vignette-swtor-guide-de-classe-onslaught-patch-6-1-ombre-jedi-infiltration
Notre guide de l'Ombre Jedi Infiltration pour DPS.

Avec l’extension Onslaught, de nouvelles panoplies sont arrivées sur SWTOR, mais également un nouvel équipement qui change le style de jeu. Avec l’introduction des objets tactiques, il est possible d’adapter son gameplay à chaque combat. Dans ce guide sur l’Ombre Jedi Infiltration de la 6.1, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la classe. Quelle panoplie privilégier, quel tactique jouer ou encore quels talents prendre : maîtrisez le côté lumineux !

Talents de l’Ombre Jedi Infiltration

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-1-arbre-de-talent-ombre-jedi-specialisation-infiltration

L’Ombre Jedi Tromperie n’a pas de véritable choix dans ses talents en PvE. Il est cependant envisageable de remplacer l’Évitement dans l’arbre Habileté par l’Abri d’Ombre. Cela offre une meilleure survie à votre groupe, très utile lors de certains combats.

Pour le reste, toute modification entraîne une perte de DPS ou de survie. L’Ombre Infiltration est donc très restreint dans ses choix.

Panoplie et Tactique de la spécialisation Infiltration à Onslaught

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-0-tactique -la-flamme-eveillee-assassin-sith-tromperie

La flamme éveillée

La flamme éveillée est le tactique par défaut dans les combats monocibles. Grâce à ce dernier, le Souffle psychocinétique obtient un DoT supplémentaire qui vient s’ajouter à votre DPS. Le proc est obligatoire et sans temps de recharge.

swtor-guide-de-classe-onslaught-6-0-tactique -peut-provoquer-des-blessures-assassin-sith-tromperie

Peut provoquer des blessures

Avec Peut provoquer des blessures, les AoE de l’Assassin Tromperie deviennent légèrement meilleures. Il peut ainsi profiter de la combinaison de l’Entaille clivante et du Coupe-Force pour toucher plusieurs cibles.


Bonus de panoplie

Son du glas

Le but est d’aller chercher le bonus 6 pièces de la panoplie Son du glas afin d’augmenter vos dégâts de base de manière drastique. Avec cela, vous pourrez avoir un meilleur impact tout au long des combats. Vous n’aurez plus qu’à compléter la panoplie avec une pièce de Champion amplifié.


Privilégiez les cristaux de couleur Éventreur (Critique), puisque l’apport en Maîtrise est dérisoire au niveau 75.

Statistiques de l’Ombre Infiltration à la 6.1

Priorité des stats
Précision (110%) > Alacrité (7.12%) > Critique

Il est important de mener la Précision à 110% afin de ne jamais rater le moindre coup. Les boss d’Opération étant d’un niveau bien plus élevé que le vôtre, une Précision de 100% n’est pas suffisante. L’Alacrité vous permet de lancer plus rapidement vos sorts, mais également de réduire le GCD. Il est donc intéressant d’aller chercher 7.12% en Ombre Infiltration pour enchaîner plus rapidement vos combos. Pour le reste, une fois ces deux quotas atteint, le Critique est la meilleure statistique de l’Ombre Jedi Infiltration, puisqu’elle vous permet de faire des coups critiques bien plus fréquemment et plus puissants.

Comment jouer l’Ombre Jedi Infiltration ?

L’Ombre Infiltration est un DPS corps-à-corps, qui assène des coups puissants avec son sabre, tout en utilisant la Force. Il est donc important de jouer avec la Furtivité, et dans le dos de vos adversaires. Toujours utile, que ce soit en Opération ou Zone Litigieuse, l’Ombre Jedi Infiltration est capable de venir à bout de nombreux ennemis en quelques secondes. Il est particulièrement efficace dans les combats en un contre un. Pour les AoE, il est également efficace, mais pendant quelques secondes seulement avant de s’essouffler rapidement.

Lancement du combat
Souffle psychocinétique (precast) > Teneur en Force > Brèche de Force > Occultation de Force > Pas d’Ombre > Brèche de Force > Empressement de combattre > Souffle psychocinétique > Fente virevoltante > Frappe d’Ombre > Frappe rotative > Souffle psychocinétique > Brèche de Force > Frappe clairvoyante > Frappe clairvoyante > Souffle psychocinétique
Rotation classique
Brèche de Force > Souffle psychocinétique > Frappe virevoltante > Frappe rotative > Frappe d’Ombre > Frappe clairvoyante > Coup de sabre seulement si plus de Force

Avec ce guide sur l’Ombre Jedi Infiltration, vous maîtrisez désormais les bases du gameplay de cet assassin. Son équivalent côté Empire, l’Assassin Sith Tromperie, possède les mêmes forces et faiblesses. Seuls les noms des sorts et équipements diffèrent.

Pour en apprendre plus sur les différentes classes du jeu, savoir comment les jouer et les équiper, rendez-vous sur notre page dédiée. Vous pourrez ainsi découvrir les différentes classes et les différentes manières de les appréhender.

bouton-swtor-renvoi-meta-guide-de-classe-star-wars-the-old-republic
Retrouvez tous nos guides de classe sur SWTOR ici

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici