Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Raid Shadow Legends : Tour de Malheur, meilleurs champions, mécaniques et récompenses

Tout ce que vous devez savoir sur la Tour de Malheur dans Raid: Shadow Legends. Les meilleurs champions et les stratégies à adopter pour les boss, mais aussi toutes les récompenses à récupérer.

raid-shadow-legends-guide-tier-list-meilleurs-champions-tour-de-malheur-doom-tower-recompenses-salles-secretes

La Tour de Malheur (Doom Tower en VO) est le dernier ajout en date sur Raid: Shadow Legends. 120 étages, remplis de combats et de boss, 2 difficultés, avec énormément de récompenses exclusives à obtenir. Mais pour cela, il faudra avoir les bons champions, et connaître toutes les mécaniques de la zone. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur la Tour de Malheur dans Raid Shadow Legends, ses boss, les meilleurs champions ou les récompenses à obtenir.

Les bases de la Tour de Malheur

La Tour de Malheur est composée de 120 étages au total. Vous rencontrez un boss tous les 10 étages, ce qui fait 12 boss à vaincre pour arriver au sommet. Vous croiserez également des salles secrètes, avec des règles uniques comme seulement des champions Rares, d’une Affinité ou une Faction spécifique. La tour existe en deux difficultés, Normal et Difficile.

Il existe 2 clés pour progresser dans la Doom Tower. Les Clés d’Or permettent de progresser naturellement dans les étages, tandis que les Clés d’Argent servent à rentrer dans les salles secrètes et farm les boss une fois battus. Vous obtenez 10 clés de chaque par jour, et elles ne sont consommées qu’une fois une étape terminée. Ce qui veut dire que perdre une bataille ne consomme pas de clé, à l’instar de la Guerre des Factions.

Plus vous montez dans les étages, plus les adversaires deviennent coriaces. Vous affronterez chaque boss trois fois, et il sera de plus en plus puissant. Enfin, il faut savoir que terminer une salle secrète vous rend la Clé d’Argent utilisée.

Les boss de la Tour et comment les battre

Il y a 4 boss dans la Tour de Malheur de Raid: Shadow Legends, que vous affronterez donc 3 fois chacun si vous arrivez au sommet. Chaque boss a sa propre affinité et ses propres mécaniques. Il faudra généralement une équipe spécifique pour les battre.

  • Le Dragon de Magma (Magie)
  • Le Roi Scarabée (Force)
  • L’Araignée de Givre (Néant)
  • L’Araignée de l’Au-delà (Esprit)

Le Dragon de Magma

Un gros dragon qui aime brûler les gens (logique). Il dispose de deux attaques qui tournent autour de la Brûlure de PV. La première touche tous vos champions, leur posant une Brûlure de PV et volant 10% du compteur de tour de tous ceux ayant un débuff Brûlure. La seconde active automatiquement la Brûlure sur tous les champions, retirant un tour au débuff.

Comme tous les boss, il est immunisé contre l’étourdissement, le gel, le sommeil ou tout autre débuff similaire. Il n’est en revanche pas protégé contre la Provocation.

Les meilleurs champions

Pour battre le boss, il faudra une équipe avec assez de PV pour résister à ses attaques. Des champions bloquants les débuffs ou les retirant sont grandement appréciés, pour éviter la Brûlure. Enfin, il vise automatiquement les cibles sous Hex, donc une Protection des alliés peut être la bienvenue pour éviter toute mésaventure.

Voici quelques champions extrêmement forts contre lui :

raid-shadow-legends-champions-angar
Angar
raid-shadow-legends-champions-madame-serris
Madame Serris
raid-shadow-legends-champions-sethallia
Sethallia
raid-shadow-legends-champions-sombre-enchantresse-umbral-enchantress
Sombre Enchantresse
raid-shadow-legends-champions-siphi-mariee-egaree-siphi-the-lost-bride
Siphi Mariée Égarée
raid-shadow-legends-champions-pretresse-de-ruine-doompriest
Prêtresse de Ruine
raid-shadow-legends-champions-duchesse-lilitu
Duchesse Lilitu
raid-shadow-legends-champions-garde-reliquaire-reliquary-tender
Garde-Reliquaire

Pas besoin d’avoir tous les champions de la liste, un ou deux suffisent tant que vous construisez une équipe équilibrée. Le Dragon de Magma ne devrait alors pas poser de problèmes.

Le Roi Scarabée

Très certainement le boss le plus problématique de la Doom Tower vu ses compétences, à cause de ses deux passifs. Le premier réduit les dégâts qu’il reçoit en fonction de comment ses PV Max ont été baissés. Si vous n’y avez pas touché, il prendra 90% de dégâts réduits (autant dire quasiment rien). Tandis que le deuxième passif lui permet de contre-attaquer tous les ennemis qui n’ont pas de Bouclier.

Quant à son attaque, elle touche d’avantage pour chaque buff pour la cible, volant à chaque fois un buff aux cibles sans Bouclier, et retirant un buff à celles avec. Autant dire que si vous n’avez pas une équipe adaptée, il vous écrasera en un clin d’œil.

Comme tous les boss, il est immunisé contre l’étourdissement, le gel, le sommeil, la provocation ou tout autre débuff similaire.

Les meilleurs champions

Vous l’aurez vite compris, il faut être bien préparé pour battre le Roi Scarabée. Des champions avec des sets de Destruction pour réduire ses PV Max seront essentiels.

Voici parmi les meilleurs champions pour l’affronter :

raid-shadow-legends-champions-krisk-leternel-krisk-the-ageless
Krusk l’éternel
raid-shadow-legends-champions-alure
Alure
raid-shadow-legends-champions-draconis
Draconis
raid-shadow-legends-champions-sieur-nicolas-sir-nicholas
Sieur Nicolas
raid-shadow-legends-champions-monstre-mal-cree-miscreated-monster
Monstre mal-créé
raid-shadow-legends-champions-sculptemetal-metalshaper
Sculptemétal
raid-shadow-legends-champions-duchesse-lilitu
Duchesse Lilitu
raid-shadow-legends-champions-valerie
Valerie
raid-shadow-legends-champions-armorie-armiger
Armorié
raid-shadow-legends-champions-valkyrie
Valkyrie
raid-shadow-legends-champions-coeurfroid-coldheart
Cœurfroid

Une composition qui fonctionne assez bien est d’avoir deux Armorié et une Cœurfroid, entourés d’un Sculptemétal pour les boucliers et d’un champion pour booster la vitesse/le compteur de tour. Ainsi, vos champions attaqueront en boucle le scarabée, réduisant son compteur de tours et l’empêchant d’attaquer. L’avantage est que cela demande seulement deux champions rares et deux peu-communs. Mais il faudra les bons artéfacts pour que cela tourne.

L’Araignée de Givre

Une araignée qui tourne autour… du gel, évidemment. Elle peut geler les adversaires qui l’attaquent, et également geler tous les ennemis lors de son attaque. Mais surtout, elle tourne autour de la Brûlure de PV. Si vous la tuez alors qu’elle n’a pas ce débuff, elle ressuscitera avec 50% de ses PV. Et quand vous lui posez ce débuff, vous réduisez sa Défense et Résistance, tout en diminuant ses chances de vous geler quand elle attaque.

Comme tous les boss, elle est immunisée contre l’étourdissement, le gel, le sommeil, la provocation ou tout autre débuff similaire.

Les meilleurs champions

Logiquement, on retrouve ici des champions ayant accès à la brûlure de PV ou à la protection des débuffs. Les combats contre l’araignée sont généralement longs, donc Cœurfroid peut accélérer sensiblement la chose.

raid-shadow-legends-champions-lydia-sirene-de-mort-lydia-the-deathsiren
Lydia Sirène de Mort
raid-shadow-legends-champions-tyran-ixlimor
Tyran Ixlimor
raid-shadow-legends-champions-drexthar-doublesang-drexthar-bloodtwin
Drexthar Doublesang
raid-shadow-legends-champions-duchesse-lilitu
Duchesse Lilitu
raid-shadow-legends-champions-rhazin-peaumarquee-rhazin-scarhide
Rhazin Peaumarquée
raid-shadow-legends-champions-lyssandra
Lyssandra
raid-shadow-legends-champions-ignatius
Ignatius
raid-shadow-legends-champions-galek-supreme-ultimate-galek
Galek Suprême

Si vous disposez d’une équipe solide avec accès à la brûlure, vous devriez vous en sortir. Avoir un buff Sangsue peut être un plus pour empêcher les petites araignées de transmettre les débuffs à votre équipe.

L’Araignée de l’Au-delà

L’Araignée de la Tour de Malheur se rapproche un peu de celle dans les Donjons. Elle dispose d’une horde de petites araignées, qui vont avoir pour passion de vous empoisonner. Surtout, il faudra éviter à tout prix de les attaquer, sous peine de soigner l’araignée principale.

Comme tous les boss, elle est immunisée contre l’étourdissement, le gel, le sommeil, la provocation ou tout autre débuff similaire. Vous pouvez réduire son compteur de tours, mais cela déclenchera sa contre-attaque qui ignore la Défense.

Les meilleurs champions

La meilleure composition sera celle avec au moins un champion pour retirer les débuffs de poisons, un soigneur et un gros damage dealer. Les débuffs de poison s’accumulent très vite, et l’araignée les proc peut les proc instantanément, tuant quasiment instantanément votre équipe.

raid-shadow-legends-champions-raglin
Raglin
raid-shadow-legends-champions-garde-reliquaire-reliquary-tender
Garde-Reliquaire
raid-shadow-legends-champions-scyl-des-drakes
Scyl des Drakes
raid-shadow-legends-champions-coeurfroid-coldheart
Cœurfroid
raid-shadow-legends-champions-sethallia
Sethallia
raid-shadow-legends-champions-armorie-armiger
Armorié
raid-shadow-legends-champions-alure
Alure

Si vous laissez le combat en Auto, faites attention aux champions qui tapent en AoE. L’IA a tendance à être un peu suicidaire et aime bien donner des coups aux petites araignées pour le plaisir.

Les récompenses de la Tour

A chaque étage terminé de la Tour de Malheur dans Raid: Shadow Legends, vous gagnerez des récompenses. Cela peut aller de l’énergie, un peu d’Argent à parfois des Éclats, des poulets ou des Tomes. Vous pouvez voir directement sur la carte les récompenses de chaque étage. Les récompenses se réinitialisent en même temps que la Doom Tower, chaque mois.

Pour ce qui est des salles secrètes, en terminer une vous donnera 3 fragments d’un champion à fusionner. Les champions diffèrent entre le mode Normal et Difficile, et suivent un ordre précis.

Normal

  • Archimage Hellmut
  • Akoth le Brûlé
  • Rian l’Illusionniste

Difficile

  • Théa Ange Tombal
  • Gomlok Peau céleste
  • Urost Capturâme

Enfin, voici les règles spéciales pour les salles secrètes de chaque étage.

Règles en normal

  1. Champions Rares
  2. Seigneurs
  3. Champions Attaque
  4. Champions Magie
  5. Champions Épiques
  6. Champions Esprits
  7. Marcheurs de Peau
  8. Champions PV
  9. Nains
  10. Champions Force
  11. L’Ordre Sacré
  12. Champions Néant

Règles en difficile

  1. Champions Épiques
  2. Elfes Noirs
  3. Champions Défense
  4. Hommes Lézards Épiques
  5. Champions Attaque Rares
  6. Champions Rares
  7. Champions Support
  8. Champions Esprit Épiques
  9. Rejetons Démoniaques
  10. Champions PV
  11. Revenants Chevaliers Épiques
  12. Champions Néant

gamosaurus-scroll-to-top-button