Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

La Fédération Française de BasketBall (FFBB) se lance dans l’esport

La Fédération Française de BasketBall s'engage dans l'esport avec une compétition unique.

vignette-federation-francaise-de-basketball-ffbb-arrive-esport-hoops-league-rocket-league

Il est l’heure pour les fans de basket de se lancer dans la compétition online. La Fédération Française de BasketBall a annoncé l’ouverture de sa marque esport avec le FFBB Esports. En collaboration avec Freaks 4U Gaming une nouvelle compétition va démarrer dès le 16 décembre prochain, orienté autour du Basket. Et la FFBB Hoops League se tient sur nul autre jeu que Rocket League.

FFBB Hoops League, une compétition esport de basket

Cette nouvelle marque se lance avec une compétition censée promouvoir le Basketball. Toutefois, si l’on aurait pu les attendre sur le titre NBA 2k21, c’est finalement Rocket League qui a été désigné. Ce dernier, en plus d’être devenu gratuit en septembre 2020, propose également un mode Hoops directement inspiré du Basket. Ce jeu est donc une solution parfaite pour proposer un défi grand public auquel tout le monde peut participer.

C’est d’ailleurs via les Hoops League Series, des tournois hebdomadaires ouverts à tous, que la compétition va se dérouler. Les meilleurs joueurs de ces séries pourront s’affronter lors des Hoops League Masters organisés tous les mois. Cette première édition de la compétition se terminera en avril 2021, lors des finales de la Coupe de France de Basket.

La compétition esport de la FFBB pourra être suivie en direct sur twitch. Mais les informations officielles de la marque sont disponibles sur le compte twitter FFBB Esports.

gamosaurus-scroll-to-top-button