Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

SWTOR : Guide du Gardien Jedi Vigilance Off Tank

Avec Onslaught, une nouvelle manière de jouer est arrivée dans SWTOR ! Dans ce guide du Gardien Jedi spécialisé dans la Vigilance en mode Off Tank, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour protéger vos alliés.

vignette-swtor-guide-de-classe-onslaught-patch-6-1-gardien-jedi-vigilance

Avec l’extension Onslaught, de nouvelles panoplies sont arrivées sur SWTOR, mais également un nouvel équipement qui change le style de jeu. Avec l’introduction des objets tactiques, il est possible d’adapter son gameplay à chaque combat. Dans ce guide sur le Gardien Jedi Vigilance Off Tank, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la classe. Quelle panoplie privilégier, quel tactique jouer ou encore quels talents prendre : maîtrisez le côté lumineux !

Talents du Gardien Jedi Vigilance

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-arbre-de-talent-gardien-jedi-specialisation-vigilance-off-tank

Avec cette configuration, le Gardien Jedi Vigilance n’a pas de réelles possibilités sur ses talents. S’il est joué en tant que Off Tank, rares sont les talents plus utiles que ceux présents ici.

Le seul changement possible est celui de le Sabordage de la catégorie Héroïque. Il peut être remplacé par la Persistance glaciale quand les combats se font contre de nombreux ennemis.

Panoplie et Tactique de la spécialisation Vigilance à Onslaught

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-tactique-peau-de-leviathan-ravageur-sith-immortalite

Peau de léviathan

Avec la Peau de léviathan, le but est simple. Cumuler le maximum de réduction de dégâts possibles à l’aide du Balayage de Force. Grâce à ce dernier, dès lors que vous touchez 8 ennemis, les dégâts qu’ils vous infligent sont réduits de 20%.


swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-tactique-lancer-a-une-main-ravageur-sith-vengeance-off-tank

Lancer à une main

Bien plus efficace dans les duels, le Lancer à une main est souvent plus utile au Ravageur Vengeance. Il va ainsi pouvoir faire rater des coups à son opposant, et conserver des cooldowns défensifs.


Bonus de panoplie

Ruse de Trishin +
Dernier Souffle

Avec le bonus 4 pièces de la Ruse de Trishin, on force l’augmentation de dégâts via les surcharges de bouclier. Cela permet également d’améliorer légèrement sa vitalité et donc sa survie. Ici, pas de pièce de Champion amplifié, on préfère aller chercher le bonus 4 pièces du Dernier Souffle pour maximiser la survie.


Privilégiez les cristaux de couleur Éventreur (Critique), puisque l’apport en Maîtrise est dérisoire au niveau 75.

Statistiques du Gardien Jedi Vigilance

Priorité des stats
Bouclier chance de déclenchement (50%) > Défense (35%) > Critique

Contrairement aux autres classes, les tanks n’ont pas réellement besoin des statistiques secondaires. Il faut donc veiller à maximiser l’Index d’absorption, après avoir atteint les 50% de chance de déclencher le Bouclier avec le Gardien Vigilance. Une fois les 35% de défense nécessaires atteint, focalisez vous sur le Critique. Si cela à de quoi surprendre, votre rôle est de seconder le Tank, vous avez donc besoin de dégâts.

Comment jouer le Gardien Jedi Vigilance ?

Avec un gameplay un peu particulier, le Gardien Vigilance Off Tank est un Tank secondaire qui se base sur la réduction de dégâts. Puisque vous ne pouvez user de l’Appel protecteur pour directement amener plusieurs monstres à vous, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Votre but est de laisser les DPS se concentrer sur le boss, pendant que vous gérez les ennemis secondaires. Bien entendu, vous devez également penser à aider vos alliés, et les outils du Ravageur sont à votre disposition pour cela.

Grâce à votre Protection, dont la cible doit changer régulièrement pour s’adapter au combat, vous pourrez aider un allié en difficulté. Mais c’est également le cas de votre Saut protecteur, qui vous offre plus de déplacement et de protection.

Lancement du combat
Concentration au combat (precast) > Saut de Force > Frappe fatale

En tant qu’Off Tank, vous ne prenez jamais l’animosité du boss en premier. Gardez donc vos cooldowns principaux pour le moment venu.

Ordre de priorité
Fente aérienne > Fer plasmique > Tempête de lame > Barrage de lames > Frappe vigilante > Lame tourbillonnante > Fente aérienne > Frappe fatale

Dès lors que vous devrez reprendre l’animosité, pensez bien à utiliser la Provocation. De même, lorsque vous devez prendre plusieurs ennemis à la fois, utilisez le plus possible la Fente cyclone pour maximiser la génération d’animosité.

Avec ce guide sur le Gardien Jedi Vigilance Off Tank, vous maîtrisez désormais les bases du gameplay de ce guerrier. Son équivalent côté Empire, le Ravageur Sith Vengeance, possède les mêmes forces et faiblesses. Seuls les noms des sorts et équipements diffèrent.

Pour en apprendre plus sur les différentes classes du jeu, savoir comment les jouer et les équiper, rendez-vous sur notre page dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes classes et les différentes manières de les appréhender.

bouton-swtor-renvoi-meta-guide-de-classe-star-wars-the-old-republic
Retrouvez tous nos guides de classe sur SWTOR ici
gamosaurus-scroll-to-top-button