Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Roller Champions, un développement menacé par Ubisoft

Ce n'est pas le premier, et ce ne sera probablement pas le dernier pour la firme française.

vignette-roller-champions-arret-de-developpement-ubisoft-leak-rumeur-jeff-grubb

Mise à jour 26/07 : Après avoir (relativement) remué les foules, l’annonce de l’arrêt du développement de Roller Champions est réfuté. Dans un communiqué officiel, bateau et sans âme, Ubisoft précise que le titre a tout son soutien. Si la première saison s’étend désormais à un date indéterminée, c’est avant tout pour corriger les problèmes relevés par les joueurs. C’est d’ailleurs la priorité des développeurs, qui ont donc cessé de travailler sur le moindre contenu pour le moment.


En janvier, Ubisoft prenait la décision d’arrêter le suivi sur Hyper Scape, son battle royale, et de fermer ses serveur le 28 avril. Un mois plus tard, le 25 mai, sortait Roller Champions, dont le développement serait d’ores et déjà menacé. Annoncé en juin 2019, le jeu aura mis près de 3 ans avant de sortir, dans l’indifférence la plus totale. C’est lors du podcast #118 de XboxEra que la rumeur est tombée, relayée par Jeff Grubb.

Avec une moyenne de 100 viewers sur Twitch depuis sa sortie, il est clair que le sport futuriste d’Ubisoft est loin de cartonner. Et même si l’arrêt soudain du développement d’Hyper Scape nous préparait à cela, il semble encore tôt abandonner le projet Roller Champions. Toutefois, cela ne serait ps surprenant de la part de l’éditeur, qui pourrait en profiter pour redistribuer les effectifs. Ces derniers pourraient alors être redirigés vers des projets plus lucratifs, comme par exemple Assassin’s Creed ou Far Cry.

Lors de son intervention, Jeff Grubb n’a pas été avare en informations. Selon ses sources, le titre s’arrêterait après sa troisième saison, ne lui laissant que quelques mois de sursis. Autant dire que les développeurs ont intérêt à trouver la solution miracle rapidement. Toutefois, il ne s’agit encore que de rumeurs, et rien ne laisse supposer que cela va réellement arriver.

gamosaurus-scroll-to-top-button