vignette-swtor-guide-de-classe-onslaught-patch-6-1-gardien-jedi-defense
Notre guide du Gardien Jedi Défense pour Tank.

Avec l’extension Onslaught, de nouvelles panoplies sont arrivées sur SWTOR, mais également un nouvel équipement qui change le style de jeu. Avec l’introduction des objets tactiques, il est possible d’adapter son gameplay à chaque combat. Dans ce guide sur le Gardien Jedi Défense de la 6.1, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la classe. Quelle panoplie privilégier, quel tactique jouer ou encore quels talents prendre : maîtrisez le côté lumineux !

Talents du Gardien Jedi Défense

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-arbre-de-talent-ravageur-sith-specialisation-immortalite-corrige

Avec cette configuration, le Gardien Jedi Défense profite d’une grande flexibilité. Cet arbre lui confère les meilleures options défensives. Mais il peut également faire le choix de changer quelques talents pour s’adapter.

Ainsi, le Contrôle du champ de bataille peut venir remplacer le Second souffle dans la catégorie Habileté pour les sessions de farm.

De même, dans la catégorie Héroïque, le Pacifisme et le Gardien Jedi peuvent être changés par Fervent défenseur ou Persistance glaciale.

Panoplie et Tactique de la spécialisation Défense à Onslaught

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-tactique-peau-de-leviathan-ravageur-sith-immortalite

Peau de léviathan

Avec la Peau de léviathan, le but est simple. Cumuler le maximum de réduction de dégâts possible à l’aide du Balayage de Force. Grâce à ce dernier, dès lors que vous touchez 8 ennemis, les dégâts qu’ils vous infligent sont réduits de 20%.


swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-tactique-brise-machoire-ravageur-sith-immortalite

Brise-mâchoire

Plus spécifique, le Brise-mâchoire privilégie la combinaison du Coup de poignée et de l’Appel protecteur. Ainsi, la durée de ce dernier est augmentée pour chaque coup de paluche donné. Il s’impose donc comme un tactique très utile pour les boss avec des dégâts colossaux.


Bonus de panoplie

Immortalité

Très orienté autour du monocible, la panoplie Immortalité permet d’améliorer votre Lame déferlante. Elle permet ainsi de vous offrir de la réduction de dégâts supplémentaires. Puisqu’il s’agit d’un panoplie avec un bonus à 4 objets, vous pourrez également vous orienter vers un second bonus de 2 pièces, avant de finir avec une pièce Champion amplifié.

/!\ Le même bonus de panoplie à 2 pièces ne peut pas être pris. Vous devez donc vous orienter vers un bonus d’alacrité, maîtrise ou critique /!\


Bonus de panoplie

Seigneur de la douleur

Avec le bonus 6 pièces du Seigneur de la douleur, les groupes de monstres ne vous feront plus de dégâts. Vous pouvez cumuler jusqu’à 20% de réduction de dégâts grâce à votre Appel provocateur. Cumulé à la Peau de léviathan, vous aurez les mêmes effets que sous Appel protecteur. Une pièce de Champion amplifié vient compléter le tout.


Privilégiez les cristaux de couleur Indestructible (Endurance), puisque l’apport en Maîtrise est dérisoire au niveau 75.

Statistiques du Gardien Défense à la 6.1

Priorité des stats
Bouclier chance de déclenchement (50%) > Défense (35%) > Absorption

Contrairement aux autres classes, les tanks n’ont pas réellement besoin des statistiques secondaires. Il faut donc veiller à maximiser l’Index d’absorption, après avoir atteint les 50% de chance de déclencher le Bouclier avec le Gardien Défense. Une fois les 35% de défense nécessaires atteint, focalisez vous sur l’absorption. Avec cette dernière, les dégâts que vous prendrez seront très largement réduits, facilitant ainsi votre travail de tank.

Comment jouer le Gardien Jedi Défense ?

Le Gardien Défense est un tank qui se concentre principalement sur la réduction des dégâts infligés et subis. Avec ses nombreux sorts permettant de réduire drastiquement les dégâts des groupes de monstre, il est le tank idéal pour les zones litigieuses. Il n’est cependant pas à négliger en monocible, puisqu’avec son armure lourde et sa bonne défense, il prend beaucoup moins de dégâts que les autres classes. Il est également doté d’une très bonne mobilité, ce qui lui permet de facilement aller aider ses alliés.

Lancement du combat
Concentration au combat (precast) > Saut de Force > Clarté dans la Force > Fente protectrice > Riposte > Coup de poignée > Force glaciale > Balayage de Force > Frappe protectrice > Stase de Force
Ordre de priorité
Fente protectrice > Force glaciale > Barrage de lames > Coup de poignée > Stase de Force > Balayage de Force > Lancer de sabre / Élimination

Avec ce guide sur le Gardien Jedi Défense, vous maîtrisez désormais les bases du gameplay de ce guerrier. Son équivalent côté République, le Ravageur Sith Immortalité, possède les mêmes forces et faiblesses. Seuls les noms des sorts et équipements diffèrent.

Pour en apprendre plus sur les différentes classes du jeu, savoir comment les jouer et les équiper, rendez-vous sur notre page dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes classes et les différentes manières de les appréhender.

bouton-swtor-renvoi-meta-guide-de-classe-star-wars-the-old-republic
Retrouvez tous nos guides de classe sur SWTOR ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici