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Venipatte est un Pokémon de type Insecte/Poison apparu lors de la cinquième génération et disponible dans Pokémon Épée et Bouclier via le DLC L’île solitaire de l’Armure.

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Sommaire : Informations | Évolutions | Talents | Statistiques | Faiblesses | Apparence | Localisations | Attaques| Liens utiles
National #543
Galar

Venipatte

Fiche Venipatte Drapeau US Venipede
Fiche Venipatte Drapeau Japon Fushide
Fiche Venipatte Pokémon Type insecte
Fiche Venipatte Pokémon Type poison

Venipatte

National #543
Galar
Fiche Venipatte Drapeau US Venipede
Fiche Venipatte Drapeau Japon Fushide
Fiche Venipatte Pokémon Type insecte Fiche Venipatte Pokémon Type poison
Pokémon Artwork Venipatte Genre Catégorie Taux de capture
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pokémon Chilopode 255 (Très facile)
Taille Poids Bonheur de base
0,4m 5,3kg 70
Groupe d’œuf Éclosion EV donnés
Insectoïde 4080 pas 1 Déf.
Pokémon Artwork Venipatte
Genre
Mâle : 50% Femelle : 50%
Catégorie
Pokémon Chilopode
Taux de capture
255 (Très facile)
Taille
0,4m
Poids
5,3kg
Bonheur de base
70
Groupe d’œuf
Insectoïde
Éclosion
4080 pas
EV donnés
1 Déf.

 

Évolutions
Pokémon Artwork VenipatteVenipatte Pokémon bonbon
Niv 22
Pokémon Artwork ScobolideScobolide Pokémon bonbon
Niv 30
Pokémon Artwork BrutapodeBrutapode
Talents
Point Poison30% de chance de provoquer l’empoisonnement du Pokémon adverse s’il réussit une attaque de contact.
EssaimAugmente la puissance des attaques de type Insecte de 50% lorsque le Pokémon a moins d’1/3 de ses PV max.
TurboAugmente la Vitesse d’un niveau à la fin du tour.
Évolutions
Pokémon Artwork VenipatteVenipatte
Pokémon bonbon
Niv 22
Pokémon Artwork ScobolideScobolide
Pokémon bonbon
Niv 30
Pokémon Artwork BrutapodeBrutapode
Talents
Point Poison
30% de chance de provoquer l’empoisonnement du Pokémon adverse s’il réussit une attaque de contact.
Essaim
Augmente la puissance des attaques de type Insecte de 50% lorsque le Pokémon a moins d’1/3 de ses PV max.
Turbo
Augmente la Vitesse d’un niveau à la fin du tour.

Statistiques

Statistiques
Statistiques Niv 50 Niv 100
PV 30
 
90 – 137 170 – 264
Att 45
 
45 – 106 85 – 207
Déf 59
 
57 – 122 110 – 238
AttSpé 30
 
31 – 90 58 – 174
DéfSpé 39
 
39 – 100 74 – 194
Vit 57
 
55 – 119 107 – 234
Total260
Les stats mini sont calculées avec des EV et IV à 0, et un malus de nature, si possible.
Les stats max sont calculées avec des EV à 255, IV à 31, et un bonus de nature, si possible.

Faiblesses

Faiblesses et Résistances
Fiche Pokémon Faiblesses Type acier Fiche Pokémon Faiblesses Type combat Fiche Pokémon Faiblesses Type dragon Fiche Pokémon Faiblesses Type eau Fiche Pokémon Faiblesses Type electrik Fiche Pokémon Faiblesses Type fee Fiche Pokémon Faiblesses Type feu Fiche Pokémon Faiblesses Type glace Fiche Pokémon Faiblesses Type insecte
1 ¼ 1 1 1 ½ 2 1 ½
Fiche Pokémon Faiblesses Type normal Fiche Pokémon Faiblesses Type plante Fiche Pokémon Faiblesses Type poison Fiche Pokémon Faiblesses Type psy Fiche Pokémon Faiblesses Type roche Fiche Pokémon Faiblesses Type sol Fiche Pokémon Faiblesses Type spectre Fiche Pokémon Faiblesses Type tenebres Fiche Pokémon Faiblesses Type vol
1 ¼ ½ 2 2 1 1 1 2

Apparence de Venipatte

Normale Chromatique
Pokémon Apparence Venipatte Pokémon Apparence Chromatique Venipatte

Emplacement de Venipatte dans Épée et Bouclier

Localisation
Forêt Flexion

Liste des attaques de Venipatte dans Épée et Bouclier

Attaques obtenues par niveau

Niv Nom Type Cat. Puis. Pré PP
01 Dard-Venin Capacité Type Poison Capacité Catégorie Physique 15 100% 35
30% de chance d’empoisonner la cible.
01 Boul’Armure Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 40
Augmente la Défense d’un niveau.
04 Roulade Capacité Type Roche Capacité Catégorie Physique 30 90% 20
Utilise l’attaque pendant 5 tours. La puissance double à chaque attaque consécutive réussie.
08 Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
12 Queue-Poison Capacité Type Poison Capacité Catégorie Physique 50 100% 25
Taux de critique supérieur à la normale. 10% de chance d’empoisonner la cible.
16 Grincement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 40
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux.
20 Piqûre Capacité Type Insecte Capacité Catégorie Physique 60 100% 20
Consomme la Baie tenue par la cible et en gagne les effets.
24 Choc Venin Capacité Type Poison Capacité Catégorie Spéciale 65 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la cible est empoisonnée.
28 Bélier Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 90 85% 20
Subit des dégâts de recul équivalents à 25% des dégâts infligés à la cible.
32 Hâte Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
36 Toxik Capacité Type Poison Capacité Catégorie Statut 90% 10
Empoisonne sévèrement la cible.
40 Piège de Venin Capacité Type Poison Capacité Catégorie Statut 100% 20
Diminue l’Attaque, l’Attaque Spéciale et la Vitesse de la cible d’un niveau si elle est empoisonnée.
44 Damoclès Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 120 100% 15
Subit des dégâts de recul équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.

Attaques obtenues par reproduction

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
Morsure Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 60 100% 25
30% de chance d’apeurer la cible.
Taillade Capacité Type Insecte Capacité Catégorie Physique 40 95% 20
Double la puissance de l’attaque à chaque utilisation consécutive réussie.

Attaques obtenues par CT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
07 Dard-Nuée Capacité Type Insecte Capacité Catégorie Physique 25 100% 20
Touche la cible 2 à 5 fois.
11 Lance-Soleil Capacité Type Plante Capacité Catégorie Spéciale 200 100% 10
Charge pendant un tour et attaque au suivant. Pas de tour de chargement sous le Soleil.
16 Grincement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 85% 40
Diminue la Défense de la cible de deux niveaux.
21 Repos Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 10
Le lanceur régénère ses PV au maximum et s’endort pendant les 2 prochains tours.
24 Ronflement Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 50 100% 15
Ne peut être utilisé qu’endormi. 30% de chance d’apeurer la cible.
25 Abri Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Protège de toute attaque durant un tour. La précision est divisée par 3 à chaque utilisation consécutive. Priorité : +4.
31 Attraction Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 100% 15
La cible devient charmée si elle est de sexe opposé à celui du lanceur.
34 Zénith Capacité Type Feu Capacité Catégorie Statut 5
Déclenche le climat Soleil.
39 Façade Capacité Type Normal Capacité Catégorie Physique 70 100% 20
Double la puissance de l’attaque si le lanceur est empoisonnée, brûlé ou paralysé.
57 Représailles Capacité Type Ténèbres Capacité Catégorie Physique 50 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la cible a déjà agi pendant le tour.
74 Choc Venin Capacité Type Poison Capacité Catégorie Spéciale 65 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la cible est empoisonnée.
76 Chant Canon Capacité Type Normal Capacité Catégorie Spéciale 60 100% 15
Si un Pokémon a déjà utilisé Chant Canon ce tour, le lanceur agit juste après lui sans tenir compte de la vitesse et double la puissance de l’attaque.
77 Châtiment Capacité Type Spectre Capacité Catégorie Spéciale 65 100% 10
Double la puissance de l’attaque si la cible souffre d’un changement de statut.

Attaques obtenues par DT

Nom Type Cat. Puis. Pré PP
12 Hâte Capacité Type Psy Capacité Catégorie Statut 30
Augmente la Vitesse de deux niveaux.
20 Clonage Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Retire 25% des PV du lanceur et crée un clone possédant le nombre de PV utilisés. Le clone est immunisé contre les attaques de statut et encaisse les attaques de dégâts à la place du lanceur.
22 Bomb-Beurk Capacité Type Poison Capacité Catégorie Spéciale 90 100% 10
30% de chance d’empoisonner la cible.
23 Picots Capacité Type Sol Capacité Catégorie Statut 20
Place une Entry Hazard sur le terrain adverse, pouvant être cumulée 3 fois et retirant 1/8ème | 1/6ème | 1/4 des PV max du Pokémon entrant.
26 Ténacité Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Jusqu’à la fin du tour, fait conserver 1 PV au lanceur après une attaque qui aurait dû le mettre hors-combat. Priorité : +4.
27 Blabla Dodo Capacité Type Normal Capacité Catégorie Statut 10
Ne peut être utilisé qu’endormi. Utilise une attaque aléatoire parmi la liste d’attaques du lanceur.
46 Mur de Fer Capacité Type Acier Capacité Catégorie Statut 15
Augmente la Défense de deux niveaux.
52 Gyroballe Capacité Type Acier Capacité Catégorie Physique ?? 100% 5
Inflige des dégâts en fonction de la différence de vitesse. Plus la cible est rapide par rapport au lanceur, plus l’attaque est puissante.
?? Toxic Spikes ?? ?? ?? ?? ??
A venir
57 Direct Toxik Capacité Type Poison Capacité Catégorie Physique 80 100% 20
30% de chance d’empoisonner la cible.
91 Piège de Venin Capacité Type Poison Capacité Catégorie Statut 100% 20
Diminue l’Attaque, l’Attaque Spéciale et la Vitesse de la cible d’un niveau si elle est empoisonnée.

Liens utiles

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