans ce guide sur l’Érudit Jedi Équilibre de la 6.1, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la classe. Quelle panoplie privilégier, quel tactique jouer ou encore quels talents prendre : maîtrisez le côté lumineux !

Talents de l’Érudit Jedi Équilibre

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-arbre-de-talent-erudit-jedi-specialisation-equilibre

Les talents de l’Érudit Jedi Équilibre sont assez flexibles. Il n’est pas nécessaire de prendre la Maîtrise sismique lors de la chaque combat. Dans certaines situations, la Garde mentale est une excellente alternative.

De même, l’Entité éthérée peut s’avérer plus utile que l’Esprit valeureux lors de certains combats. Il faut donc savoir quand changer ses talents, et s’adapter à sa cible.

Panoplie et Tactique de la spécialisation Équilibre à Onslaught

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-0-tactique -avis-de-tempete-sorcier-sith-eclair

Tempête sur Rho

La Tempête sur Rho est le tactique le plus adapté à l’Érudit Jedi Équilibre en monocible. Sa capacité d’infliger un DoT supplémentaire tout au long du combat boost largement le DPS de la classe.


swtor-guide-de-classe-onslaught-6-tactique-sang-merci-sorcier-sith-folie-jedi-consulaire-equilibre

Sang merci

Lorsque 3 ennemis ou plus sont présents, il faut alors préparer Sang merci, qui offre une augmentation significative du DPS en AoE. Il est donc indispensable de ce munir de ce tactique.


Bonus de panoplie

Tempête grondante

Le but est d’aller chercher le bonus 6 pièces de la panoplie Tempête grondante afin d’augmenter la durée de l’Alacrité mentale. Cela augmentera drastiquement votre burst. Vous pourrez alors compléter la panoplie avec une pièce de Champion amplifié.


Privilégiez les cristaux de couleur Éventreur (Critique), puisque l’apport en Maîtrise est dérisoire au niveau 75.

Statistiques de l’Érudit Équilibre à la 6.1

Priorité des stats
Précision (110%) > Alacrité (7.4%) > Critique

Il est important de mener la Précision à 110% afin de ne jamais rater le moindre coup. Les boss d’Opération étant d’un niveau bien plus élevé que le vôtre, une Précision de 100% n’est pas suffisante. L’Alacrité vous permet de lancer plus rapidement vos sorts, mais le principal de vos dégâts venant de DoT, il n’est pas intéressant de monter à plus de 7.4%. Pour le reste, une fois ces deux quotas atteint, le Critique est la meilleure statistique de l’Érudit Jedi Équilibre, puisqu’elle vous permet de faire des coups critiques bien plus fréquemment.

Comment jouer l’Érudit Jedi Équilibre ?

L’Érudit Équilibre est un DPS distant, qui se sert de la Force pour faire rétablir la paix dans la galaxie. Il est donc important de jouer avec le décor et les distances pour optimiser vos dégâts tout étant en sécurité. Assez rarement utile, l’Érudit Jedi Équilibre se démarque facilement avec des dégâts constants colossaux. L’Érudit excelle particulièrement dans les AoE grâce à sa Vague de force et La Force en équilibre qui propage ses DoT. Il n’est pourtant pas à négliger en monocible avec les dégâts de ses différents DoT.

Lancement du combat
Éradication (precast) > Vitesse de Force > Alacrité mentale > Teneur en Force > Affaiblissement d’esprit > Coupe-Force > Auto-alimentation de Force > La Force en équilibre > Sérénité de Force > Lancer télékinétique > Dérangement > Lancer télékinétique
Rotation classique
Éradication seulement si le proc est disponible > Affaiblissement d’esprit si la cible ne l’a pas déjà > Coupe-Force si la cible ne l’a pas déjà > La Force en équilibre > Sérénité de Force > Dréangement seulement si le proc est disponible > Lancer télékinétique

Avec ce guide sur l’Érudit Jedi Équilibre, vous maîtrisez désormais les bases du gameplay de ce caster. Son équivalent côté Empire, le Sorcier Sith Folie, possède les mêmes forces et faiblesses. Seuls les noms des sorts et équipements diffèrent.

Pour en apprendre plus sur les différentes classes du jeu, savoir comment les jouer et les équiper, rendez-vous sur notre page dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes classes et les différentes manières de les appréhender.

bouton-swtor-renvoi-meta-guide-de-classe-star-wars-the-old-republic
Retrouvez tous nos guides de classe sur SWTOR ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici