Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

SWTOR : Guide du Malfrat Républicain Chirurgie 6.1

Avec Onslaught, une nouvelle manière de jouer est arrivée dans SWTOR ! Dans ce guide du Malfrat Républicain spécialisé dans la Chirurgie, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour garder vos alliés en vie.

vignette-swtor-guide-de-classe-onslaught-patch-6-1-malfrat-chirurgie

Avec l’extension Onslaught, de nouvelles panoplies sont arrivées sur SWTOR, mais également un nouvel équipement qui change le style de jeu. Avec l’introduction des objets tactiques, il est possible d’adapter son gameplay à chaque combat. Dans ce guide sur le Malfrat Républicain Chirurgie de la 6.1, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la classe. Quelle panoplie privilégier, quel tactique jouer ou encore quels talents prendre : soutenez la République !

Talents du Malfrat Républicain Chirurgie

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-arbre-de-talent-malfrat-republique-specialisation-chirurgie

Il y a peu de talent plus utiles que ceux déjà présentés pour l’Agent Secret Médecine. La Tenue camouflée ou encore le Tissu cicatriciel sont nécessaires pour votre survie. Il en va de même pour le Sauve-qui-peut, vous offrant la possibilité d’éviter des combats inutiles.

De son côté, le Retour surprise de l’arbre Héroïque ne sont pas toujours utiles. Parfois il vaut mieux privilégier la Capitulation sournoise pour optimiser votre survie. Cela s’avère particulièrement efficace dans des combats où tous les joueurs prennent des dégâts.

Panoplie et Tactique de la spécialisation Chirurgie à Onslaught

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-tactique-vagues-regeneratrices-agent-secret-imperial-medecine-malfrat-chirurgie

Vagues Régénératrices

Même s’il oblige l’utilisation d’un avantage tactique pour la Vagues de kolto, le soin supplémentaire généré en vaut la peine. Il vous permet de tenir facilement n’importe quel combat au prix d’un avantage difficile à utiliser.


Bonus de panoplie

Traitement Agressif

Avec le bonus 6 pièces de la panoplie Traitement Agressif, vos avantages tactiques prennent encore plus d’importance. Le Baroudeur peut désormais soigner vos alliés, ajoutant encore du soin passif de zone. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur l’optimisation de vos dégâts, tout en récupérant encore plus rapidement des avantages tactiques.


Bonus de panoplie

Tacticien

Variante de la panoplie du Traitement Agressif, le Tacticien vous permet de jouer sur la conservation de vos avantages tactiques. Vous profitez ainsi de bonus aux coups critiques, mais également de dégâts et soins accrus. Vous pouvez également stocker une charge d’avantage supplémentaire, ce qui peut rendre l’utilisation des Vagues Régénératrices plus facile.


Privilégiez les cristaux de couleur Éventreur (Critique), puisque l’apport en Maîtrise et Puissance est dérisoire au niveau 75.

Statistiques de le Malfrat Chirurgie à la 6.1

Priorité des stats
Précision (110%) > Alacrité (7.55%) > Critique

Il est important de mener la Précision à 110% afin de ne jamais rater le moindre coup. Les boss d’Opération étant d’un niveau bien plus élevé que le vôtre, une Précision de 100% n’est pas suffisante. L’Alacrité vous permet de lancer plus rapidement vos sorts, mais également de réduire le temps de vos canalisations. Il est donc important de privilégier cette statistiques jusqu’au cap minimum de 7.43%. Pour le reste, une fois ces deux quotas atteint, le Critique est la meilleure statistique du Malfrat Chirurgie, puisqu’elle vous permet de faire des soins critiques bien plus fréquemment. Soins qui seront bien entendus plus puissants.

Comment jouer le Malfrat Républicain Chirurgie ?

Le Malfrat Chirurgie est un heal à courte portée, qui se sert du kolto et des technologies pour soutenir ses alliés. Il vous faut donc privilégier la distance maximale de 10 mètres par rapport au boss, mais ne pas oublier les joueurs restés en retrait. Vous vous amusez souvent à bouger dans tous les sens, d’où l’importance de poser la Médipac à diffusion lente sur le maximum de joueurs. Mais la véritable force de la classe est la Vagues de kolto, cumulée au tactique Vagues Régénératrices. Grâce à cela, vous pouvez facilement tenir un groupe complet sans difficulté.

Lancement du combat
Médipac à diffusion lente x2 (precast) > Déplacement vicieux (precast) > Coup de blaster > Pugnacité > Dés Pipés > Baroudeur > Tir au tendon > Médipac d’urgence ou Coup dans le dos
Ordre de Priorité
Médipac à diffusion lente à maintenir en x2 sur le maximum de cibles > Vagues de kolto > Tête froide > Baroudeur > Tir au tendon dès que disponible > Coup de blaster > Nuage de kolto

Avec ce guide sur le Malfrat Républicain Chirurgie, vous maîtrisez désormais les bases du gameplay de ce heal. Son équivalent côté Empire, l’Agent Secret Médecine, possède les mêmes forces et faiblesses. Seuls les noms des sorts et équipements diffèrent.

Pour en apprendre plus sur les différentes classes du jeu, savoir comment les jouer et les équiper, rendez-vous sur notre page dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes classes et les différentes manières de les appréhender.

bouton-swtor-renvoi-meta-guide-de-classe-star-wars-the-old-republic
Retrouvez tous nos guides de classe sur SWTOR ici
gamosaurus-scroll-to-top-button