Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

L’Antre de l’Araignée, récompenses, mécaniques et meilleurs champions – Raid Shadow Legends

Tout ce que vous devez savoir sur l'Antre de l'Araignée dans Raid: Shadow Legends. Les meilleurs champions et les stratégies à adopter, mais aussi toutes les récompenses à récupérer.

raid-shadow-legends-guide-tier-list-meilleurs-champions-araignee-recompenses-tuto-accessoire-taux-drop-ios-android-mobile

L’Antre de l’Araignée est l’un des donjons de Raid: Shadow Legends, et probablement le plus frustrant. Comme son nom l’indique, il est le repère de l’Araignée, seul boss permettant d’obtenir Anneaux, Amulettes et Bannières. Mais pour obtenir ces précieux accessoires il faudra lutter d’arrache-pied pour la vaincre. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur l’Araignée dans Raid Shadow Legends, les meilleurs champions, les récompenses à obtenir ainsi que les taux de drops des différentes étapes.

Tout savoir sur l’Araignée

Ce donjon est le seul endroit du jeu où vous pouvez farm des accessoires pour vos champions. La puissance de votre équipe dépendra donc énormément de votre capacité à terrasser l’araignée.

Au début de chaque tour, ou quand un champion gagne un tour supplémentaire, Skavag (c’est le petit nom de la reine araignée) invoque 2 petites araignées. Elle peut avoir jusqu’à 10 araignées au maximum. Chaque petite araignée peut infliger 2 débuffs Poison 5% sur les champions quand elle attaque. Mais surtout, la reine araignée mange ses petites araignées et se soigne.

Comme la plupart des buffs, Skavag est immunisée à l’Étourdissement, le Gel, le Sommeil, la Provocation ou les effets similaires. Elle ne peut également pas subir de Réduction des Soins.

Les meilleurs champions et stratégies

Pour les premières étapes – environ de 1 à 14 – vous pouvez aisément tuer les petites araignées avec une AoE avant que leur tour ne vienne. Ce qui fait que vous n’aurez pas spécialement besoin d’une équipe adaptée, juste de champions forts tapant en zone. Mais dans les étapes supérieures, elles possèdent nettement plus de défense et de PV, et vous aurez plus de mal à les tuer avant qu’elles ne vous attaquent. Il faudra alors penser à une composition spécifique à ce donjon.

Il y a deux types de débuffs que vous pouvez rechercher. Soit des Réductions de compteur de tour et de Vitesse pour l’empêcher d’attaquer. Ou, si vous ne parvenez pas à prévenir ses tours, des compétences avec de la Brûlure de PV, de l’Étourdissement ou du Gel pour gérer les petites araignées.

A noter que les champions ne régénèrent que 35% des dégâts infligés via des compétences ou des artéfacts de Vol de vie contre Skavag et ses petites araignées.

raid-shadow-legends-champions-drexthar-doublesang-drexthar-bloodtwin
Drexthar Doublesang
raid-shadow-legends-champions-roxam
Roxam
raid-shadow-legends-champions-skarg-lancien-elder-skarg
Skarg l’Ancien
raid-shadow-legends-champions-chevalier-cerf-stag-knight
Chevalier cerf
raid-shadow-legends-champions-kantra-le-cyclone
Kantra le Cyclone
raid-shadow-legends-champions-monstre-mal-cree-miscreated-monster
Monstre mal-créé
raid-shadow-legends-champions-visix-linsoumise-the-unbowed
Visix l’Insoumise
raid-shadow-legends-champions-coeurfroid-coldheart
Cœurfroid

L’important sera avant tout de choisir comment vous voulez venir à bout du boss. Si vous disposez de la force de frappe suffisante, passez sur une équipe rapide à base de Cœurfroid qui ira tuer l’araignée avant qu’elle ne joue un tour. Au contraire si vous voulez y aller d’une manière plus traditionnelle, optez pour une équipe capable de gérer les petites araignées.

Le ranking complet des champions dans l’Antre de l’Araignée est disponible sur Ayumilove.

Les récompenses de l’Araignée

Contrairement aux autres donjons, l’Antre de l’Araignée dispose de sa propre table de loot. Elle varie évidemment en fonction des étapes, qui deviennent de plus en plus intéressantes. Le tableau qui suit vous indique les chances d’obtenir chaque accessoire en fonction de l’étape, mais aussi de la rareté ou des étoiles de l’objet.

raid-shadow-legends-guide-antre-araignee-taux-drop-rarete-accessoire-type-cout

Les taux de drops pour les différentes étapes de l’Araignée. Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Sans surprises, c’est l’étape 20 qui est la plus intéressante pour farm, si vous parvenez à la passer. Mais même là, vous n’avez qu’à peine plus de 2% de chances d’obtenir un accessoire légendaire en 6 étoiles. Sinon, dès l’étape 13 vous pouvez récupérer n’importe quel accessoire, entre 4 et 6 étoiles.

Il faut également savoir que vous avez la même chance de tomber sur un accessoire de n’importe quelle faction. Même si le jeu vous donne toujours l’impression de vous donner les 3 mêmes factions en boucle.

Passons désormais aux points à gagner lors des événements de pillage de donjon ou aux tournois. Ici, l’on a calculé le nombre de points que vous gagnez en moyenne sur une étape, puis divisé par l’énergie dépensée pour obtenir le ratio points par énergie.

raid-shadow-legends-guide-antre-araignee-taux-drop-points-tournoi-evenement-donjon

Les points d’événement et de tournoi gagnés pour chaque étape de l’Araignée. Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Et là surprise, pour les événements de pillage de donjons, ce n’est pas l’étape 20 qui est la plus rentable. Il s’agit de l’étape 16, qui rapporte en moyenne 0,7648 points par énergie dépensée. L’étape 20 n’est pas loin derrière, donc ce n’est pas un drame de la farm pour gagner des points tout en essayant d’obtenir du bon équipement pour ses champions. Mais ce n’est sur le papier pas le plus rentable.

Pour ce qui est des tournois en revanche, l’étape 20 se détache largement, avec plus de 0,1 point par énergie d’avance par rapport à son premier poursuivant, l’étape 10.

gamosaurus-scroll-to-top-button