vignette-rogue-legacy-2-comment-bien-debuter-commencer-tuto-guide-aide-conseils-astuces

7 ans après avoir proposé une nouvelle manière de s’intéresser aux roguelike, Rogue Legacy est de retour. Plus grand, plus difficile, plus complet et plus stratégique, vos héritiers devront s’accrocher pour venir à bout de la malédiction. Débuter dans Rogue Legacy 2 peut donc s’avérer une tâche compliquée si l’on n’y est pas préparé. Êtes-vous prêts pour mettre à l’épreuve plusieurs générations de héros ?

Bien choisir sa descendance dans Rogue Legacy

rogue-legacy-2-guide-tuto-conseils-astuces-heritage-choisir-nouveau-heros

Il existe de nombreuses classes, chacune ayant une version alternative et une utilité différente. Ces particularité vous mènent donc à faire des choix dépendant de vos besoins. S’il vous faut en priorité de l’or privilégiez les classes capables de tuer les monstres rapidement. Si vous préférez avancer, privilégiez alors une classe résistante. Chaque nouvelle exploration de Rogue Legacy doit donc se faire avec une nouvelle classe, incarnée par un descendant de la famille qui va débuter son aventure avec les biens laissés par ses ancêtres.

Mais un nouvel enfant ne permet pas seulement d’incarner une nouvelle classe puisque certains d’entre eux vont naître avec des particularités. Ainsi, il se peut que votre prochain héros soit atteint de cécité, nanisme, gigantisme ou même de démence. L’aventure devient donc plus difficile, et il peut s’avérer nécessaire d’envoyer à la mort ce descendant. Parfois ces traits peuvent être bénéfiques comme le fait d’être un savant ou hyperactif.

Explorer chaque recoin

Si la mécanique principale de Rogue Legacy se base sur l’héritage et ce que vous allez laisser à chaque descendance, les lieux que vous explorer sont générés aléatoirement pour chaque héros. Profitez alors au maximum de chacune de vos vies pour explorer un maximum de choses et collecter le plus de ressources possibles. Cela vous permet d’avoir suffisamment d’or pour améliorer l’efficacité de vos armes et équipement, mais également d’améliorer chaque classe du jeu.

Les améliorations à faire dans Rogue Legacy 2

Vous pouvez améliorer de nombreuses choses dans le jeu pour permettre à votre descendance de venir à bout de chaque ennemi. Mais encore faut-il savoir quelles améliorations sont à privilégier pour rendre tout cela plus simple. Si les armes et armures sont importantes, il y a cependant une amélioration qui s’impose dès le début. Ainsi il faut aller chercher le plus rapidement possible toutes les améliorations concernant l’or pour le trouver plus fréquemment.

rogue-legacy-2-guide-tuto-conseils-astuces-capture

Il est également important d’améliorer chaque classe, même celles que vous n’allez jamais jouer. Certaines parties ne vous laisseront pas d’autre choix que d’avoir un héros d’une classe que vous n’aimez pas, mais vous ne devez pas vous permettre de vous suicider pour en changer. Les pertes entraînées par ce choix se répercutent sur votre descendance, qui aura du mal à s’en remettre.

Essayer, explorer et recommencer

Rogue Legacy 2 est un jeu avec de nombreuses mécaniques reprises de différents styles différents. Il faut essayer, mourir et apprendre pour s’améliorer dans le jeu. Si vous souhaitez créer une bonne descendance dès le début, créez une première sauvegarde dans laquelle vous allez apprendre les bases du jeu et ses mécaniques. Une fois les quelques premières subtilités apprises, comme l’attaque sautée, démarrez une nouvelle aventure.

Vous êtes désormais prêts à vous lancer dans l’aventure Rogue Legacy 2 et débuter comme un véritable pro. Mais restez tout de même vigilant dans les terres de ce royaume maudit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici