vignette-swtor-guide-de-classe-onslaught-patch-6-1-gardien-jedi-vigilance
Notre guide du Gardien Jedi Vigilance.

Avec l’extension Onslaught, de nouvelles panoplies sont arrivées sur SWTOR, mais également un nouvel équipement qui change le style de jeu. Avec l’introduction des objets tactiques, il est possible d’adapter son gameplay à chaque combat. Dans ce guide sur le Gardien Jedi Vigilance de la 6.1, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la classe. Quelle panoplie privilégier, quel tactique jouer ou encore quels talents prendre : maîtrisez le côté lumineux !

Talents du Gardien Jedi Vigilance

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-arbre-de-talent-gardien-jedi-specialisation-vigilance-corrige

Le Gardien Jedi Vigilance est assez flexible dans ses talents. S’il est souvent préférable d’avoir la Défense vaillante dans la catégorie Maîtrise, il est possible de choisir un troisième talent dans la catégorie Héroïque. On cherche alors à privilégier le Gardien Jedi ou le Fervent défenseur.

Cet arbre est utilisé dans la plupart des contenus du jeu. Il n’est nécessaire d’en changer que pour des cas spécifiques, comme le mode Maître des Opérations et donjons.

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-arbre-de-talent-gardien-jedi-specialisation-vigilance-corrige-2

Avec cet arbre de talent, on cherche principalement à maximiser la mobilité et les dégâts. C’est pour cela qu’il est difficile de se séparer de l’un des talents sans en ressentir les effets immédiatement.

Cet arbre est utilisé dans le contenu en mode Maître. Qu’il s’agisse des Zones litigieuses ou Opérations.

Panoplie et Tactique de la spécialisation Vigilance à Onslaught

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-tactique-frappe-sanglante-ravageur-sith-vengeance

Frappe sanglante

Avec la Frappe sanglante, on cherche à optimiser le DPS en monocible. Ainsi, le Barrage de lames réinitialise le saignement infligé à la cible, en plus d’infliger les dégâts totaux du DoT instantanément.


swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-tactique-decouper-en-pieces-ravageur-sith-vengeance

Découper en pièces

Plus orienté autour du multicibles, le Découper en pièces s’illustre en réduisant le cooldown de la meilleure AoE du Gardien. Ainsi, la Frappe vigilante peut être utilisée plus fréquemment et faire bien plus de dégâts.


Bonus de panoplie

Chute intrépide

Avec le bonus 6 pièces de la Chute intrépide, on augmente les dégâts globaux du Gardien Vigilance. De même, on va chercher plus de Clarté dans la Force pour maximiser les dégâts. Une pièce de Champion amplifié vient également agrémenter le tout pour augmenter la puissance.


Privilégiez les cristaux de couleur Éventreur (Critique), puisque l’apport en Maîtrise est dérisoire au niveau 75.

Statistiques du Gardien Jedi Vigilance à la 6.1

Priorité des stats
Précision (110%) > Alacrité (7.4%) > Critique

Il est important de mener la Précision à 110% afin de ne jamais rater le moindre coup. Les boss d’Opération étant d’un niveau bien plus élevé que le vôtre, une Précision de 100% n’est pas suffisante. L’Alacrité vous permet de lancer plus rapidement vos sorts, mais le GCD ne descend qu’à condition de monter à un montant astronomique d’Alacrité, rendant les 7.4% suffisants. Pour le reste, une fois ces deux quotas atteint, le Critique est la meilleure statistique du Gardien Jedi Vigilance, puisqu’elle vous permet de faire des coups critiques bien plus fréquemment.

Comment jouer le Gardien Jedi Vigilance ?

Le Gardien Vigilance est un DPS corps-à-corps qui se jette dans la mêlée avec son unique sabre. Profitant d’une armure lourde, il est assez résistant, mais est capable d’infliger de lourds dégâts en contrepartie. Il est également très efficace dans les situations d’AoE grâce à sa Frappe vigilante qui le rend particulièrement menaçant. Mais il est également capable d’aider son Tank grâce à la Provocation et des sorts défensifs comme la Défense concentrée.

Lancement du combat
Concentration au combat (precast) > Saut de Force > Frappe fatale
Rotation classique
Fente aérienne > Fer plasmique > Tempête de lame > Barrage de lames > Frappe vigilante > Lame tourbillonnante > Fente aérienne > Frappe fatale > Tempête de lame > Fer plasmique > Frappe vigilante

Avec ce guide sur le Gardien Jedi Vigilance, vous maîtrisez désormais les bases du gameplay de ce guerrier. Son équivalent côté Empire, le Ravageur Sith Vengeance, possède les mêmes forces et faiblesses. Seuls les noms des sorts et équipements diffèrent.

Pour en apprendre plus sur les différentes classes du jeu, savoir comment les jouer et les équiper, rendez-vous sur notre page dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes classes et les différentes manières de les appréhender.

bouton-swtor-renvoi-meta-guide-de-classe-star-wars-the-old-republic
Retrouvez tous nos guides de classe sur SWTOR ici

4 Commentaires

  1. Il y a quelques soucis de mélange avec le guide miroir pour le ravageur sith notamment les images de l’arbre de talent et dans le paragraphe « comment jouer le gardien jedi vigilance »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici